Topic de dauphinvioleur :

[PHOTO] prix de ma BOUFFE en POLOGNE

Le 19 août 2023 à 07:48:23 :

> > > > > >> Le 19 août 2023 à 07:13:33 :

> > > > > > >Rien que les 1kg de poulet c'est 10€ en France

> > > > > >

> > > > > > Des filets de poulet à 10€/kg en France ? Jamais, c'était le prix d'il y a dix ans

> > > > >

> > > > > oui oui allez chut

> > > >

> > > > il dit ca alors que j'ai litéralement post un lien carrefour avec du filet de poulet a 9.99e le kilos

> > >

> > > Le bon filet de poulet de batterie :bave:

> >

> > Moi je prends la marque je prends maitre cuck j'ai vu la pub a la télé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488210376-sinok-2.png

>

> Aya l'incapacité de lire une étiquette avec 4 mots ici.

Les poules elles dansent l'emballage il est beau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488210376-sinok-2.png

Cette retranscription de ta manière d'acheter kheyou :rire:

Mdr il m'a sortie c'est celui qui dit qui est maintenant

Mange ta pls et continue d’être un pigeon maitre cuck

Dit il après avoir fait ouin ouin depuis le début.
Oublie pas de demander ton pack de caprisun à ta mère kheyou :ok:

ta dead ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488210376-sinok-2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540144963-jackalpleure.png

Faudrait vraiment que je me mette à manger des organes putain… c’est tellement pas cher ses cœurs de pollas :rire:

Le 19 août 2023 à 07:50:41 :
Faudrait vraiment que je me mette à manger des organes putain… c’est tellement pas cher ses cœurs de pollas :rire:

Quartier de Klubowa à Varsovie kheyou

Le 19 août 2023 à 07:51:38 :

Pour acheter des organes d’animaux? Je suis à Cracovie l’été :(

Le 19 août 2023 à 07:43:38 dauphinvioleur a écrit :

Le 19 août 2023 à 07:41:15 :
pq t'es expat en pologne l'op ?

tu comptes rentrer en france ?

Je passe mes étés en Pologne, le pays est nul en hiver je pourrai jamais y vivre… la pollution est telle que le soleil est masqué tout l’hiver. Tu ne le verras littéralement jamais. Tu as une couche grise horrible de pollution

J’y ai été 1mois en janvier et la pollution est telle que je toussais, j’avais des problèmes de peau etc :rire:

Édit : j’habite en Albanie

Le fameux dream qu'Everett-Jones nous vend :)

c'est vraiment un cheatcode mais faut arriver a aimer

moi j'ai de la chance j'ai eu l'education d'en manger super jeune ca m'a habitué je peux tout taper en abats

Le 19 août 2023 à 07:52:31 :

Le 19 août 2023 à 07:51:38 :

Pour acheter des organes d’animaux? Je suis à Cracovie l’été :(

Hala Targowa, y a souvent du foie de volaille en rayon boucherie et de la couenne de porc. Parfois os à moelle.

Le 19 août 2023 à 07:53:06 :

Le 19 août 2023 à 07:43:38 dauphinvioleur a écrit :

Le 19 août 2023 à 07:41:15 :
pq t'es expat en pologne l'op ?

tu comptes rentrer en france ?

Je passe mes étés en Pologne, le pays est nul en hiver je pourrai jamais y vivre… la pollution est telle que le soleil est masqué tout l’hiver. Tu ne le verras littéralement jamais. Tu as une couche grise horrible de pollution

J’y ai été 1mois en janvier et la pollution est telle que je toussais, j’avais des problèmes de peau etc :rire:

Édit : j’habite en Albanie

Le fameux dream qu'Everett-Jones nous vend :)

J'ai déjà mentionné le problème de la pollution urbaine en Pologne à maintes reprises.

Le 19 août 2023 à 07:45:23 :

Le 19 août 2023 à 07:40:49 :

Le 19 août 2023 à 07:36:46 :
Ça a l’air plus cher qu’en France aya

Abuse pas. Même prix

Les mecs gagnent deux fois moins et paient le même prix qu’en France

Parle pas pour tout le monde, je suis au salaire médian français. Et le prix de la bouffe reste moins cher globalement. On bénéficie en plus de la sécurité et d'autres avantages.

Arrête le coca cancer stp

Le 19 août 2023 à 07:36:14 :

Le 19 août 2023 à 07:33:33 :

Le 19 août 2023 à 07:32:30 :

Le 19 août 2023 à 07:31:20 :

Le 19 août 2023 à 07:30:03 :
Comparativement aux salaires c'est plus cher qu'en France https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/2/1580223725-cr7-karate-ruth.png

Oui je suis d’accord, la Pologne est vraiment à chier personne n’arrive à économiser :rire:
A 35 ans tout le monde vie en coloc même Everett et c’est la norme

~8000 Zloty c'est le salaire moyen à Varsovie, du moins quand j'y étais il y a 2 ans. C'est mieux qu'un smic Français et la vie est un peu moins chère.

