Les arrêts maladie "psychologique", c'est l'enfer
SuppriméLe 06 octobre 2023 à 16:37:14 :
Les patrons ont tous les droits aujourd’hui
Plus d’abandon de poste
Plus de rupture de contrat à l’amiablePar contre aucun problème a ce qu’on te harcèle sur ton lieu de travail pour te pousser à démissionner
Et ce qui pose problème à ce gogole d’auteur c’est que des gens se mettent en arrêt
Perso en arrêt maladie depuis juin 2022 avec quelques reprises de temps en temps, l'employeur n'a jamais essayé de faire quelque chose, au contraire, a chaque retour au poste, plus de harcèlement
Le 06 octobre 2023 à 16:55:43 :
Le 06 octobre 2023 à 16:37:14 :
Plus d’abandon de poste
Plus de rupture de contrat à l’amiablePar contre aucun problème a ce qu’on te harcèle sur ton lieu de travail pour te pousser à démissionner
Et ce qui pose problème à ce gogole d’auteur c’est que des gens se mettent en arrêt
Perso en arrêt maladie depuis juin 2022 avec quelques reprises de temps en temps, l'employeur n'a jamais essayé de faire quelque chose, au contraire, a chaque retour au poste, plus de harcèlement
T'as fait une alerte CSE ?
Le 06 octobre 2023 à 16:51:56 :
Le 04 octobre 2023 à 14:16:47 :
On sait quand ça commence, on ne sait jamais quand ça s'arrêteY a des gens qui s'arrêtent "un mois, pour souffler" et ça se transforme rapidement en 6 mois, puis 9 mois.
J'ai l'impression que les médecins généralistes en ont strictement rien à battre: la meuf vient chialer dans leur cabinet: "allez, je vous remets un mois".
Mais comment elles font ?
Il y a quelque années où j'avais une mauvaise passe au taf, ça n'allait pas du tout, j'ai vaguement tenté d'en toucher deux mot à mon toubib... il a fait la sourde oreille.
Mauvais medecin tout simplement, change.
Un médecin doit être à l'écoute.
Surtout ne pas prendre de jeunes medecins, c'est les pires, ils ont tellement peur de faire un arrêt.
Le 06 octobre 2023 à 16:56:21 :
Plus d’abandon de poste
1. j'ai dénoncé le harcèlement morale. L'enquete a été baclé et les témoins que j'ai nommé et qui voulait témoigner en ma faveur n'ont meme pas été écouté.
2. facile 6 réunions avec syndicats vs manager N+1 N+2 N+3, 0 résultats ne veulent pas admettre leurs tords
3. le medecin du travail a dit "que mes conditions de travail retentissait sur mon état de santé' à l'écrit mais rien n'a changé.
4. evaluation annuelle baclé + baisse des primes car le manager était pas content que j'ai dénoncé le harcèlement
5. la j'ai pris un avocat en droit du travail, on tente de negocier une transaction sinon PRISE ACTE RUPTURE DU CONTRAT puis prudhommes sous 1 mois.
Plus d’abandon de poste
Je lui conseille de lire le bouquin "personne ne sort les fusils" si il veut prendre sa pillule
Le 06 octobre 2023 à 17:00:04 :
Le 06 octobre 2023 à 16:56:21 :
Plus d’abandon de poste
1. j'ai dénoncé le harcèlement morale. L'enquete a été baclé et les témoins que j'ai nommé et qui voulait témoigner en ma faveur n'ont meme pas été écouté.
2. facile 6 réunions avec syndicats vs manager N+1 N+2 N+3, 0 résultats ne veulent pas admettre leurs tords
3. le medecin du travail a dit "que mes conditions de travail retentissait sur mon état de santé' à l'écrit mais rien n'a changé.
4. evaluation annuelle baclé + baisse des primes car le manager était pas content que j'ai dénoncé le harcèlement
5. la j'ai pris un avocat en droit du travail, on tente de negocier une transaction sinon PRISE ACTE RUPTURE DU CONTRAT puis prudhommes sous 1 mois.
Courage khey
Le 04 octobre 2023 à 14:20:26 :
Oui, clairement un abus de malade là-dessus, notamment chez les fonctionnaires.
Moins dans le privé, mais les burn-outs à durée indéterminée commencent à apparaître.
Ces sales branleurs de fonctionnaires osent fuir le taf ?
Le 06 octobre 2023 à 17:01:35 :
A la poste vous imaginez pas le nombre de mec qui se font les croisés en vacances, ça part en Juin, ça revient en Octobre pépouze, et ça refait ça chaque putain d'années sans qu'on leurs disent rien depuis 15 ans, c'est trop
Alors perso en un an un, j'ai eu 2 rdv avec le medecin conseil de l'assurance maladie + 1 rdv/mois avec le spy + un rdv avec la dmecine du travail quasi tout les 3 mois etc...
Le 06 octobre 2023 à 17:00:49 :
ahi ma soeur ca fait plus d'un ans qu'elle est en arrêts psy sans limite de déplacement elle passe ces journée a la plage promenade ou glandouille a la maison alors qu'elle a rien du tout
![]()
Alors perso en un an un, j'ai eu 2 rdv avec le medecin conseil de l'assurance maladie + 1 rdv/mois avec le spy + un rdv avec la dmecine du travail quasi tout les 3 mois etc...
Certaines choses se sont dégradés au fil du temps pour les salariés, mais d'autres se sont aussi amélioré hein
La plupart des vingtenaires ici n'accepteraient pas de bosser comme il y a 20 ans ou 40 ans...
Il y a peut-être plus d'inégalité au sein d'une même boîte par contre, entre les branle-couille et ceux qui prennent toute la charge, mais ça existait déjà avant, donc je suis même pas sûr
Je me faisais emmerder par mon n+1 qui était un énorme connard
J'ai pu me foutre en arrêt 3 mois, le temps de trouver un autre taf tranquille, et je lui ais mise bien profonde
Ne jamais se laisser faire les kheys au moindre abus, moindre harcèlement, moindre manque de respect d'un petit chef : arrêt maladie tout de suite ça lui donnera une bonne leçon pour la prochaine fois. Puis changer de taf
Après faut pas non plus abuser
Les zoomer passent leur temps a envier le train de vie des rappeurs et influencers
Ils comprennent pas que la grande majorité des travailleurs vivent chichement, et que ça laisse quand même du temps pour bosser ses projets et partir en vacances pour pas forcément chère
La oui la chute fait mal en sortie d'études
Et ne pas oublier que ceux qui se mettent en arrêt perdent bien niveau argent
Quand t'as des projets autres que glander tu vas travailler c'est tout
.gif)
Le 25 octobre 2023 à 17:28:43 :
Après faut pas non plus abuserLes zoomer passent leur temps a envier le train de vie des rappeurs et influencers
Ils comprennent pas que la grande majorité des travailleurs vivent chichement, et que ça laisse quand même du temps pour bosser ses projets et partir en vacances pour pas forcément chère
La oui la chute fait mal en sortie d'études
Et ne pas oublier que ceux qui se mettent en arrêt perdent bien niveau argent
Quand t'as des projets autres que glander tu vas travailler c'est tout
Quand je suis dans une entreprise saine je suis un bon salarié
Mais traite moi comme une merde et je t'éclabousserais c'est ça ma devise maintenant
Données du topic
- Auteur
- Hypo_Prof_V13
- Date de création
- 4 octobre 2023 à 14:16:47
- Date de suppression
- 25 octobre 2023 à 17:53:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC