Topic de eussougolemix :

Avez-vous eu la sensation d'être PERDU dans votre VIE ?

Le 06 septembre 2023 à 10:08:28 :
Je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi, on dirait que c'est moi qui ai écrit le topic :ouch2:

J'ai tenté l'intérim dream en vain, ça rappelle pas malgré mes relances :(

J'ai postulé à des bullshit jobs, pas de réponses ou des refus, dans ma branché j'en parle même pas j'aurais jamais de boulot :(

C'est dur khey, j'ai tenté le freelance dream perso c'est pas mieux :(

Tu taffes dans quel secteur ?

Le 06 septembre 2023 à 10:10:49 :

Le 06 septembre 2023 à 10:07:47 :

Le 06 septembre 2023 à 10:04:52 :

Le 06 septembre 2023 à 09:57:50 :
Oui je suis totalement paumé sauf que j'ai pas encore de diplôme j'arrête pas de changer d'études boulot sans avoir aller vers où et j'ai absolument rien qui me donne envie et mes seules occupations en dehors des cours/boulot c'est glander et boucler sur des jv https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

T'as quel age khey ?

20 je vais avoir 21 dans deux mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

On va dire que t'es encore jeune, tu as le temps mais c'est compliqué de ce dire qu'a cet age la des jeunes de ton age ont deja bien avancé dans leur études.

Ouais c'est ça qui me fait le plus chier pendant que les autres avancent je stagne et j'avance pas et même si j'ai le temps les années passent beaucoup trop vite pour se relâcher

Le 06 septembre 2023 à 10:10:28 :
Totalement perdu et je retrouverai jamais le chemin, j'enchaine des jobs pétés, encore chez les parents à 30 balais. Finito l'asticot https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Tu souhaites pas changer les choses khey ?

Le 06 septembre 2023 à 10:16:05 :

Je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi, on dirait que c'est moi qui ai écrit le topic :ouch2:

J'ai postulé à des bullshit jobs, pas de réponses ou des refus, dans ma branché j'en parle même pas j'aurais jamais de boulot :(

Bac + 5 dans le domaine historique et culturel

Mérité en dépit de

En tant qu’individu et dans l’état d’esprit non, en tant qu’homme et vis-à-vis de son intégration par rapport à la société oui
:(

Ahi oui
Mais c'est dur à expliquer et à solutionner par message.

En gros ce qui m'a aidé c'est de me trouver des objectifs dans ma vie en accord avec mes valeurs et le contexte dans lequel je me situe.

Le 06 septembre 2023 à 10:16:41 :

Le 06 septembre 2023 à 09:57:50 :
Oui je suis totalement paumé sauf que j'ai pas encore de diplôme j'arrête pas de changer d'études boulot sans avoir aller vers où et j'ai absolument rien qui me donne envie et mes seules occupations en dehors des cours/boulot c'est glander et boucler sur des jv https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

T'as quel age khey ?

20 je vais avoir 21 dans deux mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

On va dire que t'es encore jeune, tu as le temps mais c'est compliqué de ce dire qu'a cet age la des jeunes de ton age ont deja bien avancé dans leur études.

Ouais c'est ça qui me fait le plus chier pendant que les autres avancent je stagne et j'avance pas et même si j'ai le temps les années passent beaucoup trop vite pour se relâcher

Oui, c'est sur.

C'est exactement la problématique dans laquelle je suis. Techniquement il faudrait juste passer à l'action mais personnellement j'ai peur de faire le mauvais choix et de perdre encore + de temps.

Mais au final, est-ce que c'est pas mieux ça plutôt que de ne rien vivre ?

Le 06 septembre 2023 à 10:17:08 :

Mérité en dépit de

ahi un rappeur a dit "on t'as dit de faire des études mais on t'a pas dit qu'il ne fallait pas se tromper"

A part prof tu peux faire quoi avec ton dipôme ?

D'ailleurs donnez les diplômes que vous avez, même si vous devez généraliser, qu'on situe à peu près :ok:

Le 06 septembre 2023 à 10:17:37 :
En tant qu’individu et dans l’état d’esprit non, en tant qu’homme et vis-à-vis de son intégration par rapport à la société oui

C'est-à dire ? Vis à vis de toi même tu te sens en phase avec ce que tu veux faire dans la vie mais pour les autres et ce qu'ils attendent de toi c'est le contraire ?

C'est ça ?

