Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

C’est à quelle heure l’affectation définitive ? :)
J’attends mais ça ne sort toujours pas :)

Je ne dois pas être assez patient :)
Le CNG ne risque pas de se planter en reportant les affectations :)

Des clés qui ont fait le ccb hypocampus ? Vous en pensez quoi ?

Le 10 septembre 2024 à 10:26:25 :

Pas encore, je suis en train de faire celui de TACFA. J'ai un mental de faible, la moindre erreur me fait rager je m'énerve comme un mongole sur mes copies ça commence à me souler :rire:
Je le ferais la semaine pro je pense.

Le 10 septembre 2024 à 08:35:56 :

Le 09 septembre 2024 à 21:56:35 :

Le 09 septembre 2024 à 21:52:22 :

Le 09 septembre 2024 à 21:44:00 :
PS : mon pseudo est stressDIARRHEE car tous les matins j'ai la diarrhée de stress dans les chiottes du CHU quand j'ai stage

C'est nofake ? J'ai eu la chiasse de ma life le jour du concours du S1 en p1, je compatis. J'avais tellement mal au ventre :mort:

J'ai ça un peu tout le temps à cause du stress ouai
En plus j'ai le colon irritable
Le moindre coup de stress et j'ai une diarrhée carabinée aigüe

J'ai pareil igo. :ok:
Nofake j'ai satellisé une merde inhumaine dans les chiottes du service hier et le premier jour de mon externat. :ok:
J'ai toujours eu ça c'est vraiment horrible surtout que je déteste chier en dehors de chez moi.
Nonobstant je général je choppe des lingettes de la salle radio pour respecter les règles d'asepsie propre à l'hôpital. :oui:
Pas de solution pour l'odeur pestilentielle par contre. :-(

Ca me rappelle le jour où je suis justement aller chier juste avant l'épreuve du concours PACES dans les toilettes du hangar. Les toilettes étaient devenues de véritables fosses à purin je te jure :rire:
l'odeur qui en ressortait pouvait te faire perdre connaissance.
Malheureusement pour eux, elle atteignait même les premiers rangs des étudiants en train de composer :rire:

Le 10 septembre 2024 à 10:23:25 :
C’est à quelle heure l’affectation définitive ? :)
J’attends mais ça ne sort toujours pas :)

Je ne dois pas être assez patient :)
Le CNG ne risque pas de se planter en reportant les affectations :)

:)
radio est dans la poche dans tous les cas pour toi khey :oui:

Le 10 septembre 2024 à 10:51:47 :

Le 10 septembre 2024 à 08:35:56 :

Le 09 septembre 2024 à 21:56:35 :

Le 09 septembre 2024 à 21:52:22 :

Le 09 septembre 2024 à 21:44:00 :
PS : mon pseudo est stressDIARRHEE car tous les matins j'ai la diarrhée de stress dans les chiottes du CHU quand j'ai stage

C'est nofake ? J'ai eu la chiasse de ma life le jour du concours du S1 en p1, je compatis. J'avais tellement mal au ventre :mort:

J'ai ça un peu tout le temps à cause du stress ouai
En plus j'ai le colon irritable
Le moindre coup de stress et j'ai une diarrhée carabinée aigüe

J'ai pareil igo. :ok:
Nofake j'ai satellisé une merde inhumaine dans les chiottes du service hier et le premier jour de mon externat. :ok:
J'ai toujours eu ça c'est vraiment horrible surtout que je déteste chier en dehors de chez moi.
Nonobstant je général je choppe des lingettes de la salle radio pour respecter les règles d'asepsie propre à l'hôpital. :oui:
Pas de solution pour l'odeur pestilentielle par contre. :-(

Ca me rappelle le jour où je suis justement aller chier juste avant l'épreuve du concours PACES dans les toilettes du hangar. Les toilettes étaient devenues de véritables fosses à purin je te jure :rire:
l'odeur qui en ressortait pouvait te faire perdre connaissance.
Malheureusement pour eux, elle atteignait même les premiers rangs des étudiants en train de composer :rire:

bordel :rire: :rire:
l'arme de destruction massive pour déconcentrer les concurrents :rire:

Le 10 septembre 2024 à 10:48:36 :

Pas encore, je suis en train de faire celui de TACFA. J'ai un mental de faible, la moindre erreur me fait rager je m'énerve comme un mongole sur mes copies ça commence à me souler :rire:

Plus dur que le CCB idf pour toi :hap: ?

les annales 2018 et 2019 valent encore le coup ?

