Topic de magister21 :

Si nous parlons de dieu et des choses absurde humaine, imaginons une chose

Supprimé

Le 11 septembre 2023 à 16:52:21 magister21 a écrit :

Le 11 septembre 2023 à 16:49:42 :

Le 11 septembre 2023 à 16:43:19 magister21 a écrit :

Le 11 septembre 2023 à 16:40:48 :

Le 11 septembre 2023 à 16:35:36 :

> Le 11 septembre 2023 à 16:30:15 :

>> Le 11 septembre 2023 à 16:28:31 :

> >> Le 11 septembre 2023 à 16:27:10 :

> > >Le seul Espoir d'être sauvé est de croire en Jésus, loué soit notre Seigneur il est le seul rempart au néant

> > >

> > > A moins que vous arriviez à suivre les 10 commandement mais cela est impossible

> >

> > Un humain pourrait représenter un être cosmique, vous êtes malade https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560780463-ook.jpg

>

> Oui c'est ça la puissance parfaite de dieu, il omnipotent et même matérialiser une partie de lui même en un humain :cool:

Rien que l’omnipotence est une matérialisation humaine et d’essayer de comprendre le pouvoir de dieu.

Ça reste simplement du blasphème pour moi.

Mettre l’être suprême dans la case de l’omnipotence https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560780463-ook.jpg

Tu utilises des éléments de langage qui t'empêchent de réfléchir.
L'omnipotence n'est pas une "case" mais une qualité. Elle permet de qualifier l'être à qui rien n'est impossible.
Définir Dieu n'est pas blasphémer ; dire ce qu'il est ou ce qu'il n'est pas non plus. Tu pars du principe que l'humain imparfait ne peut avoir un raisonnement vrai sur Dieu, même analogiquement. Il faudrait déjà le démontrer autrement que par "je ne peux pas croire qu'un être parfait puisse être compréhensible par un être imparfait." : tu ne fais qu'affirmer, tu n'argumentes pas.

Montre moi que définir dieu nest pas un blasphème.

Au sens rigoureux, on ne définit pas Dieu parce que la définition en logique demande de préciser le genre et la différence spécifique. Dieu n'appartient à aucun genre, donc on ne peut parler autrement de Lui que comme l'être par essence. De là découle le fait qu'il ait toutes les qualités. Dire ça n'est ni une injure, ni un outrage, donc ce n'est pas un blasphème.

Alors tu ne définis pas dieu mais tu sais ce qu’est le bien et le mal ?

Je n'ai pas parlé de bien et de mal là, juste de l'être de Dieu. Tu fais de la rhétorique.

Le 11 septembre 2023 à 16:52:54 :
Le Dieu des religions = bullshit surtout

puis quand on y pense la majorité des animaux nous surpassent au niveau de la puissance l'endurance ainsi que les sens

pas très logique le Dieu des religions, en gros il nous a donné juste une intelligence supérieur aux animaux rien d'autre

Il aurait pu faire de l'homme l'animal l'être vivant ultime de partout mais non :(

Pas besoin d'avoir 300 kg de muscle comme un ours, notre intelligence et notre conscience que dieu a mi en nous est suffisant pour vivre dans ce monde

Le 11 septembre 2023 à 16:52:54 voyevodaboss288 a écrit :

puis quand on y pense la majorité des animaux nous surpassent au niveau de la puissance l'endurance ainsi que les sens

pas très logique le Dieu des religions, en gros il nous a donné juste une intelligence supérieur aux animaux rien d'autre

Il aurait pu faire de l'homme l'animal l'être vivant ultime de partout mais non :(

C'est justement pourquoi dans le christianisme, la phrase "Dieu fit l'homme a son image" est interprétée par l'existence de la raison, et d'une nature spirituelle en l'homme. Ce qui est spirituel est "incorruptible", et donc supérieur à la matière. C'est regarder les choses trop charnellement que de penser que la force est supérieure à la dimension contemplative de l'homme.

Le 11 septembre 2023 à 15:51:36 :
Ça se croit religieux et respecter l’être supérieur mais la réduise à la façon de penser d’un être humain qui a 2 neurones qui se touchent.

Minimisent les animaux et mettent sur un piédestal l’espèce humaine et tout des probleme sur le fait qu’elle nous ai donné cette manière de distinguer le bien et le mal sur laquelle repose toute notre façon de penser

Pour le premier point, je suis d'accord. Quand on dit : "Si tu fais ça, Dieu va se fâcher"... On parle de l'Être Suprême qui tient l'Univers dans sa main, pas d'un caïd de quartier. Réduire Dieu à l'état de concierge qui épie les alcôves et qui fait des colères pour un oui et pour un non, c'est le déshonorer. Mais je pense que cette vision est néanmoins utile pour garantir l'ordre dans la société. Il y a des gens (la majorité, en fait) qui n'a pas les capacités de philosopher, ni de bien agir sans la crainte de la punition et l'espoir de la récompense.