31 ans et je suis plutôt perdu, je pars au Japon dans un mois et je sais toujours pas ce que je vais y faire, j'aimerais trouver une femme mais ça va être chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 06 septembre 2023 à 10:18:28 :

Le 06 septembre 2023 à 10:16:41 :

> Le 06 septembre 2023 à 09:57:50 :

>Oui je suis totalement paumé sauf que j'ai pas encore de diplôme j'arrête pas de changer d'études boulot sans avoir aller vers où et j'ai absolument rien qui me donne envie et mes seules occupations en dehors des cours/boulot c'est glander et boucler sur des jv https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

T'as quel age khey ?

Oui, c'est sur.

C'est exactement la problématique dans laquelle je suis. Techniquement il faudrait juste passer à l'action mais personnellement j'ai peur de faire le mauvais choix et de perdre encore + de temps.

Mais au final, est-ce que c'est pas mieux ça plutôt que de ne rien vivre ?

Ouais je pense quand même qu'un mauvais choix est toujours mieux que le vide mais bon y a une différence dans ce qu'on appliqué et ce qui est le mieux

Le 06 septembre 2023 à 10:17:37 :

Très bonne réflexion, je suis parfaitement à l'aise avec moi même, ce que je fais et ce que je suis.

Mais je suis pas du tout satisfait de mon intégration à la société, de ma vie sociale, de mes relations avec certaines personnes etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 06 septembre 2023 à 10:10:28 :
Totalement perdu et je retrouverai jamais le chemin, j'enchaine des jobs pétés, encore chez les parents à 30 balais. Finito l'asticot https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je sens que je vais finir pareil.
Je suis dans un appart avec un job au smic, mais je sens que je vais tout envoyer valser.

Le 06 septembre 2023 à 10:17:59 :
Ahi oui
Mais c'est dur à expliquer et à solutionner par message.

En gros ce qui m'a aidé c'est de me trouver des objectifs dans ma vie en accord avec mes valeurs et le contexte dans lequel je me situe.

Ok je vois, quand tu dis contexte et rapport aux valeurs ce serait quoi ?
Si tu peux prendre le temps de faire un petit pavet pour mieux decrire, ce serait top key !

Le 06 septembre 2023 à 10:19:45 :

Mérité en dépit de

ahi un rappeur a dit "on t'as dit de faire des études mais on t'a pas dit qu'il ne fallait pas se tromper"

Médiateur culturel
Travailler dans la muséologie numérique
Médiation numérique culturelle
Y a une composante audiovisuelle dans mon cursus et j'ai déjà fait quelques réalisations, l'idéal serait de travailler pour Arte, j'ai postulé à toutes les offres possibles, toujours refusé ahi
J'ai postulé dans toute la France à des postes de documentaliste audiovisuel etc, refusé partout :rire:

Là je postule à des offres d'adjoint administratif dans des mairies et préfectures, réponse en octobre, même si je la connais déjà. :hap:

Le 06 septembre 2023 à 10:19:55 :
D'ailleurs donnez les diplômes que vous avez, même si vous devez généraliser, qu'on situe à peu près :ok:

Bac+5 dans le multimédia, on m'a dit que sa recruté :)

Alors effectivement il y a des offres a la pelle mais pour une concurrence ta peur

Je suis en train de finir mes études actuellement, j'ai l'impression que ma vie va s'arrêter parce que mine de rien c'est la fin d'un très long cycle d'apprentissage et là ben c'est la "liberté" totale. Je sais pas du tout quoi faire, je sais pas non plus ce qui m'attend, je suis toujours célibataire, je sais pas ce que je veux exactement dans ma vie et c'est pas la première fois que cette phase m'arrive :peur:

Le 06 septembre 2023 à 10:23:32 :

Le 06 septembre 2023 à 10:19:45 :

Mérité en dépit de

Médiateur culturel
Travailler dans la muséologie numérique
Médiation numérique culturelle
Y a une composante audiovisuelle dans mon cursus et j'ai déjà fait quelques réalisations, l'idéal serait de travailler pour Arte, j'ai postulé à toutes les offres possibles, toujours refusé ahi
J'ai postulé dans toute la France à des postes de documentaliste audiovisuel etc, refusé partout :rire:

Là je postule à des offres d'adjoint administratif dans des mairies et préfectures, réponse en octobre, même si je la connais déjà. :hap:

Force à toi khey, c'est le même pour moi.
On finira tous par trouver une place

Fixe toi des objectifs et persévère tu t'en sortira :ok:

Données du topic

Auteur
eussougolemix
Date de création
6 septembre 2023 à 09:44:16
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 197