Topic de JEAN_F0UTRE :

L'Allemagne LEGALISE le CANN*BIS

Le 16 août 2023 à 20:17:36 :

Le 16 août 2023 à 20:14:31 :

Le 16 août 2023 à 20:11:14 :

Le 16 août 2023 à 19:49:09 :
Le gros problème de la légalisation c'est la conduite : on n'est pas capable à l'heure actuelle de mesurer la concentration de thc dans le sang avec des tests simples, qu'un flic pourrait faire sur le bord de la route.

Du coup on se retrouve dans des situations absurdes où la présence d'un taux de thc > 15 µg dans la salive rend un test salivaire positif. (ce qui peut impliquer une consommation vieille de plusieurs jours, donc non impactante pour la conduite)

Une fois le canna légal en allemagne, à moins de trouver une solution dans la foulée, les utilisateurs de thc continueront à risquer leur permis, même après avoir consommé plusieurs jours avants.

Tous les autres problèmes de "paix sociale", ou de risques que des mafias prennent le pouvoir sont des non-problèmes.

J'ai trouvé ça bizarre donc j'ai vérifié, et aux Pays-Bas on n'enlève pas systématiquement le permis aux fumeurs testés positifs.
Un test salivaire positif t'emmène obligatoirement à faire un test sanguin pour déterminer ton taux exact. Si tu as juste été testé positif au canna, tu as droit à 3 microgramme par litre de sang. Si tu as bu de l'alcool et/ou pris d'autres drogues, ce seuil passe à 1 microgramme.

Aucune idée de ce à quoi ça représente par contre en terme de consommation :noel:

Merci pour l'info, je savais pas.
Faudrait voir à quoi ça correspond en matière de consommation/temps écoulé, autrement ça paraît déjà plus logique comme démarche. (même si c'est pas idéal, vu la charge de travail en plus pour le flic/hôpital que ça implique)

Je pense que dans les pays où c'est légal ils te testent uniquement si tu arrives au contrôle avec les yeux rouges fluo :noel:

C'est sûr qu'ils doivent moins perdre de temps avec les test, vu que la moitié des gens testés doivent ressortir positif.
Autrement je viens de regarder, 2-3µg/L de sang c'est minuscule, donc ça m'a l'air d'être un système similaire à celui français :
-un premier dépistage salivaire pour établir la présence d'une substance
-un prélèvement de salive/sang si le premier est positif pour écarter les faux-positifs, et punir en cas de présence avérée de la molécule (la concentration n'étant au final pas importante, vu que le seuil autorisé est ridiculement bas)

Le 16 août 2023 à 20:20:42 :

Le 16 août 2023 à 20:17:36 :

Le 16 août 2023 à 20:14:31 :

Le 16 août 2023 à 20:11:14 :

Le 16 août 2023 à 19:49:09 :
Le gros problème de la légalisation c'est la conduite : on n'est pas capable à l'heure actuelle de mesurer la concentration de thc dans le sang avec des tests simples, qu'un flic pourrait faire sur le bord de la route.

Du coup on se retrouve dans des situations absurdes où la présence d'un taux de thc > 15 µg dans la salive rend un test salivaire positif. (ce qui peut impliquer une consommation vieille de plusieurs jours, donc non impactante pour la conduite)

Une fois le canna légal en allemagne, à moins de trouver une solution dans la foulée, les utilisateurs de thc continueront à risquer leur permis, même après avoir consommé plusieurs jours avants.

Tous les autres problèmes de "paix sociale", ou de risques que des mafias prennent le pouvoir sont des non-problèmes.

J'ai trouvé ça bizarre donc j'ai vérifié, et aux Pays-Bas on n'enlève pas systématiquement le permis aux fumeurs testés positifs.
Un test salivaire positif t'emmène obligatoirement à faire un test sanguin pour déterminer ton taux exact. Si tu as juste été testé positif au canna, tu as droit à 3 microgramme par litre de sang. Si tu as bu de l'alcool et/ou pris d'autres drogues, ce seuil passe à 1 microgramme.

Aucune idée de ce à quoi ça représente par contre en terme de consommation :noel:

Merci pour l'info, je savais pas.
Faudrait voir à quoi ça correspond en matière de consommation/temps écoulé, autrement ça paraît déjà plus logique comme démarche. (même si c'est pas idéal, vu la charge de travail en plus pour le flic/hôpital que ça implique)

Je pense que dans les pays où c'est légal ils te testent uniquement si tu arrives au contrôle avec les yeux rouges fluo :noel:

C'est sûr qu'ils doivent moins perdre de temps avec les test, vu que la moitié des gens testés doivent ressortir positif.
Autrement je viens de regarder, 2-3µg/L de sang c'est minuscule, donc ça m'a l'air d'être un système similaire à celui français :
-un premier dépistage salivaire pour établir la présence d'une substance
-un prélèvement de salive/sang si le premier est positif pour écarter les faux-positifs, et punir en cas de présence avérée de la molécule (la concentration n'étant au final pas importante, vu que le seuil autorisé est ridiculement bas)

Le fait qu'ils fassent une distinction entre "canna" et "canna+alcool" me fait croire qu'il y a quand même une différence qui doit être notable :( pas de néerlandais sur le topic ? :noel:

D'après des gens qui ont testé les deux l'alcool est plus dangereux que le cannabis.

