La FRONCE : 7 mois de délais pour obtenir son permis international
Un constat amer, dont Anna a fait la douloureuse expérience quand elle a préparé son voyage pour la Thaïlande, prévu en juillet. «En mars, nous avons pris nos billets d'avion et en même temps, mon mari a fait la demande pour avoir un permis de conduire international», nous raconte la quadragénaire. Et là, c'est la douche froide. «Nous avons reçu une réponse nous disant que les délais d'obtention étaient de sept mois.»

«nous recevons plusieurs centaines de demandes de permis internationaux chaque jour et quelques milliers par semaine, nous avons actuellement près de 97.000 dossiers en attente de traitement, notre délai d'ouverture de courrier est actuellement de 60 jours, auquel il faut ajouter un délai d'instruction. Actuellement, votre dossier sera traité dans un délai d'environ 7 mois à compter de la réception du courrier dans notre service.»
Le 06 octobre 2023 à 08:24:41 :
D'ailleurs c'est normal qu'ils demandent pas le pays de destination ? J'ai fait ma demande en juillet pour aller en Corée dans un an, ça pourrait être intéressant que le document soit écrit en coréen...
T'as cru qu'ils allaient se faire chier
Le 06 octobre 2023 à 08:24:11 :
«nous recevons plusieurs centaines de demandes de permis internationaux chaque jour et quelques milliers par semaine, nous avons actuellement près de 97.000 dossiers en attente de traitement, notre délai d'ouverture de courrier est actuellement de 60 jours, auquel il faut ajouter un délai d'instruction. Actuellement, votre dossier sera traité dans un délai d'environ 7 mois à compter de la réception du courrier dans notre service.»
En décembre je pars en Alaska 2 semaines, je suis baisé ?
J'ai vu que normalement y'a pas besoin d'un permis international
6 mois pour refaire mon passeport perso
Entre la prise du rdv, la date et la fabrication
Pays de merde tout tombe en ruine
Demandez combien de temps ça met dans les autres pays, vous verrez qu'on est pas si mal loti
Non je déconne ça met 2 semaines grand max dans tous les pays du globe
J'habite en Espagne, je suis allé a la direction des transports sans RDV, je suis ressorti 20 minutes après avec mon permis international...
En oubliant pas que les administrations Espagnoles sont réputées parmi les plus lentes au monde
Le 06 octobre 2023 à 08:24:11 :
Il faut voir combien de personnes dans le service sont en charge de cette mission aussi.
Pour avoir la cg, C'EST long (1 mois)
Pour avoir un renouvellement de permis, c'est long (1 mois)
Pour avoir le rendez vous à la mairie pour le renouvellement de la carte identité, c'est long (1 mois et demi)
Etc
Ça va vite avec l'Internet qu'ils disaient
Avant, il y des compétences pour chaque préfecture ou sous préfecture, maintenant c'est fini , ça passe par ants
Moins de personnes compétentes, les économies réalisées
Données du topic
- Auteur
- UsulCrevette
- Date de création
- 6 octobre 2023 à 08:07:24
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 22