La France est né de Rome, pas des clochards celtiques.
Le 02 septembre 2023 à 16:30:20 :
De toute façon aujourd'hui je crois que certains français ne viennent absolument pas de Rome..
Le Maghreb a été romanisé.
C'est le glaive ibère
Celtibère
Le 02 septembre 2023 à 16:31:28 :
Il n y a pas de culture supérieur à une autre, c'est des conneries ça
Les oeuvres d'arts celtes : des cailloux tenus debouts, des cabanes
Les oeuvres d'art romain : du théâtre, des batiments, des temples au nom de Jupiter
Un peuple qui évolue dans un milieu montagneux ou isolé ne va forcément pas à voir la même culture qu'un peuple méditerranéen
El famoso peuple celte dans un milieu montagneux.
Si ça veut tout dire. On est complètement romanisé, on a plus rien à voir avec la Celtosphère
Tu parles d'une minorité, on parle de peuples majoritaires dans leurs propres pays.
Bah voilà tu le dis toi même : celtes de race mais romain de culture.
Et puis non, Noël par exemple est inspiré de fêtes païennes celtes.
Le 02 septembre 2023 à 16:31:45 :
Le 02 septembre 2023 à 16:21:38 :
A chaque fois que je vois quelqu'un penser que les Celtes sont nos ancêtres je lève les yeux au plafond.C'est quoi les accomplissements des Celtes ? Ils se faisaient la guerre entre eux et leurs élites servaient de chair à canon pour les civilisations plus élevés qu'eux (Macédoine, Carthage).
On a rien à voir avec eux.
Non mais allô, t'es fier d'être celte mais j'hallucine
![]()
Tu savais pas que l'empereur poulinée avait un oncle décurion d'unité axillaire![]()
mais avec QUI suis-je en train de discuter, je ne peux pas laisser passer une chose pareille![]()
D'accord Céles, on peut en reparler une prochaine fois s'il te plaît ? Chloé voulait juste nous montrer son tatouage Falbala en fait![]()
Francs = germains
De rien le desco
France héritière de Rome bien entendu
Mais la génétique Celte a peser dans la balance
Bref, pas tout blanc, pas tout noir
Enfin surtout pas trop noir
Le 02 septembre 2023 à 16:31:20 :
Tu sais lire l’opFrance
Les Français
Nous venons des Francs …. Et c’est pas une honte hein
Les Francs sont plus proches des romains que des celtes.
Les confédérations germaniques étaient complètement romanisé. Dans la tombe de Mérovée qu'est-ce qu'on voit ? Un uniforme de général romain avec les insignes consulaires.
Le 02 septembre 2023 à 16:33:42 :
Francs = germainsDe rien le desco
Les francs étaient romanisés. Mérovée, tombe du papa de clovis : des insignes romaines.
Les oeuvres d'arts celtes : des cailloux tenus debouts, des cabanes
Les oeuvres d'art romain : du théâtre, des batiments, des temples au nom de Jupiter
J'avais vu un mémé qui tournait sur JVC qui disaient les mêmes critiques du peuple germaniques, vu comme " arriéré " selon l'image, en comparaison avec le peuple romain.
Les Francs sont plus proches des romains que des celtes
Les francs n'etaient qu'une elite dirigeante
Le 02 septembre 2023 à 16:33:09 :
Le 02 septembre 2023 à 16:31:28 :
Il n y a pas de culture supérieur à une autre, c'est des conneries çaLes oeuvres d'arts celtes : des cailloux tenus debouts, des cabanes
Les oeuvres d'art romain : du théâtre, des batiments, des temples au nom de JupiterUn peuple qui évolue dans un milieu montagneux ou isolé ne va forcément pas à voir la même culture qu'un peuple méditerranéen
El famoso peuple celte dans un milieu montagneux.
Et la culture Romaine vient des Étrusques.
Et c'était un exemple
Bref tu va pas dire que par exemple, la culture Tchéchène ou Caucasienne par exemple est supérieur à celle Italienne ou Russe ça ça n'a aucun sens, l'histoire. L'environnement est différent.
Et même si on veut pinailler, les Romains ce sont biens cassés les dents contre ces peuples
Le 02 septembre 2023 à 16:33:58 :
France héritière de Rome bien entenduMais la génétique Celte a peser dans la balance
Bref, pas tout blanc, pas tout noir
Enfin surtout pas trop noir
Il ne reste plus rien de celte en France.
Les oeuvres d'art romain : du théâtre, des batiments, des temples au nom de Jupite
Ils peuvent remercier la grece pour ça ce ne sont quasi que des imitateurs
Il ne reste plus rien de celte en France
Bien sur que si enormement de toponymie
Bref tu va pas dire que par exemple, la culture Tchétchène ou Caucasienne par exemple est supérieur à celle Italienne ou Russe ça ça n'a aucun sens, l'histoire. L'environnement est différent.
Et même si on veut pinailler, les Romains ce sont biens cassés les dents contre ces peuples
Osef du militaire. Dans le Causasse, il n'y a que des cailloux rien d'important n'a été perdu.
Perdre contre l'Iran sassanide était bien plus dommageable car civilisation équivalente se battant à rôle égal en champ ouvert.
Données du topic
- Auteur
- SonicAntiLinux
- Date de création
- 2 septembre 2023 à 16:20:16
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 91