Ayaaaa sélection pour tout ceux qui ont une voiture qui fonctionne avec de la 98 et du diesel

l'op qui a troqué le gros gamos de son père 70L pour prendre la twingo de sa mère 30L et qui a été subjugué par la différence de montant du plein

Le 10 octobre 2023 à 15:47:27 :
bien les pigeons qui payent quasi 2€/L alors que l'ethanol est toujours à moins d'1€ ?
et demain l'Etat a besoin de sous, t'es le prochain, t'es mort.

2 roues > vos tanks polluants et inutile

Le 10 octobre 2023 à 15:45:05 :
Le 10 octobre 2023 à 15:42:01 :
Le 10 octobre 2023 à 15:40:34 :
Le 10 octobre 2023 à 15:38:44 :
Le 10 octobre 2023 à 15:37:57 :
> Le 10 octobre 2023 à 15:35:47 :
>> Le 10 octobre 2023 à 15:33:50 :
> >Il y a des voitures qui ne peuvent rouler qu'en 98 ? je savais pas
> >
> > Sinon la meilleure affaire reste le GPL ou l'éléctrique (si t'as la thune d'acheter une éléctrique) en vérité.
>
> l’electrique non c’est plus une bonne affaire, la recharge coute cher maintenant
je pense que ça reste large moins cher qu'un plein en essence
Tu te trompe.
Il ne faut pas voir que le prix du plein.Il faut voir quoi alors ?
Le prix à l'achat, le coût de l'entretien, la consommation, la fiabilité, le montant de l'assurance.
Oui, après faut faire la comparaison avec ce qui est comparable, si t'achètes une voiture éléctrique ou si t'achètes une voiture thermique du même prix, qu'est ce qui te revient moins cher au finale.
Mais l'argument de faire un plein de 500 km à 20 balles grand max est déjà assez intéressant, voilàDonc j'avoue que je sais pas, s'il faut oui l'éléctrique est une douille sur le long terme, justement si vous avez vu ça et pas moi, je suis curieux
Si on prend un prix à l’achat équivalent, la balance penche en faveur de l’électrique à priori, et encore faut voir sur le long terme ce que ça donne, parce que si c'est pour devoir racheter une batterie qui vaut quasiment le prix du véhicule au bout de 150k km et que ce n'est plus garantie c'est pas la peine.
Le 10 octobre 2023 à 15:47:27 boiteabruit a écrit :
bien les pigeons qui payent quasi 2€/L alors que l'ethanol est toujours à moins d'1€ ?
"moins d'1€" ya quelques années il était vers les 0.7, maintenant le plus bas est à 0.99et les plus haut à 1.2
Le 10 octobre 2023 à 15:49:53 :
Le 10 octobre 2023 à 15:47:27 :
bien les pigeons qui payent quasi 2€/L alors que l'ethanol est toujours à moins d'1€ ?et demain l'Etat a besoin de sous, t'es le prochain, t'es mort.
il plombera le prix de l'électricité avant
Par contre voiture plus légère et mécanique faisable presque solo.
Ça ferait du bien si les constructeurs pouvait refaire ce genre de bagnole
Un "moteur 98" peut quand même accepter du 95, hein... Faut juste pas rouler avec comme si c'était une bagnole de rally sinon tu vas créer des pré-détonation avant même que l'admission se ferme complétement.
Et le cotorep qui parle de la densité énergitique alors que ça n'a rien avoir
LA 98
t'es le genre de mecs qui parle de la covid aussi non ?
Données du topic
- Auteur
- Trouducupwalu
- Date de création
- 10 octobre 2023 à 15:00:24
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 91