Dans les deux cas ça dépend de l'individu, certains deviennent accros et pas d'autres.

Le 16 août 2023 à 17:48:39 :

Le 16 août 2023 à 17:46:42 :
Avoir 25g dans sa poche légalement :bave:

Dans pratiquement tous les pays normaux, tu peux fumer légalement hein.

Belgique, Espagne, Suisse, et maintenant Allemagne. Et je te parle que des pays frontaliers. On est juste un pays d'attardé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Oula, en Belgique c'est assez ambigu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

On peut posséder une plante femelle.
On peut avoir 5g sur sois.
Mais on ne peut pas les avoir achetés sur le territoire Belge. :hap:
Ni en faire la revente.
Ni consommer sur la voix publique.

Bon après j'habites pas loin de la frontière Néerlandaise, et je sais pas trop comment ça se passe à Bruxelles et dans le Sûd du pays mais là où j'habite, la police n'en a strictement rien à faire du canabis tant que tu te fait pas avoir en ayant eu un accident de la route après avoir consommé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 16 août 2023 à 17:34:39 :

Le 16 août 2023 à 17:15:43 LaDiiiiiiinde a écrit :

Le 16 août 2023 à 17:14:32 :
Le bon sens.

La prohibition mène à la situation que nous vivons en France.

Le cannabis doit être placé au même niveau que l'alcool, ni plus ni moins.

Écrire le bon sens puis écrire n'importe quoi lol.

Zéro argument.

Le cannabis n'est pas plus dangereux que l'alcool.

Il est impossible de finir dans le coma à cause du cannabis.

Ça reste un psychédélique assez hasardeux d'un individu à l'autre. L'alcool desinhibe mais le cannabis te renferme sur toi même.
Les deux sont dangeureux.

J'ai arrêté d'en fumer il y a quelques années après que la weed que j'ai récoltée me filait des crises d'angoisses atroces au point de me faire tomber dans les Benzos à l'époque.

Allemagne : autoroute illimité, bordel, canabis

France : :)

Selon ce texte qui doit encore être débattu et voté par le Parlement, il sera possible à partir de 18 ans d'acheter et de posséder jusqu'à 25 grammes de cannabis

Le 16 août 2023 à 20:15:39 :
Singapour QI le plus élevé du monde : peine de mort pour du cannabis mais "c'est moins dangereux que l'alcool" :)

Chut, laisse les qi négatifs tirer leurs populations vers le bas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640019533-2.png

Le 16 août 2023 à 17:09:13 :
De quoi anesthésier encore plus le bas peuple

Réservé uniquement aux allemands ?
Ou touristes aussi?

Le 16 août 2023 à 20:13:47 :

Le 16 août 2023 à 17:44:01 Broulette a écrit :
Bonne nouvelle c'est un petit pas dans la lutte contre les mafias de la drogue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pas wallou, car si ils légalisent la cannabis, ils vont se concentré sur la cocaine ou d'autre drogue non légale.

En fait ce que les gens aiment c'est être dans l'illégalité, ils pensent que ces drogues sont meilleures, les rends plus puissant, plus joyeux moins depressif etc...

Ba non, les gens préfèrent la légalité, d'où le fait que les cigarettes et alcools soient de loin les drogues les plus populaires https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
C'est quoi ta logique bidon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
D'accord les dealers vont essayer de vendre d'autres drogues, mais il n'y aura pas plus d'acheteur qu'avant, donc ça va rien augmenter de ce côté là.

Le 16 août 2023 à 20:14:30 :
Quand les plus grands groupes mafieux d'Europe n'auront plus le cannabis, les drogues de synthèse vont prendre le relai (ça a déjà commencé) et on va se taper une Amérique du Nord :)

En Allemagne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/3/1692220927-screenshot-20230816-231650.png

Le Canada a légalisé le cannabis et on n'a aucun problème.

Le 16 août 2023 à 23:30:33 :

Au Canada la 'Ndrangheta est très implantée la police demande même son aide pour éliminer certains membres de gangs

Les USA n'ont pas gagné d'argent avec je vous le rappel.

Le 16 août 2023 à 23:40:34 :
Les USA n'ont pas gagné d'argent avec je vous le rappel.

Les usa https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/3/1692222603-screenshot-20230816-234700.png

Le 16 août 2023 à 23:38:55 :

Le 16 août 2023 à 23:30:33 :

Au Canada la 'Ndrangheta est très implantée la police demande même son aide pour éliminer certains membres de gangs

C'est quoi le rapport

C'est de l'Italie que tu me parles là

Données du topic

Auteur
JEAN_F0UTRE
Date de création
16 août 2023 à 17:06:48
Nb. messages archivés
462
Nb. messages JVC
449
En ligne sur JvArchive 221