Topic de youngmarco :

Les PARENTS BILINGUES qui veulent PAS APPRENDRE à leurs gosses une 2e LANGUE

Tant mieux, ça vous force à vous assimiler sur le long terme.

Le 20 août 2023 à 21:17:56 :

Le 20 août 2023 à 21:11:44 :
Je plains ton père, il a sans doute fait ce choix pour que tu puisses t'intégrer aux autres (ce qu'il n'a sans doute pas réussi à faire étant immigré, )

c'est souvent ça, les parents viennent en france sans parler la langue, ils se disent que ce serait cheaté si l'enfant parle le français donc il se focus sur ça, et après plus le temps

Ouais mais ils pourraient se dire qu'on apprend le français à l'école et à la maison, eux, nous parlent leur langue natale.

Je connais ça c’est horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

Le 20 août 2023 à 21:18:46 :
Même chose pour moi

Conséquence : aucun contact avec ma famille au pays, d'ailleurs ça fait 15 ans que je n'y suis pas allé, là où mes cousins de France y vont chaque année, d'ailleurs je ne les vois plus non plus ceux-là

Je pense que ma vie aurait été totalement différente si juste j'avais su parler la langue, en terme de confiance en soi ainsi que socialement.

Sale

vraiment dommage l'op mais bon la vie continue https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547422221-w.png

Le 20 août 2023 à 21:20:30 :
Tant mieux, ça vous force à vous assimiler sur le long terme.

ça te déconstruit plus par rapport au reste de ta famille, tu coupes souvent les liens avec tes grands parents/ cousins etc en plus de perdre tout une culture

Le 20 août 2023 à 21:04:39 :

Le 20 août 2023 à 21:02:22 :
moitié turc ici mon père m’a toujours parlé français puia ensuite lui et ma famille me faisait culpabiliser de ne pas apprendre le turc, ce qui fait que même si j’adore ce pays je m’y sens ultra mal à l’aise comme si j’étais une fraude. Plus pareil 50% de ma famille qui sont des étrangers pour moi

Aujourd’hui j’attends un enfant avec une citoyenne USA et clairement je lui parlerai français et tout les loisirs histoire etc seront en français

Et quand j’entends les petits bras me dire que je ne serais jamais vraiment français, ca me fout un peu le seum. Je suis quoi alors :hap: En vrai je me considère français même si clairement avoir un pere qui vient de turquie à influencer sur mon éducation et ce que doit être un homme

tu es pas français hein stop te mentir à toi même

Le 20 août 2023 à 21:20:23 :

Le 20 août 2023 à 21:16:15 :

Le 20 août 2023 à 21:13:06 :
Je reproche a Ma mere ( qui est angolaise mais a grandit au congo) a fait aucun effort pour parler le portugais ( elle disais plus jeune ca va me servir a rien) alors que mon grand pere était trilingue ( français portugais et lingala)

Sinon perso j'ai encore du mal avec le lingala mais vu que chez moi il y a que des vidéo en lingala donc je commence a rattaper mon retard sur la langue mais le portugais c'est mort malheureusement alors qu'il y a des opportunité en angola

Ptn t'aurais pu avoir tellement d'opportunités au Brésil.....

Bresil et Angola ( sachant qu'en ce moment des portugais vont en angola pour bosser + achat de la banque portugaise par l'angola la seule colonie qui rachete ses colons :rire: )
Apres ses cousins qui sont retournés la par et vivent actuellement la bas sont trilingues

Dur khey....
C'est encore pire quand t'es chinois nonobstant quand tu vois ces opportunités de ba*sés qui se présentent quand t'es bilingue français chinois t'imagines pas.... :) :) :)

fallait l'apprendre et pas compter sur lui :(
je me suis fais solo et je suis polyglotte

Le 20 août 2023 à 21:21:32 :
Je connais ça c’est horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

C est triste :(

Je suis marocain et tous les marocains comprennent et parlent un minimum le dialecte marocain

Certains sont billingues d autres se debrouillent plus ou moins mais tout le monde a des bases

Tandis que chez mes potes algeriens beaucoup ne parlent pas l arabe ( car le billet d avion plus cher que pour le Maroc et parce que les parents algeriens parlent mieux francais que les parentd marocains)

Au final je vois que les marocains sont tres attachés à leur oays y vont tous les jours se melangent peu

Tandis que les algeriens bien souvent n ont plus aucun contact avec leur pays d origine

Je conseille vraiment à tout parent de transmettre la culture et langue d origine

Le 20 août 2023 à 21:24:19 :

Oui oui bilingue mandarin avec zéro thune et internet https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png
Avec zéro interlocuteur + zéro temps avec les devoirs etc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

Le 20 août 2023 à 21:25:52 :

Oui oui bilingue mandarin avec zéro thune et internet https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png
Avec zéro interlocuteur + zéro temps avec les devoirs etc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

monsieur se cherche des excuses
t'achète des livres et t'apprend, si t'avais vraiment envie tu aurais réussi

Ma mère qui parlait le corse a la maison avec ses parents et ses frères.

