A partir d'aujourdhui, je mets 300€/par mois sur un S&P 500
Le 14 septembre 2023 à 09:23:48 :
Le 14 septembre 2023 à 09:22:34 :
Le 14 septembre 2023 à 09:20:03 :
Le 14 septembre 2023 à 09:19:37 :
Le 14 septembre 2023 à 09:19:05 :
> Le 14 septembre 2023 à 09:18:28 :
>150 SP500
> 150 sur TOTAL
> Mon PEA actuel : 103k (SP500 et TOTAL)
T'as attaqué quand ?
Il y a 5 ans
Combien de rendement moyen sur 5 ans ?
J'ai fais 55k de rendement en 5 ans en ayant investis 47k
Motivant
Motivant car j'ai investis 47k c'est juste énorme comme somme !
Soit patient surtout vraiment !
Le 14 septembre 2023 à 09:23:24 :
Le 14 septembre 2023 à 09:18:08 :
Le 14 septembre 2023 à 09:17:44 :
Bravo il etait temps clef
Pea ou cto?CTO pour le moment
Bravo, t’es pas tombé dans le piege a lemgo du pea avec etf synthétique
![]()
Les titres Européens solide, à part LVMH voir Total et Air Liquide ça n'a pas de comparaison avec le marché US
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est fiscalement avantageux, pour tenter de compenser
Le 14 septembre 2023 à 09:24:43 :
Le 14 septembre 2023 à 09:23:48 :
Le 14 septembre 2023 à 09:22:34 :
Le 14 septembre 2023 à 09:20:03 :
Le 14 septembre 2023 à 09:19:37 :
> Le 14 septembre 2023 à 09:19:05 :
>> Le 14 septembre 2023 à 09:18:28 :
> >150 SP500
> > 150 sur TOTAL
> > Mon PEA actuel : 103k (SP500 et TOTAL)
> > TOTAL (+17% depuis 2 mois)
![]()
>
> T'as attaqué quand ?
Il y a 5 ans
Combien de rendement moyen sur 5 ans ?
J'ai fais 55k de rendement en 5 ans en ayant investis 47k
Motivant
Motivant car j'ai investis 47k c'est juste énorme comme somme !
Soit patient surtout vraiment !
5 ans c'est "rien" en bourse, tu as raison il faut être patient, j'ai programmé mon investissement mensuel et je n'y touche plus jusqu'à la retraite
J'ai constitué mon épargne de précaution et je suis propriétaire , crédit immo remboursé
Mais enfin ...
Tu comprends bien que placer ton argent sans connaissance en finance est une idée qui va te selectionner naturellement ? (non une video youtube de 30min ce n'est pas des connaissances)
Ces méthodes ne sont rentables qu'en période de croissancre economique, et là on entre en decroissance pour plusieurs années. Tout les riches vont deplacer leurs capitaux avant l'habituelle chute, et vont se servir des pigeons comme toi pour atténuer la perte.
Tu ne t'es pas posé la question
"pourquoi est-ce qu'on me conseille maintenant d'utiliser une methode facile pour gagner de l'argent sans rien faire ?"
Le 14 septembre 2023 à 09:28:52 :
c'est de la merde, il faut investir sur un etf world , c'est le marché mondial qui va faire qu'augmenter, parier sur un seul pays c'est pas mieux que choisir son action
Cecient
All in CW8
Le 14 septembre 2023 à 09:28:34 :
Mais enfin ...
Tu comprends bien que placer ton argent sans connaissance en finance est une idée qui va te selectionner naturellement ? (non une video youtube de 30min ce n'est pas des connaissances)Ces méthodes ne sont rentables qu'en période de croissancre economique, et là on entre en decroissance pour plusieurs années. Tout les riches vont deplacer leurs capitaux avant l'habituelle chute, et vont se servir des pigeons comme toi pour atténuer la perte.
"pourquoi est-ce qu'on me conseille maintenant d'utiliser une methode facile pour gagner de l'argent sans rien faire ?"
aya bordel , les fameuses décroissances, il y a eu des guerres mondiales, la crise de cuba , de 70 du pétrole, la bulle internet de 2000, les subprimes , le covid et l'économie mondiale / américaine a toujours survécu
Mais enfin ...
