Topic de crfpa2024 :

Avocat c'est bullshit job ou pas ?

Aayyaaa "secrétaire de luxe avec zéro stimulation intellectuelle"
C'est une blague? :(

Le 15 août 2023 à 18:05:08 :
Bref faites médecine/dentaire si tout ce que vous voulez c'est l'argent y'a pas photo :rire:

Médecine ça reste hyper aliénant et le salaire ne compense pas du tout ce que tu perds en santé psychique et investissement demandé dans le boulot

Quand tu vois que même des chirurgiens qui tape 10 k au mois sont dégoutés de leur profession, ça donne pas envie

Le problème de l'avocat c'est qu'il doit toujours être disponible à 100% pour son client. Et à Paris en top cab tu travailles beaucoup avec l'étranger (NY essentiellement), ce qui engendre des horaires décalés, et un rythme complètement déphasé.

Le 15 août 2023 à 18:07:18 :

Le 15 août 2023 à 18:05:25 :

Le 15 août 2023 à 18:00:46 :
Bullshitjob non, mais ça doit être trèèèèèèèès chiant.
Pour moi, un juriste et un avocat sont des sortes de super secrétaires, tu fais l'administratif des autres grossomodo. [J'ai fait des études de Droit et c'est ce que j'avais ressenti]. D'ailleurs, en stage en cabinet, je ne m'étais jamais fait autant chier de ma vie + les clients sont relous et lire du droit c'est ASSOMMANT. Et je n'ai même pas évoqué les horaires à rallonge.

T'as changé de branche maintenant ?

Oui et non, j'ai juste opté pour une autre profession réglementée plus sexy à mes yeux.

C'est à dire ?

Le 15 août 2023 à 18:11:20 :

Malheureusement non, va faire un stage en M&A dans un cabinet de premier plan tu verras bien.

Etre juriste/avocat c'est faire l'administratif des autres, donc non ce n'est pas une blague. Un avocat peut préparer les conditions générales de vente d'une entreprise par exemple, tu trouves ça palpitant ? :)

Le 15 août 2023 à 18:12:08 :

Pour moi, un juriste et un avocat sont des sortes de super secrétaires, tu fais l'administratif des autres grossomodo. [J'ai fait des études de Droit et c'est ce que j'avais ressenti]. D'ailleurs, en stage en cabinet, je ne m'étais jamais fait autant chier de ma vie + les clients sont relous et lire du droit c'est ASSOMMANT. Et je n'ai même pas évoqué les horaires à rallonge.

Oui et non, j'ai juste opté pour une autre profession réglementée plus sexy à mes yeux.

C'est à dire ?

Une profession dans laquelle je ne suis pas amené à lire du droit constamment, plus épanouissante intellectuellement selon mes critères et plus variée au niveau des activités.

ça a l'air tellement chiant
en plus c'est beaucoup d'efforts pour un salaire moyen à médiocre

Le 15 août 2023 à 18:13:54 :

Le 15 août 2023 à 18:12:08 :

C'est à dire ?

Une profession dans laquelle je ne suis pas amené à lire du droit constamment, plus épanouissante intellectuellement selon mes critères et plus variée au niveau des activités.

Dommage que tu ne sois pas plus spécifique parce que je suis dans le même cas que toi et je cherche à bifurquer professionnellement

Mais je comprends

Le 15 août 2023 à 18:12:56 :

Etre juriste/avocat c'est faire l'administratif des autres, donc non ce n'est pas une blague. Un avocat peut préparer les conditions générales de vente d'une entreprise par exemple, tu trouves ça palpitant ? :)

Et encore préparer des CGV ça reste un taf bien plus stimulant que faires des due diligence fiscales jusqu'à 4h du matin :(

Oui totalement

passer son temps à lire des pièces, des conclusions, à se prendre la tête à plaider, à s'organiser et j'en passe, pour faire 6k de CA et avoir 50% de charges, taxes et autres

Quand tu fais du droit, tu fais :
- notaire
- huissier (appelé commissaire de justice maintenant)
- Administrateur / Mandataire

POINT

Le 15 août 2023 à 18:20:04 :
Oui totalement

passer son temps à lire des pièces, des conclusions, à se prendre la tête à plaider, à s'organiser et j'en passe, pour faire 6k de CA et avoir 50% de charges, taxes et autres

- notaire

POINT

Rajoute commissaire priseur et greffier au tribunal de commerce.

Le 15 août 2023 à 18:20:51 :

Le 15 août 2023 à 18:20:04 :
Oui totalement

- notaire

POINT

Rajoute commissaire priseur et greffier au tribunal de commerce.

commissaire priseur => commissaire de justice :hap:

Greffier du TC : non, c'est ceux qui ont la charge qui gagne de la tune, pas les petits bras, faut arrêter de regarder sur google : "les meilleurs salaires en France"

Je regarde better call saul et j'ai envie de devenir avocat ayaaaa

Tout métier qui est issu du secteur tertiaire (mis à part les métiers vitaux comme médecin, chirurgien etc...) sont des bullshits jobs.

Avocat également, sauf si tu fais parti du top 10 % des cabinets autrement c'est inutile, y'a déjà assez d'avocats qui s'occupent des mecs qui ont volé une pomme.

Le 15 août 2023 à 18:12:56 :

C'est chiant peut-être mais on peut pas dire que c'est pas stimulant intellectuellement :(
Et oui c'est beaucoup d'administratif mais bon secrétaire ca demande pas de réfléchir

Le 15 août 2023 à 17:36:24 :

Le 15 août 2023 à 16:51:06 :
Bientôt purifiez par l’IA par contre

Il s'agirait d'abord de savoir conjuguer un verbe du premier groupe avant d'émettre des théories vaseuses de célestin desco

Et voilà qu'est ce que je disais

La boucle

Le 15 août 2023 à 18:11:32 :

Le 15 août 2023 à 18:05:08 :
Bref faites médecine/dentaire si tout ce que vous voulez c'est l'argent y'a pas photo :rire:

Médecine ça reste hyper aliénant et le salaire ne compense pas du tout ce que tu perds en santé psychique et investissement demandé dans le boulot

Quand tu vois que même des chirurgiens qui tape 10 k au mois sont dégoutés de leur profession, ça donne pas envie

10k c'est rien en plus. Surtout que au plus tot tu commences a 30 ans en fait. T'az 6 ans ou tu bosses comme un esclave a l'hosto pour 2-3k/mois

T'es au moins a 50h/semaine (sanz compter les gardes) pour moins de 3k semaine

C'est ridicule

Et t'as encore des cassos qui viennent dire que les medecins fagnent trop et qu'on devrait les envoyer dans les deserts medicaux a la fin de leurs etudes :rire:

Ne faites pas medecine sauf si c'est votre passion

Maintenant c'est plus en plus des contrats types etc, avec des clauses tjs identiques, tu creuses les mots etc.....

Pour les montages c'est plus compliqué, tu dois connaître les régimes des différents pays, savoir jongler avec les règles etc....mais bon, ça reste de l'application des règles...

Données du topic

Auteur
crfpa2024
Date de création
13 août 2023 à 23:30:11
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 301