Comme mon père est continental et ne comprenait pas tout, seulement francais à la maison. Et consignes pour les grands parents oncles et tantes de parler Français quand on y était pour "ne pas nous embrouiller" :)

Résultat, la langue disparait et des mecs comme moi qui maintenant vivent en Corse une majorité de l'année se retrouvent comme des cons a penser que quand même ce serait pas mal de préserver une culture linguistique, mais sans savoir la parler :)
Sachant que maintenant qu'il vit la a l'année mon père parle avec plein de vieux du village avec qui il va chasser et il comprend parfaitement le corse. Donc la raison qui a fait bannir ce langage dans les réunions familiales n'a même plus de raison d'être :)

Je confirme l'auteur, je recrute dans un secteur très concurrentiel et quand je vois un CV qui mentionne un bon niveau de mandarin, ça rajoute plusieurs points :hap:

Tu as quel âge ? Il est pas trop tard pour apprendre

C'est un devoir des parents qui n'a pas été fait.

Le 20 août 2023 à 21:23:35 :

Le 20 août 2023 à 21:04:39 :

Le 20 août 2023 à 21:02:22 :
moitié turc ici mon père m’a toujours parlé français puia ensuite lui et ma famille me faisait culpabiliser de ne pas apprendre le turc, ce qui fait que même si j’adore ce pays je m’y sens ultra mal à l’aise comme si j’étais une fraude. Plus pareil 50% de ma famille qui sont des étrangers pour moi

Aujourd’hui j’attends un enfant avec une citoyenne USA et clairement je lui parlerai français et tout les loisirs histoire etc seront en français

Et quand j’entends les petits bras me dire que je ne serais jamais vraiment français, ca me fout un peu le seum. Je suis quoi alors :hap: En vrai je me considère français même si clairement avoir un pere qui vient de turquie à influencer sur mon éducation et ce que doit être un homme

tu es pas français hein stop te mentir à toi même

c’est quoi un français? :hap:

Le 20 août 2023 à 21:25:51 :
C est triste :(

Je suis marocain et tous les marocains comprennent et parlent un minimum le dialecte marocain

Certains sont billingues d autres se debrouillent plus ou moins mais tout le monde a des bases

Tandis que chez mes potes algeriens beaucoup ne parlent pas l arabe ( car le billet d avion plus cher que pour le Maroc et parce que les parents algeriens parlent mieux francais que les parentd marocains)

Au final je vois que les marocains sont tres attachés à leur oays y vont tous les jours se melangent peu

Tandis que les algeriens bien souvent n ont plus aucun contact avec leur pays d origine

Je conseille vraiment à tout parent de transmettre la culture et langue d origine

Mouais j'ai connu beaucoup de marocains comme moi hein https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png
Avec des parents qui parlent fr solo à la maison https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

Le 20 août 2023 à 21:27:13 :

C'est un devoir des parents qui n'a pas été fait.

je part du principe qu'on doit se faire solo alors on est mal barré

Le 20 août 2023 à 21:24:04 :

Le 20 août 2023 à 21:20:23 :

Le 20 août 2023 à 21:16:15 :

Le 20 août 2023 à 21:13:06 :
Je reproche a Ma mere ( qui est angolaise mais a grandit au congo) a fait aucun effort pour parler le portugais ( elle disais plus jeune ca va me servir a rien) alors que mon grand pere était trilingue ( français portugais et lingala)

Sinon perso j'ai encore du mal avec le lingala mais vu que chez moi il y a que des vidéo en lingala donc je commence a rattaper mon retard sur la langue mais le portugais c'est mort malheureusement alors qu'il y a des opportunité en angola

Ptn t'aurais pu avoir tellement d'opportunités au Brésil.....

Bresil et Angola ( sachant qu'en ce moment des portugais vont en angola pour bosser + achat de la banque portugaise par l'angola la seule colonie qui rachete ses colons :rire: )
Apres ses cousins qui sont retournés la par et vivent actuellement la bas sont trilingues

Dur khey....
C'est encore pire quand t'es chinois nonobstant quand tu vois ces opportunités de ba*sés qui se présentent quand t'es bilingue français chinois t'imagines pas.... :) :) :)

Il ont failli faire l'erreur pour le lingala mais vu que la communauté congolaise est assez nombeauses dans ma ville donc ca m'a motivé pour l'apprendre mais professionnelement ca me sert à rien nada .
Alors que la portugais aurait pu m'ouvrir des portes professionnelement et permis d'avoir un 20/20 gratos au bac.

Données du topic

Auteur
youngmarco
Date de création
20 août 2023 à 20:50:42
Nb. messages archivés
596
Nb. messages JVC
551
En ligne sur JvArchive 229