Tu comprends bien que placer ton argent sans connaissance en finance est une idée qui va te selectionner naturellement ? (non une video youtube de 30min ce n'est pas des connaissances)Ces méthodes ne sont rentables qu'en période de croissancre economique, et là on entre en decroissance pour plusieurs années. Tout les riches vont deplacer leurs capitaux avant l'habituelle chute, et vont se servir des pigeons comme toi pour atténuer la perte.
Le marché a survécu à toutes les crises, armées, monétaires comme épidémiques, pour revenir plus fort.
En 2008 tu aurais déconseillé l'investissement pour les mêmes raisons ?
Sur le long terme, 30-40 ans, il y a peu de risques de pertes...
Mais enfin ...
Cette méthode facile fonctionne depuis 200 ans. Maintenant dégage le lemgo, le revers de la médaille c'est que c'est hyper long de faire de sous. Et oui, l'argent tombe pas du ciel c'est les lemgo impatient comme toi qui font n'importe quoi en bourse qui transfert la valeur vers ceux qui eux ont la patience de leur côté
Même Buffett le dit, c'est t'es pas futé, que t'es con sans aucune intelligence particulière suffit de buy du s&p500 et de revenir dans 30-50 ans.
Le 14 septembre 2023 à 09:22:29 :
Mauvais move, tu peux optimiser facilement en économisant cet argent, puis à l'investir seulement lors d'une crise.Crise il y aura, faut juste être patient, et garder la tête froide quand tout le monde annonce l'apocalypse.
économiser de l'argent avec l'inflation a deux chiffres qu'on se tape c'est un braindead move
en plus de ça si il a que 300€ par mois a mettre dedans c'est une tempête dans un verre d'eau
Le 14 septembre 2023 à 09:32:05 :
Le 14 septembre 2023 à 09:31:15 :
Ça parait si compliqué![]()
C'est facile pour monsieur tout le monde ou faut si connaitre ?
Il faut toujours se renseigner avant d'engager quelques actions que ce soit.
Lis, il y a pas mal de livres intéressant sur le sujet
Des ouvrages a conseiller ?
Le 14 septembre 2023 à 09:28:06 :
Le 14 septembre 2023 à 09:23:24 :
Le 14 septembre 2023 à 09:18:08 :
Le 14 septembre 2023 à 09:17:44 :
Bravo il etait temps clef
Pea ou cto?CTO pour le moment
Bravo, t’es pas tombé dans le piege a lemgo du pea avec etf synthétique
![]()
J'y connais rien mais je veux investir, c'est mieux CTO que PEA ?
pea c'est ce qui est fiscalement prévilégié en france, par contre dans tes etfs c'est que des entreprises européennes, donc pas de sp500 cependant il y a le amundi world ( avec des entreprises européennes puisque c'est le monde entier) 10% par an ( et qui va jamais descendre, la décroissnce mondiale c'est absolument jamais arrivé même pendant les WW)
Le 14 septembre 2023 à 09:29:42 :
Le 14 septembre 2023 à 09:28:52 :
c'est de la merde, il faut investir sur un etf world , c'est le marché mondial qui va faire qu'augmenter, parier sur un seul pays c'est pas mieux que choisir son actionCecient
All in CW8
ça se défend ton argument
Le mieux est d'investir sur les deux
Le 14 septembre 2023 à 09:31:54 :
Mais enfin ...
"pourquoi est-ce qu'on me conseille maintenant d'utiliser une methode facile pour gagner de l'argent sans rien faire ?"Cette méthode facile fonctionne depuis 200 ans. Maintenant dégage le lemgo, le revers de la médaille c'est que c'est hyper long de faire de sous. Et oui, l'argent tombe pas du ciel c'est les lemgo impatient comme toi qui font n'importe quoi en bourse qui transfert la valeur vers ceux qui eux ont la patience de leur côté
Même Buffett le dit, c'est t'es pas futé, que t'es con sans aucune intelligence particulière suffit de buy du s&p500 et de revenir dans 30-50 ans.
Ca marche, regarde bien ton argent prendre 2% par an pendant 30 ans en te privant de vivre.
Mais au moins quand tu seras à la retraite tu auras assez pour t'acheter un pavillon dans lequel mourir
Ca valait bien le coup
Données du topic
- Auteur
- Abiconi60000
- Date de création
- 14 septembre 2023 à 09:15:27
- Nb. messages archivés
- 195
- Nb. messages JVC
- 189