Topic de Blakinto :

C'est quoi les principales causes de la dépression pour vous ?

Le 04 août 2023 à 13:42:05 :
tu peux avoir tout ca et quand meme etre en depression

Peut-être qu'il y a un autre truc que j'ai pas identifié ?

Le 04 août 2023 à 13:43:39 :
D'être considéré comme un juif dans un régime nazi

:rire:

le manque de sommeil peut joué énormément, très sous estimé comme effet sur le psychisme
Le schisme entre ce que attends de ton statut et ce que tu fais réellement
Le célibat prolongé, surtout quand on a vécu une rupture. L'environnement, j'ai l'impression d'être à part car je ne travaille pas. L'entourage, car je suis une cible facile pour me taper des remarques

Le 04 août 2023 à 13:44:23 :
le manque de sommeil peut joué énormément, très sous estimé comme effet sur le psychisme

C'est clair ! Mais l'un des paradoxe c'est que la dépression crée des trouble du sommeil donc… c'est un cercle vicieux

Solitude
Échecs ou peur de l'échec
Se rendre compte que si ça continue ma contribution à l'humanité sera nulle

Le 04 août 2023 à 13:45:14 :
Le schisme entre ce que attends de ton statut et ce que tu fais réellement

Une auto-déception en fait ?

Le 04 août 2023 à 13:46:11 :
Le célibat prolongé, surtout quand on a vécu une rupture. L'environnement, j'ai l'impression d'être à part car je ne travaille pas. L'entourage, car je suis une cible facile pour me taper des remarques

Ce qui te soulagerait ce serait d'avoir confiance en toi, un travail et une copine ?
Si tu réussis les deux premiers t'auras le troisième

La cause principale de la dépression, c'est la différence entre le réel et le fantasmé.
Tout ce qui est cité mais surtout la solitude et les relations amoureuses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.jpg

Le 04 août 2023 à 13:43:04 :

Le 04 août 2023 à 13:38:49 :
L’immobilier.

Le reste des cause cité par l'op n'en sons que des conséquences.

Je vois pas où tu veux en venir, tu pourrais développer ?

Tu ne développera pas une grande motivation à l'école puis au travail quand tu sais qu'a 25 ans tu pourra t'estimer heureux si tu vis dans un studio de 20m². Les rares fois ou tu aura la motivation de faire une soirée tu ne pourra pas agrandir ton cercle social à cause de cette petite surface. Pareil pour tenter de te mettre en couple.

Ça m'a rendu bien triste d'ailleurs de ne même pas avoir eu envie de faire une pendaison de crémaillère pour mes deux premier appartement tellement c'était minuscule. A partir d'un certain age les soirée ce résume à sortir dans des lieux payant et personne ne veut ce mélanger.

La vie à 16 piges était largement plus sympa quand les parents de l'un des gens dans un groupe ce barraient le week end et qu'une soirée était organisée et ou il était possible de rencontrer beaucoup de monde.

Pas d'option "déséquilibre chimique dans le cerveau"?
un éveil de conscience peut mené a une dépression, la distinction de sa propre condition d'Humain par rapport à la société
Le fait que personne ne s'intéresse à toi. Ni amoureuresement, ni amicalement, ni au boulot, ni rien.
Toujours donner et rien recevoir en retour.
Un fantôme esclave.
Et se rendre compte de tout.

Le 04 août 2023 à 13:47:05 :
Solitude
Échecs ou peur de l'échec
Se rendre compte que si ça continue ma contribution à l'humanité sera nulle

Peut-être que tu es trop altruiste ? Le fait de vouloir être ce que tu penses que le monde attend de toi est un problème parce que tu te mets ta propre pression. Oublie ce monde, il se débrouille très bien tout seul. Je pense qu'il faudrait que tu sois plus égoïste et tu verras comment ta vision du monde changera. J'aimerai bien que tu regardes ces vidéos, je sais pas si ça va t'inspirer mais ça explique bien le principe.

https://youtu.be/OIvtWvDkkVk
https://youtu.be/oZWOYtVHpkY

Vivre dans l oligarchie macronnarde française est une cause de dépression
Je pense qu'elle est rependu à dessein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png
« L’enfer c’est soit même coupé des autres » l’Abbé Pierre

Dans mon cas une estime de moi fragile a cause du harcèlement scolaire et d’un père violent moralement et physiquement (Kheyette). Je pense que le regard du père est important pour une fille.

Y’a un terrain Genetique aussi je pense.

Données du topic

Auteur
Blakinto
Date de création
4 août 2023 à 13:22:33
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 157