Les expat à Cracovie sont entre 4000 et 7000zl net (moyenne de 8000brut comme tu dis)
Soit 888€ à 1555€ net

4000 c'est pour les bullshit job, non? Je suis pas sûr vu que j'ai demandé qu'à une personne le salaire moyen, il m'a dit 8000, ce qui offre un pouvoir d'achat supérieur à la France. Par contre l'immobilier atm c'est horrible à cause des Ukrainiens, quand j'y étais c'était ok, je payais 1200zloty pour un studio assez bien situé à Zoliborz. :(

Quasiment personne n'est à 4000 zl bruts de nos jours chez les expats, c'est plus autour de 8k bruts et un peu plus à Varsovie. Ou bien faut changer de boite d'urgence ou renégocier son salaire.

Oui l'immobilier c'est chiant, mais au moins t'es sûr de pas te faire emmerder en rentrant dans ton studio tard le soir.

Les prix sont les mêmes qu'à l'Ouest, ceux qui disent le contraire sont des menteurs ou ont revu leur mode de vie à la baisse. Les seuls avantages de la Pologne sont la sécurité et l'existence de valeurs religieuses, qui disparaitront tôt ou tard d'ici la fin de cette première moitié de siècle. A visiter. Et à investir, en tant qu'habitant, seulement à la condition de recevoir des revenus dans une devise étrangère forte ou sous contrat local avec une rémunération supérieure à la médiane.
Et tout ça avec un smic à 650

Le 19 août 2023 à 09:00:16 :
Les prix sont les mêmes qu'à l'Ouest, ceux qui disent le contraire sont des menteurs ou ont revu leur mode de vie à la baisse. Les seuls avantages de la Pologne sont la sécurité et l'existence de valeurs religieuses, qui disparaitront tôt ou tard d'ici la fin de cette première moitié de siècle. A visiter. Et à investir, en tant qu'habitant, seulement à la condition de recevoir des revenus dans une devise étrangère forte ou sous contrat local avec une rémunération supérieure à la médiane.

Non, si je devais comparer avec Lyon que je connais bien et qui a à peu près une taille équivalente, les prix restent en-deça. A part pour les sapes, le matos informatique etc. mais y a plein d'occasions et de promos en parallèle. J'ai eu un téléphone sympa pour pas très cher chez Mediamarket par exemple.

Cracovie reste vivable avec 1200 euros par mois et Varsovie 1400 euros par mois. Heureusement, les salaires ont tendance à s'ajuster à l'inflation ici. C'est moins le cas en France.

Le 19 août 2023 à 09:01:30 :
Et tout ça avec un smic à 650

Aucun expat ne touche le SMIC, SMIC qui augmente avec les années d'ailleurs. C'est pour ça que leur taux d'immigration baisse d'ailleurs.

Le 19 août 2023 à 09:02:03 :

Non, si je devais comparer avec Lyon que je connais bien et qui a à peu près une taille équivalente, les prix restent en-deça.

Cracovie reste vivable avec 1200 euros par mois et Varsovie 1400 euros par mois. Heureusement, les salaires ont tendance à s'ajuster à l'inflation ici. C'est moins le cas en France.

En-deça si tu veux, mais pas suffisamment pour absorber les salaires plus bas.

On ne dit pas que c'est invivable mais que si c'est pour gagner ces salaires là, mieux vaut aller ailleurs, surtout avec une monnaie aussi faible. Certes.

Le 19 août 2023 à 09:04:24 :

Le 19 août 2023 à 09:02:03 :

Non, si je devais comparer avec Lyon que je connais bien et qui a à peu près une taille équivalente, les prix restent en-deça.

En-deça si tu veux, mais pas suffisamment pour absorber les salaires plus bas.

On ne dit pas que c'est invivable mais que si c'est pour gagner ces salaires là, mieux vaut aller ailleurs, surtout avec une monnaie aussi faible. Certes.

Je répète qu'aucun expat français n'y va pas toucher le SMIC. Ou bien faudrait être sacrément bête. Je ne dois en connaitre qu'un seul qui gagne à peine plus mais il s'est fait rouler. La standard est 1200 euros par mois, ce qui reste vivable je répète car je connais leur mode de vie. Moi, je suis autour du salaire médian français mais je connais un millionnaire qui vient de revendre sa startup par exemple.

Après, il existe une bourgeoisie polonaise à part. J'en connais qui se gavent.

Il y a une bourgeoisie Sénégalaise aussi, en quoi c'est un argument ?

Le 19 août 2023 à 08:57:03 :

Le 19 août 2023 à 07:45:23 :

Le 19 août 2023 à 07:40:49 :

Le 19 août 2023 à 07:36:46 :
Ça a l’air plus cher qu’en France aya

Abuse pas. Même prix

Les mecs gagnent deux fois moins et paient le même prix qu’en France

Parle pas pour tout le monde, je suis au salaire médian français. Et le prix de la bouffe reste moins cher globalement. On bénéficie en plus de la sécurité et d'autres avantages.

Mais osef de toi bordel on parle de la pop polonaise moyenne là

Données du topic

Auteur
dauphinvioleur
Date de création
19 août 2023 à 07:05:49
Nb. messages archivés
295
Nb. messages JVC
282
En ligne sur JvArchive 275