Le 10 septembre 2024 à 12:45:45 :

à faire après les annales plus récentes, mais si t'as le temps oui 2019 vaut le coup

Le 10 septembre 2024 à 11:22:33 :

Le 10 septembre 2024 à 10:48:36 :

Plus dur que le CCB idf pour toi :hap: ?

Ca dépend des DP, je dirais que ça se vaut.

Le 08 septembre 2024 à 23:42:29 :

Le 08 septembre 2024 à 22:59:14 :

Le 08 septembre 2024 à 00:00:28 :

Le 07 septembre 2024 à 23:31:20 :

Le 07 septembre 2024 à 23:27:50 :
On est bien d'accord que toute le réf' de MIR est à faire ? :(
Mais que le vert d'anesth' ça se limite à ALR/AG-Polytrau-Abords veineux, comme la méd vasc' avec AOMI-AAA-Insuf veineuse ? Quid du medline d'Urgences ? :question:
Vous avez bossé quoi dans ceux-là ? :(

MIR honnêtement nn tout le ref n'est pas à faire
j'avais fais surtt les items spé à la réa ( les chocs, abords veineux, coma, IRrespi , brûlureetc..) et qq chaps connexes mais plus complets et mieux fait que dans les autres refs ( pancréatite aigue, cirrhose notamment)
après libre à toi de faire tout le ref, mais franchement y'a bcp de chaps inutiles qui peuvent être fait dans les refs de spé :(

Merci. Au final, sur la quarantaine de collèges, il y a full "inutiles" :
Gynéco Méd, Parasito, Bio Mol, Humanités sur le LiSA --> complètement HP
Celui de MG --> semble osef ?
Celui d'Urgence --> ?
Immunopath --> seules les Hypersensibilités semblent utiles (compréhension++)
Méd vasc --> les artériopathes et les insuffisants veineux
Anesth --> AG/Abords veineux/Polytrau
Anapath --> Médecin préleveur de cellules voire MICI/dermatoses bulleuses
MIR/Chir Dig/Neurochir/CMF --> 30-40% semble rentable à travailler (les parties spécifiques à la spé)

Dites moi si je me trompe, en fait, j'ai peur de rater des informations vu que tout est exigible et en même temps d'être moins rentable qu'en me concentrant uniquement sur les grosses matières. :(

biomol et SHS c'est tombable même ?

Non pas tombable, eventuellement a bosser sur la lisa

Bon ben voilà problème réglé

Félicitations aux futurs internes et courage pour les D4,vous conseillez quel bouquin pour bosser la LCA ?Néo D3 ici

Le 10 septembre 2024 à 14:00:44 Dempsey_Roll a écrit :
Félicitations aux futurs internes et courage pour les D4,vous conseillez quel bouquin pour bosser la LCA ?Néo D3 ici

Franchement ça se joue entre le poly de la fac PD, le Pezel qui présentent tous deux bien les figures et le Devilliers qui se veut plus explicatif. Pezel reprend également les anciennes modalités du concours quand on avait les articles en français, donc il faut balayer assez rapidement pour voir quels sont les points à comprendre, le côté listing peut faire chier.

J'ai eu du mal à adhérer au Devilliers car j'ai l'impression que les chapitres sont mal agencés, en plus le livre grince quand on tourne les pages à cause des anneaux. Pour beaucoup, ça a bien marché avec ce livre. Et pour le côté explications, je trouve que la Martingale LCA était mieux.

