Les PARENTS BILINGUES qui veulent PAS APPRENDRE à leurs gosses une 2e LANGUE
Le 21 août 2023 à 06:20:07 :
Le 21 août 2023 à 06:17:17 :
Le 21 août 2023 à 06:14:38 :
Honnêtement ça peut détruire une vie
Déjà cognitivement être bilingue permet plus facilement d'apprendre d'autres langues surtout que certaines langues sont faciles à apprendre comme l'anglais et l'espagnol.Ensuite plus on connaît de langues et plus on multiplie nos opportunités professionnelles.
En refusant le bilinguisme les parents détruisent l'avenir de leurs enfants. C'est criminel.
Déjà que ça suffisait pas qu'ils soient pauvres et nous leguent zéro thune/bien à leur mort
![]()
Il a fallu qu'il fasse de nous des m*rdes deconstruites sans aucune identité qui se sent au final ni français ni chinois![]()
Père de m!*de![]()
Pareil pour ma famille
Zéro identité zéro héritage
Avoir des parents prolos au 21e siècle ahi pire move de l'histoire
[21:04:39] <Ibuya-Manjiroo>
Le 20 août 2023 à 21:02:22 :
moitié turc ici mon père m’a toujours parlé français puia ensuite lui et ma famille me faisait culpabiliser de ne pas apprendre le turc, ce qui fait que même si j’adore ce pays je m’y sens ultra mal à l’aise comme si j’étais une fraude. Plus pareil 50% de ma famille qui sont des étrangers pour moiAujourd’hui j’attends un enfant avec une citoyenne USA et clairement je lui parlerai français et tout les loisirs histoire etc seront en français
Et quand j’entends les petits bras me dire que je ne serais jamais vraiment français, ca me fout un peu le seum. Je suis quoi alors
En vrai je me considère français même si clairement avoir un pere qui vient de turquie à influencer sur mon éducation et ce que doit être un homme
Si t'as du sang français tu peux te considérer français
Le 21 août 2023 à 06:28:46 :
bordel de merde pareille![]()
le pire étant quand tu vas voir ta famille au bled et que tu peux même pas communiqué,
bordel les malaises qui s'imposent j'en ai encore des frissons![]()
Ces fdp de parents se rendent pas compte que ça nous pousse inconsciemment à réduire drastiquement à détruire nos liens familiaux ?
Qu'à jamais tes discussions avec eux se résumeront, bonjour ça va oui et toi ?
À créer des hommes déconstruits et déracinés qui au final, ne se sentent ni français ni leur 2e nationalité
Ces enflures de parents nés dans les années 50 et + ont du sang sur les mains
Comme les miens
Changez rien les idiots
Le 21 août 2023 à 06:35:35 :
L’auteur ce gros branleur cumulant 10k heures sur le ferem cherchant une excuse pour ne pas investir 3000 h de sa vie dans une langue.
Changez rien les idiots
D'accord le boomer mental
C'est vrai qu'apprendre le mandarin sur Google sans interlocuteur réel c'est fastoche on a tout avec internet même des meufs de Tandem

Le 21 août 2023 à 06:35:27 :
Les boomers ont clairement déconstruit et n*qué notre génération sur tous les points![]()
Et le comble c'est qu'ils osent te sortir sans vergogne "bah t'as internet hein t'avais qu'à apprendre fainéant, c'est de ta faute"
![]()
On en parle pas assez je trouve, surtout qu'il n'y a zéro excuse derrière ça![]()
les boomers ont détruit l'héritage de leurs ancêtres (qui se sont sacrifiés) et n'ont rien laissé pour les futures générations
Le 21 août 2023 à 06:49:02 :
A moins d’être un triso qui rejette la responsabilité sur les autres t’es capable de l’apprendre toi même ta putain de langue
t'as rien compris, là c'est une question d'héritage culturel, de transmission
Données du topic
- Auteur
- youngmarco
- Date de création
- 20 août 2023 à 20:50:42
- Nb. messages archivés
- 596
- Nb. messages JVC
- 551