Marc c'est le GOAT de Koh Lanta
On parle souvent de Claude et Teheiura dans la discussion des GOAT de Koh Lanta, mais je viens de revoir plusieurs saisons de KL et Marc est à mon sens le GOAT pour plusieurs raisons.
En survie c'est un monstre, le gars s'est préparé comme si c'était l'aventure de sa vie, rarement ça n'a autant bouffé car à chaque fois qu'il va pêcher il ramène à bouffer, avait établit le record du feu à son époque, grosses connaissances en survie qu'il distillait aux plus jeunes.
Sur les épreuves, bien qu'étant parmi les plus vieux, il a eu le plus grand nombre de victoires individuelles et ce même quand c'était pas nécessaire car il avait formé les bonnes alliances au bon moment. C'est d'autant plus impressionnant car c'est pas un "athlète" de nature mais son mental d'acier a pris le dessus.
Et le dernier point, et pas des moindres, niveau stratégie, il a toujours 4-5 coups d'avance sur les autres, sait rallier à sa cause les bonnes personnes au bon moment, n'a pas peur de prendre de gros risques, n'est pas effrayé par l'adversité (comme le remaniement des équipes), vicieux quand il le faut sans pour autant trahir ses valeurs.
Marc c'est pour moi l'aventurier ultra complet qui ne lâche rien, et le plus drôle dans tout ça ? Le mec est déjà blindé dans la vraie vie et a offert les 100 000 euros à une oeuvre caritative ! Tout ça et c'est même pas l'argent sa motivation, un pur GOAT.
Et pour finir, LUI a gagné KL, une seule édition a suffit pour qu'il plie le game.
+ palu
Non c'est claude
flamme jamais éteinte + record de victoire + plusieurs finales
bizarrement ça crache sur claude pour son ego et son manque de politesse, par contre moundir l'islamiste misogyne aucun souci
Le 12 août 2023 à 12:19:02 :
Le soucis c'est qu'il était avec des nuls. On ne sait pas ce qu'il aurait donné dans un All Stars.
Les All Stars sont pas de vrais KL à mon sens, pourquoi ? Car tu sais déjà plus ou moins qui tu vas affronter, le but de l'aventure est de confronter à l'inconnu et dans son édition il y avait pas mal de bons candidats, dont Cédric, excellent sportif et stratège, Jessica une "all-star" qui n'a pas démérité, Chantal qui dominé à l'orientation et aux poteaux, etc.
Le 12 août 2023 à 12:18:51 :
Non c'est claudeflamme jamais éteinte + record de victoire + plusieurs finales
bizarrement ça crache sur claude pour son ego et son manque de politesse, par contre moundir l'islamiste misogyne aucun souci
J'aime Moundir car il est divertissant, tous les KL auxquels il a participé sont épiques de par sa personnalité et humour, après si on accroche pas je comprends.
Oui Claude est un monstre en épreuves, mais il a participé à 3 KL, donc exploits à relativiser, flamme jamais éteinte mais il a triché aussi. Bref je ne suis pas un fan du bonhomme même si il faut reconnaître que c'est le GOAT des épreuves, là dessus c'est indiscutable.
Mais sinon le top Claude Gregoire Tehe
osef de l'ordre y'a pas eux plus fort
très fort dans les épreuves + très charismatique
Marc très fort mais je le met top 4 perso
Le 12 août 2023 à 12:22:27 :
Il est aigri + il s'est rendu sur l'île avant pour farm le jeu ce gros tricheur
Il ne s'est pas rendu sur Johor avant les épreuves car il ne pouvait pas le savoir, mais oui il s'est préparé en voyageant dans les tropiques sur les différents lieux des précédents tournages pour s'imprégner du milieu, il parle même indonésien et a été adoubé par des locaux lors d'une cérémonie traditionnelle.
Excuse le d'avoir la motivation et les moyens de préparer son aventure au maximum, il a candidaté pendant plus d'une décennie avant d'être retenu, et encore il ne doit sa validation qu'au directeur du casting car personne ne voulait de lui à cause de son profil si atypique.
