Le char Leclerc= révision toutes les 25h mdr
Le 20 juillet 2023 à 07:12:15 :
Le 20 juillet 2023 à 07:10:20 :
Le 20 juillet 2023 à 07:04:39 :
Le 20 juillet 2023 à 07:02:54 :
Comme tout gros vehicule en faitEuh non, mon pote est mécano sur les engins de chantiers, il n'est pas en permanence au chevet d'une même pelle, pourtant elles tournent toute la journée toute l'année.
T'es sérieusement en train de mettre en parallèle la maintenance d'un engin de chantier avec celle d'un engin de guerre ?
Ton QI ?
Et il a complètement raison, dans un conflit tu peux pas mettre en pause le combat, surtout si les chars sont en avant du front tu m'explique comment tu mets en place une logistique permettant d'acheminer pièces et mécanos au front pour réparer un truc toutes les 25h? Et encore 25h quand il défile, ça doit tomber à 8h max en combat
OK donc je parle à des débiles.
Tu comprends la différence entre une maintenance pour un engin de chantier effectuée uniquement dans un but de sécurité et celle d'un engin de guerre effectuée le plus souvent possible parce que l'engin ne peut pas se permettre la moindre panne ?
"Sans oublier le fait qu’il faut une longue piste d’amerrissage sans le moindre objet, même pas un gravier. Le F16 n’ayant qu’un seul réacteur situé quasi au niveau du sol. Les américains appellent cela le FOD walk parcequ’ils sont obligés de ratisser les pistes mètre par mètre
"
Exact , le F18 qui est sorti peu après lui était infiniment supérieur
J’ai jamais compris le délire F 16 un avion de plus de 30 ans les américains lui ont trouvé des chiés de successeurs et il est toujours disponible à la vente
C’est comme si tu achetais une PS2 neuve dans le rayon jeux vidéos /consoles de ton super marché
Le 20 juillet 2023 à 07:12:13 :
Jolie grotte l’opCe cher euh ce char a été une erreur dès sa sortie , baptisé meilleur char du monde , une vielle habitude française il était déjà critiqué pour la fragilité de ses chenilles merdiques soit disant révolutionnaires et son niveau d’attrition record
Un échec Français…
Heureusement que ces gros blindés non plus de rôle décisif dans les conflits modernes nonobstant
Tu changes juste les chenille en alu pour de l'acier et ton problème est réglé hein (bon tu gagnes 2t par contre).
Mais niveau perf le Leclerc est un monstre

j'ai toujours dis:
"la guerre tu balances les nukes direct et on en parles plus !"
Le 20 juillet 2023 à 07:04:39 :
Le 20 juillet 2023 à 07:02:54 :
Comme tout gros vehicule en faitEuh non, mon pote est mécano sur les engins de chantiers, il n'est pas en permanence au chevet d'une même pelle, pourtant elles tournent toute la journée toute l'année.
compare pas tes engins eco+ avec des blindés modernes bordel
Le 20 juillet 2023 à 07:12:13 :
Jolie grotte l’opCe cher euh ce char a été une erreur dès sa sortie , baptisé meilleur char du monde , une vielle habitude française il était déjà critiqué pour la fragilité de ses chenilles merdiques soit disant révolutionnaires et son niveau d’attrition record
Un échec Français…
Heureusement que ces gros blindés non plus de rôle décisif dans les conflits modernes nonobstant
el famoso attrition alors qu'il est parfait en péninsule arabique en plein désert (bien meilleur que les Abrams)
Le 20 juillet 2023 à 07:18:19 :
"Sans oublier le fait qu’il faut une longue piste d’amerrissage sans le moindre objet, même pas un gravier. Le F16 n’ayant qu’un seul réacteur situé quasi au niveau du sol. Les américains appellent cela le FOD walk parcequ’ils sont obligés de ratisser les pistes mètre par mètre
"
J’ai jamais compris le délire F 16 un avion de plus de 30 ansles américains lui ont trouvé des chiés de successeurs et il est toujours disponible à la vente
C’est comme si tu achetais une PS2 neuve dans le rayon jeux vidéos /consoles de ton super marché
Rien à voir, le F-16 à une cinquantaine de sous version.
Le F-16 d'origine n'a rien a voir avec un F-16 block 52
Le 20 juillet 2023 à 07:34:08 :
Sur un champ de bataille la duré de vie d'un char est certainement de moins de 25h
Source Evian?
Le 20 juillet 2023 à 07:33:39 :
Le 20 juillet 2023 à 07:18:19 :
"
J’ai jamais compris le délire F 16 un avion de plus de 30 ansles américains lui ont trouvé des chiés de successeurs et il est toujours disponible à la vente
C’est comme si tu achetais une PS2 neuve dans le rayon jeux vidéos /consoles de ton super marchéRien à voir, le F-16 à une cinquantaine de sous version.
Le F-16 d'origine n'a rien a voir avec un F-16 block 52
Comme le Rafale
Le Rafale F4 éteint n'importe quel avion nonobstant y compris le F35, cette humiliation pour les amerloques n'empêche
Puis l'avion est un avion "multirole" et fait mieux en supériorité aérienne que des avions spécialement conçus pour ça (comme l'eurofighter)
Le 20 juillet 2023 à 07:20:29 :
Le probleme d'un engin ultra performant bardé de technologies c'est toujours l'entretien et la résilience.. Que ce soit un avion, une voiture, un char, un drone c'est pareil
Le matériel occidental a été conçu pour une guerre similaire à l’Irak :
- maitrise de l’espace aérien
- supériorité militaire incontestable
- ennemi qui se dissimule
Donc on pouvait faire de bonnes grosses bases militaires pour l’entretien du matériel, l’acheminement de pièces et carburant, la maintenance n’était pas un facteur limitant. On misait tout sur la précision de pointe..
Forcément dans une guerre comme l’Ukraine où les ukrainiens se cachent un peu partout, dans les forêts, Ecole, centre commercial difficile d’assurer face à un ennemi qui a misé tout sur le « pas cher ». Suffit de voir le système patriote qui est dépassé quand il reçoit une rafale de plusieurs dizaines de missiles, certes pas cher, pas précis, mais en quantité
Apres faut vous dire si t'as la capacité a faire un char ultra performant et bourré de tech, t'es aussi capable de faire du basique et fiabilisé.
Qui peut le plus peut le moins
Si demain fallait produire une version simplifiée du Leclerc ou du Léopard en grande quantités je pense le plus gros soucis ca serait les délai de livraison des matieres premieres et composants electroniques..
[07:02:54] <Brouteur2Fion>
Comme tout gros vehicule en fait (not ready pour l'aerien)
Sur un tracteur la vidange c'est minimum 500h
Données du topic
- Auteur
- Cas-Rosse
- Date de création
- 20 juillet 2023 à 07:01:54
- Nb. messages archivés
- 248
- Nb. messages JVC
- 244