Je te recommanderais de lire deux ou trois chapitres phares à la BU pour chacun et t'en faire une idée sur avec quel bouquin tu vas revoir les notions lorsque tu vas t'entrainer

Le 10 septembre 2024 à 13:51:01 MedecinLegiste8 a écrit :

Le 08 septembre 2024 à 23:42:29 :

Le 08 septembre 2024 à 22:59:14 :

Le 08 septembre 2024 à 00:00:28 :

Le 07 septembre 2024 à 23:31:20 :

> Le 07 septembre 2024 à 23:27:50 :

> On est bien d'accord que toute le réf' de MIR est à faire ? :(

> Mais que le vert d'anesth' ça se limite à ALR/AG-Polytrau-Abords veineux, comme la méd vasc' avec AOMI-AAA-Insuf veineuse ? Quid du medline d'Urgences ? :question:

> Vous avez bossé quoi dans ceux-là ? :(

MIR honnêtement nn tout le ref n'est pas à faire
j'avais fais surtt les items spé à la réa ( les chocs, abords veineux, coma, IRrespi , brûlureetc..) et qq chaps connexes mais plus complets et mieux fait que dans les autres refs ( pancréatite aigue, cirrhose notamment)
après libre à toi de faire tout le ref, mais franchement y'a bcp de chaps inutiles qui peuvent être fait dans les refs de spé :(

Merci. Au final, sur la quarantaine de collèges, il y a full "inutiles" :
Gynéco Méd, Parasito, Bio Mol, Humanités sur le LiSA --> complètement HP
Celui de MG --> semble osef ?
Celui d'Urgence --> ?
Immunopath --> seules les Hypersensibilités semblent utiles (compréhension++)
Méd vasc --> les artériopathes et les insuffisants veineux
Anesth --> AG/Abords veineux/Polytrau
Anapath --> Médecin préleveur de cellules voire MICI/dermatoses bulleuses
MIR/Chir Dig/Neurochir/CMF --> 30-40% semble rentable à travailler (les parties spécifiques à la spé)

Dites moi si je me trompe, en fait, j'ai peur de rater des informations vu que tout est exigible et en même temps d'être moins rentable qu'en me concentrant uniquement sur les grosses matières. :(

biomol et SHS c'est tombable même ?

Non pas tombable, eventuellement a bosser sur la lisa

Bon ben voilà problème réglé

Biomol est couvert pas la néphrologie, immunopathologie, et médecine interne.

SSH est couvert en bonne partie par la santé publique, la médecine du travail et la psychiatrie

Le 10 septembre 2024 à 14:00:44 :

La LCA facile du Pr Devilliers
Accessible sur ClinicalKey pour ceux refusant d'acheter les collèges

Bordel ça brise vraiment les couilles ces putains d'affectations décalées à la fin de semaine c'est une horreur avec l'ancien système j'aurais eu mon affectation depuis fin août

Le 10 septembre 2024 à 14:36:32 :

Le 10 septembre 2024 à 14:00:44 :

La LCA facile du Pr Devilliers
Accessible sur ClinicalKey pour ceux refusant d'acheter les collèges

Le 10 septembre 2024 à 14:26:07 :

Le 10 septembre 2024 à 14:00:44 Dempsey_Roll a écrit :

Franchement ça se joue entre le poly de la fac PD, le Pezel qui présentent tous deux bien les figures et le Devilliers qui se veut plus explicatif. Pezel reprend également les anciennes modalités du concours quand on avait les articles en français, donc il faut balayer assez rapidement pour voir quels sont les points à comprendre, le côté listing peut faire chier.

J'ai eu du mal à adhérer au Devilliers car j'ai l'impression que les chapitres sont mal agencés, en plus le livre grince quand on tourne les pages à cause des anneaux. Pour beaucoup, ça a bien marché avec ce livre. Et pour le côté explications, je trouve que la Martingale LCA était mieux.

Je te recommanderais de lire deux ou trois chapitres phares à la BU pour chacun et t'en faire une idée sur avec quel bouquin tu vas revoir les notions lorsque tu vas t'entrainer

Ca marche merci pour les conseils

le ccb hypocampus l'epreuve 1 et la CMF https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893430-qddfsfqsf.png

Le 10 septembre 2024 à 13:00:41 :

Le 10 septembre 2024 à 12:45:45 :

à faire après les annales plus récentes, mais si t'as le temps oui 2019 vaut le coup

je vais deja essayer de finir 2023 et 24 :rire:

Le 10 septembre 2024 à 18:23:12 :
le ccb hypocampus l'epreuve 1 et la CMF https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893430-qddfsfqsf.png

Il vaut le coup le ccb pour l'instant :hap: ?

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
8423
Nb. messages JVC
8155
En ligne sur JvArchive 316