Le 12 août 2023 à 12:24:52 :
Mais sinon le top Claude Gregoire Teheosef de l'ordre y'a pas eux plus fort
Koh Lanta ce n'est pas que les épreuves sportives, si vous voyez le jeu qu'à l'aune de ça, vous n'avez tout simplement rien compris à l'aventure.
Les épreuves sont très importantes mais la stratégie l'est encore plus, et dans ce domaine Marc les bouffe, je ne parle même pas de survie où il survole 99% des candidats aussi.
Le 12 août 2023 à 12:26:33 :
Koh Lanta ce n'est pas que les épreuves sportives, si vous voyez le jeu qu'à l'aune de ça, vous n'avez tout simplement rien compris à l'aventure.
Les épreuves sont très importantes mais la stratégie l'est encore plus, et dans ce domaine Marc les bouffe, je ne parle même pas de survie où il survole 99% des candidats aussi.
Les 3 que j'ai cité sont pas juste fort en épreuve mais en survie également
le seul vrai point noir c'est tehe qui est nul en stratégie
ils sont complets et polyvalents
Le 12 août 2023 à 12:29:47 :
Le 12 août 2023 à 12:26:33 :
Les épreuves sont très importantes mais la stratégie l'est encore plus, et dans ce domaine Marc les bouffe, je ne parle même pas de survie où il survole 99% des candidats aussi.Les 3 que j'ai cité sont pas juste fort en épreuve mais en survie également
le seul vrai point noir c'est tehe qui est nul en stratégie
ils sont complets et polyvalents
Oui, mais Marc l'est encore plus.
Jamais un aventurier n'a autant ramené de poisson, il a fait le feu en moins de 2 minutes (record à son époque), connaissances encyclopédiques en matière de survie, n'a pas démérité durant les épreuves, etc.
Il est aussi complet si pas plus que les autres candidats. Après on parle du haut du panier, ça se joue sur des détails.
Freddy
Ayaaa Claude est devenu une fraude, tricheur + perdait toujours aux épreuves de sa dernière saison. Il tenait dans l'aventure seulement grâce à l'aura de champion qui gravitait autour de lui.
Le 12 août 2023 à 12:41:02 :
Yassin
Freddy
Freddy l’éternel boot juste après la merge ? Yassin et son social catastrophique ?
Mon top 3 des meilleurs candidats :
1. Marc
2. Grégoire
3. Bertrand
Yassin
Freddy
Deux grosses légendes de Koh Lanta (surtout Freddy qui a participé à 5 éditions, co-détenteur du record avec Tehe), mais une grosse ombre au tableau... Ils n'ont pas gagné KL.
Comment prétendre être le GOAT quand tu n'a pas gagné (surtout après 5 éditions pour Freddy), et Yassin même si je l'aimais beaucoup, il n'était absolument pas stratège, il privilégiait uniquement la vie au camp et les épreuves, n'en avait rien à foutre de sympathiser avec les autres candidats (trop sincère probablement mais grosse faille stratégique).
Le 12 août 2023 à 12:43:56 :
Yassin
FreddyFreddy l’éternel boot juste après la merge ? Yassin et son social catastrophique ?
Mon top 3 des meilleurs candidats :
1. Marc
2. Grégoire
3. Bertrand
Merci Khey, pas parce que tu penses comme moi, je suis pas forcément OK avec ton classement, mais t'as une vision juste du game.
Le 12 août 2023 à 12:42:29 :
Ayaaa Claude est devenu une fraude, tricheur + perdait toujours aux épreuves de sa dernière saison. Il tenait dans l'aventure seulement grâce à l'aura de champion qui gravitait autour de lui.
Intéressant, ça peut te jouer des tours d'être considéré comme une légende, mais lui a su parfaitement tirer profit de cette "aura" à chaque fois, quitte à trop faire le patron alors que rappelons le, il n'a jamais gagné une seule édition même en trichant
Données du topic
- Auteur
- Akshoum
- Date de création
- 12 août 2023 à 12:17:18
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42