Pour le second point, je pense que tu te laisses influencer par le relativisme moderne. Que l'humain est supérieur à l'animal ne fait pour moi aucun doute. Nous sommes la seule espèce vivante dotée de la capacité de raisonner : que te faut-il de plus ? Aucune espèce n'a autant marqué le monde par sa présence (pour le meilleur et pour le pire) que la nôtre. Cela prouve bien que nous sommes différents et que nous ne sommes pas des animaux parmi d'autres.

Le 11 septembre 2023 à 16:56:52 SetoKheyba a écrit :

Ça se croit religieux et respecter l’être supérieur mais la réduise à la façon de penser d’un être humain qui a 2 neurones qui se touchent.

Minimisent les animaux et mettent sur un piédestal l’espèce humaine et tout des probleme sur le fait qu’elle nous ai donné cette manière de distinguer le bien et le mal sur laquelle repose toute notre façon de penser

Pour le premier point, je suis d'accord. Quand on dit : "Si tu fais ça, Dieu va se fâcher"... On parle de l'Être Suprême qui tient l'Univers dans sa main, pas d'un caïd de quartier. Réduire Dieu à l'état de concierge qui épie les alcôves et qui fait des colères pour un oui et pour un non, c'est le déshonorer. Mais je pense que cette vision est néanmoins utile pour garantir l'ordre dans la société. Il y a des gens (la majorité, en fait) qui n'a pas les capacités de philosopher, ni de bien agir sans la crainte de la punition et l'espoir de la récompense.

Pour le second point, je pense que tu te laisses influencer par le relativisme moderne. Que l'humain est supérieur à l'animal ne fait pour moi aucun doute. Nous sommes la seule espèce vivante dotée de la capacité de raisonner : que te faut-il de plus ? Aucune espèce n'a autant marqué le monde par sa présence (pour le meilleur et pour le pire) que la nôtre. Cela prouve bien que nous sommes différents et que nous ne sommes pas des animaux parmi d'autres.

Mais vous savez que tous les théologiens catholiques disent très clairement que c'est purement métaphorique quand on parle de la colère de Dieu ? Il est hors du temps et immobile, bien sûr qu'il ne se met pas en colère. C'est dans l'introduction de tous les cours d'exégèses.

Le 11 septembre 2023 à 16:56:52 :

Oui donc le 1er point est une façon de garantir l’intégrité humaine.

Le 2ème est le fait que tu es supérieur à n’importe quelle espèce présente sur terre.

D’accord est si une espèce ultimement supérieur à la nôtre nous accosterait tu te refléterait dans le poisson comme quelqu’un qui n’a jamais compris la volonté divine.

En gros, on est superieur aux espèces terrestres mais pour toi ça ne pourrait pas existait des espèces métaphoriquement au dessus de la nôtre ?

Le 11 septembre 2023 à 16:55:57 :

C'est justement pourquoi dans le christianisme, la phrase "Dieu fit l'homme a son image" est interprétée par l'existence de la raison, et d'une nature spirituelle en l'homme. Ce qui est spirituel est "incorruptible", et donc supérieur à la matière. C'est regarder les choses trop charnellement que de penser que la force est supérieure à la dimension contemplative de l'homme.

Oui donc ça revient à ce que je disais, tu as dis l’homme est reflétait à l’image de dieu -> tu diminues dieu tu peux dire tout ce que tu veux.

Essayer de refléter la façon de penser qu’essaie de nous inculquer un être céleste est quelque chose de typiquement humain. Pas que dieu nous ai dis bien ou mal mais que nous meme on s’est dit ça c’est de la corruption

Arrête d’essayer de faire passer ta faible penser pour quelque chose de divin bien ou mal. Les choses à l’échelle de Dieu ne sont pas mesurable pour toi même si y’a mère c’est fais tuer par un salopard. Dieu ne le jugera pas comme tu le penserai et peut être même pas du tout

Qui es tu pour dire que dieu juge un humain en faite ?

Le 11 septembre 2023 à 16:55:57 :

Dieu fit l’homme à son image ~> réducteur blasphème d’un être aussi grand

Encore de l'anthropocentrisme à deux balles.

Le 11 septembre 2023 à 18:28:43 :
Encore de l'anthropocentrisme à deux balles.

Comment ça ?

A tu parles de ceux qui ont cru comprendre la parole céleste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

N’importe quel religieux monothéiste qui pense avoir compris la parole de l’être suprême nest qu’un blasphémateur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Prouvez moi le contraire (message au dessus), même avec des paroles rapporte de l’être céleste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les monothéiste = le livre a dit tu tue un humain c’est pas bien ?

Dieu créateur de la vitesse de la lumière et de l’expansion de l’univers te jugera

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il ne faut pas se sentir unique aussi dans les plans de Dieu

Il a aussi créé avant nous les anges et je pense qu'il a déjà créé tout un tas d'autres êtres spirituels

D'ailleurs je pense qu'il existe pleins d'autres univers comme le nôtre où Dieu a peuplé ici et là d'autres Terre pour d'autres êtres

Au fond ce serait logique, l'humain n'existe que depuis 6000 ans et Dieu est éternel donc je pense pas qu'il est glandé pendant tout une éternité

J’ai pas bien compris, tu penses qu’il y a des multi vers ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
magister21
Date de création
11 septembre 2023 à 15:45:27
Date de suppression
12 septembre 2023 à 07:33:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC