Comment arrête d'accorder de l'importance a son image ?
- 1
Le 29 septembre 2023 à 05:17:30 :
Faut essayer de s'en foutre
Oui mais donne moi une raisonnement rationnel redpill

On est tous voués à la poussière, naître c'est être condamnée à mourir et c'est notre seule certitude.
Un jour tu prendras ta dernière inspiration, ta dernière gorgée d'eau, ton dernier repas. Mais tu t'en rendras compte uniquement quand tu vivras ce court instant où la vie quittera ton corps. Quel gâchis d'avoir donné de l'importance à des choses qui n'en ont aucune comme le jugement des autres. Jugement qui existe la plupart du temps seulement à cause de cette voix intérieure lié à l'ego.
Ça m'étonnerais que t’ai envie de passer ta vie entière, chaque instant, à te demander ce que pense la caissière parce que tu as dit "Bonsoir" au lieu de "Bonjour". Elle t'as oublié 5 secondes plus tard soit parcequ'elle s'en tape soit parcequ'elle aussi se névrose avec une gêne au niveau du nez et était en train de se torturer en s'imaginant que tu voyais un truc en pendre.
Le 29 septembre 2023 à 05:23:42 :
Si tu as peur de dire quelque chose de con alors dis quelque chose d'intelligent
L'idée étant que si tu gaspilles toute ton énergie à penser à la façon dont tes actes et gestes vont être perçus, il ne t'en restera plus pour agir intelligemment.
Ton cerveau dispose de ressources limitées, emploie-les de façon stratégique
Toutes les fois ou tu pensais être intelligent t'étais con, en fait t'es un con qui se donne un genre pour plaire à d'autres cons.
Donc continues si ca te chante mais fatalement un bon jour ca te frappera comme une évidence, comme un bonobo qui cache son visage par peur de paraitre con et qui ne se rend pas compte que ca le rend encore plus con.

Le 29 septembre 2023 à 05:15:11 :
99% des celestins sont muets car ils ont peur de dire une connerie qui leur donnera une mauvaise image. Redpillez moi en 1 post pour me debarasser de cette maladie svp
C'est pas possible de s'en défaire complètement. Mais faut essayer de lutter, par exemple un standard veut que quand tu marches en ville tu sois bien habillé. bah moi je déambule souvent habillé comme un sdf, avec des semelles qui se décollent. Les gens se foutent de ma gueule et c'est pas grave je m'en fou je suis heureux avec mes geox gratuites
Le 29 septembre 2023 à 05:37:45 :
Le 29 septembre 2023 à 05:15:11 :
99% des celestins sont muets car ils ont peur de dire une connerie qui leur donnera une mauvaise image. Redpillez moi en 1 post pour me debarasser de cette maladie svpC'est pas possible de s'en défaire complètement. Mais faut essayer de lutter, par exemple un standard veut que quand tu marches en ville tu sois bien habillé. bah moi je déambule souvent habillé comme un sdf, avec des semelles qui se décollent. Les gens se foutent de ma gueule et c'est pas grave je m'en fou je suis heureux avec mes geox gratuites
"heureux" Tu portes des semelles qui décollent juste pour tester ton mental et t'oses te dire heureux.
Je pense pas que le bonheur, le vrai bonheur pour nous pauvres et sans familles existe mais s'il existe vraiment j'aurai du mal à croire que qqun qui se force à faire ca pourrait se qualifier de tel.
- 1
Données du topic
- Auteur
- tripolitano
- Date de création
- 29 septembre 2023 à 05:15:11
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15