Pourquoi on qualifie le HAMAS de terroristes et pas ISRAËL ?
Supprimé- 1
C’est une vrai question, pas de troll je me la pose vraiment. ( je ne m’y connais pas trop en géopolitique et j’connais pas trop l’histoire de ce conflit, donc si je me trompe dite le moi )
Si demain la France venait à se faire coloniser et qu’un autre peuple ( exemple : des arabes ) viendrait prendre toutes les terres, et retrancherait les français dans une petite zone vers le Sud Ouest genre « la bande de Bordeaux », et que un groupe de résistant tenterait de faire partir les ravisseurs, ce seraient des terroristes aussi ?
J’comprends pas trop la… surtout qu’il me semble qu’Israel à tué énormément de femmes et d’enfant à Gaza si je ne me trompe pas.
Il y a eu notamment l’histoire des enfants palestiniens jouant sur une plage se faisant bombarder.
Il faudrait aussi parler du quotidien des palestiniens, entouré de checkpoint etc … Israël qui veut leurs couper L’EAU, le GAZ etc …. Qui REFUSE une solution à DEUX ÉTATS alors que pour plusieurs pays ça reste la meilleure solution.
Pourquoi pour l’un on appel ça terrorisme et de l’autre côté non ? Pourquoi la Tour Eiffel n’a jamais été illuminé aux couleurs de la Palestine lorsqu’il y a eu des nombreux morts civils (femmes et enfant) sous les bombes israéliennes ?
Si j’ai bien compris selon eux la Palestine devrait accepter sans broncher ni rien le fait de s’être fait prendre leurs terres et de vivre sous occupation entouré de checkpoint et de soldats israéliens en se faisant bombarder (civils) à chaque fois qu’un groupe de palestiniens lance une roquette ?
Je précise que ce que je veux c’est la PAIX, j’essaye juste de comprendre ce qui se passe.
Le 10 octobre 2023 à 15:47:40 :
Si j’ai bien compris selon eux la Palestine devrait accepter sans broncher ni rien le fait de s’être fait prendre leurs terres et de vivre sous occupation entouré de checkpoint et de soldats israéliens en se faisant bombarder (civils) à chaque fois qu’un groupe de palestiniens lance une roquette ?Je précise que ce que je veux c’est la PAIX, j’essaye juste de comprendre ce qui se passe.
Si on est le plus froid et « rationnel » possible la décision appartient toujours au fort
Le fort fais ce qu’il veut et decide de tout ( ex: usa en irak)
Donc en soit rationnellement israel etant plus fort peut faire ce qu’il veut
Le faible ne peut que subir. C’est triste, c’est malheureux mais c’est une réalité biologique indéniable
On a beaucoup vu d'israeliens capturer des otages civils pour les executer
Oh wait
Pourquoi on parle que des Palestiniens et jamais des chrétiens expulsés de Chypre?
Pourquoi certains peuvent coloniser,et pas d'autres ?
.gif)
Le 10 octobre 2023 à 15:47:40 :
Si j’ai bien compris selon eux la Palestine devrait accepter sans broncher ni rien le fait de s’être fait prendre leurs terres et de vivre sous occupation entouré de checkpoint et de soldats israéliens en se faisant bombarder (civils) à chaque fois qu’un groupe de palestiniens lance une roquette ?Je précise que ce que je veux c’est la PAIX, j’essaye juste de comprendre ce qui se passe.
Ben du coup tu as rien compris. Les J ne font que reprendre la terre qui leur a été volé il y a longtemps.
Le problème aussi c'est que personne ne veut la paix.
Les journalistes, chroniqueurs et autres agents d'influence qui interviennent dans les médias Sont la plupart du temps pro Israël
Ils vont donc pas qualifier Tsahal de terroristes mais d'armée régulière, il ne vont pas parler de colonies mais "d'implantations", ect...

- 1
Données du topic
- Auteur
- LILILASTREET
- Date de création
- 10 octobre 2023 à 15:44:26
- Date de suppression
- 10 octobre 2023 à 16:04:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 15