Topic de Arseneur :

"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

Le 23 octobre 2023 à 17:13:28 :

Le 23 octobre 2023 à 17:10:22 :

Le 23 octobre 2023 à 17:02:53 :
J'ai pas voté 2 mais bon en tant qu'héritier du chat, ça serait pas illogique d'allez tenter un "sauvetage de MT" :(
En plus de tout le passif qu'on a avec elle évidemment.

Mais bon comme certains le disent également, on à l'occasion d'en finir avec cette fameuse porte et il serait peux être temps de le faire.

:fou: Quand on y pense tous les choix sont pertinents au 1er abords.

Ce qui m'emmerde c'est que quel que soit le choix qui passe, si celui-ci a des conséquences désastreuses, on va encore avoir droit aux inspecteurs des travaux finis qui vont venir casser les pieds à ceux qui ont voté ce choix.

Parce que bon, si le choix 1 ou 3 passe et on retrouve cadavre de Miss Teigne, ça va être violent.

Et si le choix 2 passe et ça se passe mal... Ça va être la fête pour les pro-MT.

Quel enfer.

Je suis d'accord avec toi mais que veux tu mon clé, c'est malheureusement les conséquences des Fic à choix :noel:
Encore plus quand ladite FIC est une pépite !

J'aime bien les débats, limite les débats énervés pré-vote, mais post-vote, éclater la gueule de ceux qui se sont déjà fait éclater dans la fic elle-même, c'est pas très fair-play.

Le plus souvent ça arrive quand il y a pas de remise en question de ceux qui ont mal voté ahi

Le pire c'est que je vote 2 en espérant que le 1 passe. Mais pour la conscience, s'il arrive quelque chose à MT, ça me dédouanerait psychologiquement :fou:

Page 1100 :oui:

Le 23 octobre 2023 à 17:18:53 :

Le 23 octobre 2023 à 17:13:28 :

Le 23 octobre 2023 à 17:10:22 :

Le 23 octobre 2023 à 17:02:53 :
J'ai pas voté 2 mais bon en tant qu'héritier du chat, ça serait pas illogique d'allez tenter un "sauvetage de MT" :(
En plus de tout le passif qu'on a avec elle évidemment.

Mais bon comme certains le disent également, on à l'occasion d'en finir avec cette fameuse porte et il serait peux être temps de le faire.

:fou: Quand on y pense tous les choix sont pertinents au 1er abords.

Ce qui m'emmerde c'est que quel que soit le choix qui passe, si celui-ci a des conséquences désastreuses, on va encore avoir droit aux inspecteurs des travaux finis qui vont venir casser les pieds à ceux qui ont voté ce choix.

Parce que bon, si le choix 1 ou 3 passe et on retrouve cadavre de Miss Teigne, ça va être violent.

Et si le choix 2 passe et ça se passe mal... Ça va être la fête pour les pro-MT.

Quel enfer.

Je suis d'accord avec toi mais que veux tu mon clé, c'est malheureusement les conséquences des Fic à choix :noel:
Encore plus quand ladite FIC est une pépite !

J'aime bien les débats, limite les débats énervés pré-vote, mais post-vote, éclater la gueule de ceux qui se sont déjà fait éclater dans la fic elle-même, c'est pas très fair-play.

Complétement, quand le vote est clos il faut savoir passer à autre chose et tourner la page en appréciant la suite !

Après je dis pas qu'une petite piqure de rappel parfois sur des choix futures quand c'est fait avec humour et sans forcer, ça fait son petit effet comme on dit :noel:

1100 J'y fus en dépit de la 1000 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le 23 octobre 2023 à 17:20:09 :
Le plus souvent ça arrive quand il y a pas de remise en question de ceux qui ont mal voté ahi

C'est un peu comme un "syndrome du loto"
Imaginons qu'on joue chaque semaine la même combinaison.
Plus on fait ça, moins on a envie de prendre le risque d'arrêter et que la combinaison tombe quand on arrête.

Avec les choix à risque de la fic, c'est pareil.
On se dit que Arseneur fonctionne toujours de la même façon, jusqu'à que ce ne soit plus le cas :hap:

Bon, je swingue de 2 en 1 sans grande conviction, mais le post de Hir0e est assez pertinent :

La ou j'hésite sur le choix 2. C'est le pattern des choix de l'auteur qui jusque là :

- dormir pour être performant, a toujours été positif
- la prise de risque est rarement récompensée, quelque soit la mesure du risque.

Ceci dit, si le choix 2 passe, je ne serais pas mécontente non plus et je ne taperais certainement pas sur les pro-2 si ça se passe mal :noel: .

PS : l'exemple de ce qui s'est passé sur la fic de Massko me fait aussi réflechir. C'est un peu ridicule de prendre example sur une autre fic, mais le choix du coeur et de l'émotion a été le plus désastreux.

Je vote officiellement 1

Arseneur arrête pas de nous parler de ses prérequis et on possède toujours pas celui des runes.
Le 3 était pas un mauvais vote comme on avançait quelque part.
Le 2 était mauvais selon moi, des élèves meilleurs que nous n'ont rien sur faire et tous les profs sont de sortie.

Le 23 octobre 2023 à 13:00:24 :

Le 23 octobre 2023 à 12:56:01 :
Cool la sweet mais on n'a pas appris grand chose, on savait déjà pour le conte des 5 et pour Célestin l'héritier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Et en plus miss teigne est en pls https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
L'op il aurait mieux valu aller au bal plutôt qu'avec les centaures ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On a appris que Laura aime les chevaux, ça sera utile quand on pourra se métamorphoser :(

Bien vu la frite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non, c'était la chose à faire mais vous avez attendu trop longtemps pour "Bahsors" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il y a des éléments obligatoires pour le bon déroulement de la suite qui ne pouvaient être obtenus que par le passage dans la forêt donc c'était quand même le meilleur choix ici, ça devenait urgent. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je vois je vois, merci de ta réponse kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Vote 1 si les votes ne sont pas clos

Quand on se pose finalement est ce que le choix 2 est si risqué que ça ?
Le pire qui puisse arriver c'est d'utiliser la clochette je pense, car si vraiment on est dans ma merde on le fera.

Mais sera ton dans la merde ? Si on reprend notre feuille de personnage on est quand même pas le dernier des cons (alors oui certains choix peuvent laisser penser le contraire)

Déjà on a l'avantage de connaître tous le château ! Ça réduit déjà le risque de se faire prendre.
Ensuite on connaît des bons sorts pour se défendre l'air de rien (incendio, le saucissonnage,..) je pense qu'on a tendance à souvent sous estimer Célestin ! Même si se ne sont pas les meilleurs on allait quand même 1v2 bryan et Vanessa ! On a aussi battu Adrien et au final on peux toujours espérer un peu d'aide du fondateur si l'envie lui prend, d'ailleurs je pense qu'il préfère nous aider plutôt que de nous voir utiliser la clochette (cf les précédents chapitre).

Le choix 2 semble être moins bon que le 1 mais je doute qu'il nous sera dommageable.

Mais bon au final connaître les runes restes un bon point même si on ne sait pas si celle qu'on cherche se trouve dans notre livre...

Ouais mais pour le coup, les choix qui nous réussissent sont souvent les mêmes, c’est à nous de s’accorder au pattern de l’op, qui a le moins de chance de changer je dirai
Mais je comprends le fait de vouloir jouer les mêmes combinaisons :noel:
Sinon c'est quand qu'on se pose les vrais questions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
-Que foutait Adam dans Poudlard à Noël ?
-C'est qui le lion ? Un gryffondor ou Adam ou encore un autre zinzolin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 23 octobre 2023 à 17:27:24 :
Quand on se pose finalement est ce que le choix 2 est si risqué que ça ?
Le pire qui puisse arriver c'est d'utiliser la clochette je pense, car si vraiment on est dans ma merde on le fera.

Mais sera ton dans la merde ? Si on reprend notre feuille de personnage on est quand même pas le dernier des cons (alors oui certains choix peuvent laisser penser le contraire)

Déjà on a l'avantage de connaître tous le château ! Ça réduit déjà le risque de se faire prendre.
Ensuite on connaît des bons sorts pour se défendre l'air de rien (incendio, le saucissonnage,..) je pense qu'on a tendance à souvent sous estimer Célestin ! Même si se ne sont pas les meilleurs on allait quand même 1v2 bryan et Vanessa ! On a aussi battu Adrien et au final on peux toujours espérer un peu d'aide du fondateur si l'envie lui prend, d'ailleurs je pense qu'il préfère nous aider plutôt que de nous voir utiliser la clochette (cf les précédents chapitre).

Le choix 2 semble être moins bon que le 1 mais je doute qu'il nous sera dommageable.

Mais bon au final connaître les runes restes un bon point même si on ne sait pas si celle qu'on cherche se trouve dans notre livre...

Tu as raison et c'est ce qui rend ce vote si compliqué.

Le monstre est sensé être mis hors d'état de nuire, donc il n'y à priori aucun danger. Mais il est fort possible que le rapt de Miss Teigne soit un piège.

Il est aussi tout à fait possible que Miss Teigne soit à demi-morte blessée quelque part au fond d'un passage secret.

D'un autre côté, l'attitude des profs est pas du tout normale. À mon avis, cette nuit ils ne vont pas beaucoup dormir... et nous, on connait les passages secrets. Donc on pourrait même entendre des choses... Ou trouver des pistes encore fraîches du passage du monstre.

Donc bon, j'ai swingué à cause de la loi de "prise de risque = négatif plus que probable", mais comme je dis, sans grande conviction.

Le 23 octobre 2023 à 16:21:19 :

Le 23 octobre 2023 à 16:07:09 :
Et puis honnêtement... Est ce que c'est si grave si MT décède ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Ben, Célestin a pleuré. J'insiste que c'est presque la première fois qu'on le voit montrer une telle émotion :noel:

Si Miss Teigne y passe, ça va être pas beau à voir.

Après, je vois bien Izan-Ami et GrandMaisMaudit venir voter pour ignorer MT, forcer sa mort et ainsi le basculement de Célestin dans la magie noire :hap: .

C'est un point très pertinent que tu soulève. Mais en soit j'argumenterais pas plus que ce qui a été déjà dit ...

Cad que le choix 2 est objectivement TRÈS FOIREUX quelques soit la logique émotionnel que vous pouvez trouver derrière, et que le choix 1 est d'une importance capitale sachant que l'histoire principale peut être fait si on a pas toute les clés et les armes à ça résolution :oui:

Le point de la présumée mort de MT qui peut nous être fortement profitable (surtout que le personnage en question en on à fait grandement le tour et que maintenant objectivement elle nous apporte pas tant que ça) c'est un bonus qui peut être éventuellement très fortement sympathique si et je dis bien SI on arrive on concrétiser cet tant espérée initiation à la magie noire :oui:
Et ça fait un arc de progression de personnage qui peut être très intéressant à suivre narrativement

Ah oui, j'y fus au passage

Données du topic

Auteur
Arseneur
Date de création
8 septembre 2023 à 18:16:07
Nb. messages archivés
30766
Nb. messages JVC
81938
En ligne sur JvArchive 218