Je travail en station d'épuration

Ca peut arriver qu'il y en ait trop qui arrive que ce que vous pouvez traiter ?

Le 24 juillet 2023 à 17:47:56 :
Vous traitez quel volume d'eau par jour ?
Ca peut arriver qu'il y en ait trop qui arrive que ce que vous pouvez traiter ?
Sur ma station on est sur les 350 m3/h par heure
On jamais eu de soucis de trop par rapport au volume mais ça peut poser problème quand y'a trop d'eau qui arrive
Je pense quand y'a des averses
Le 24 juillet 2023 à 17:45:09 Lufo697 a écrit :
Le 24 juillet 2023 à 17:43:50 :
Pourquoi ya plein de brides pleines qui servent à rien sur les parois ?
C'est des rampes d'air pour l'aération des bassin
ok mais ça n'explique pas pourquoi il y en a autant qui ne servent à rien.
Le 24 juillet 2023 à 17:22:02 :
Le 24 juillet 2023 à 17:19:06 :
c'est bien sécurisé par rapport aux émanations et tout ça? genre tu as un masque ou juste tu fais en fonction des odeurs à l'instinct?Sur chaque bâtiment à risque ont à des alarmes à gaz
Sinon on est obligé de porter un détecteur de gaz quand on va sur la station. Ça détecte l'oxygène, le méthane explosif, le monoxyde de carbone et surtout le sulfure d'hydrogène
C'est chiant car au moindre truc ça sonne, mais c'est vital
t'as déja vu des explosions ???
vous voyez les rageux qui chient sur son boulot c'est plus épique que n'importe quel taff de bureaucratie
Le 24 juillet 2023 à 17:53:07 :
c'est bien sécurisé par rapport aux émanations et tout ça? genre tu as un masque ou juste tu fais en fonction des odeurs à l'instinct?Sur chaque bâtiment à risque ont à des alarmes à gaz
Sinon on est obligé de porter un détecteur de gaz quand on va sur la station. Ça détecte l'oxygène, le méthane explosif, le monoxyde de carbone et surtout le sulfure d'hydrogène
vous voyez les rageux qui chient sur son boulot c'est plus épique que n'importe quel taff de bureaucratie
Nop jamais eu d'explosion et bien heureusement
On est sur une zone atex (atmosphère explosive) du coup on fait gaffe, parce que si ça pète, ça pète fort
Le 24 juillet 2023 à 17:58:27 :
Maintenant qu'on parle beaucoup de compost, ils parlent d'installer des méthaniseurs dans vos STEP ?
oui dans mon ancienne step, on produisait du BIOGAZ avec les boues fermentées
Le 24 juillet 2023 à 17:57:18 :
Le 24 juillet 2023 à 17:53:07 :
vous voyez les rageux qui chient sur son boulot c'est plus épique que n'importe quel taff de bureaucratieNop jamais eu d'explosion et bien heureusement
On est sur une zone atex (atmosphère explosive) du coup on fait gaffe, parce que si ça pète, ça pète fort
ya pas une histoire d'une usine de traitement seveso qui a eu un incendie ? je m'en rappel ça avait fait de bruit si un khey s'en souvient
Le 24 juillet 2023 à 18:01:53 :
Tu tombes souvent malade ?
moi quand jy bossais jamais, j'ai une santé de fer
mais des collègues oui attrapait la chiasse ou quoi
Données du topic
- Auteur
- MargoulerBanni2
- Date de création
- 24 juillet 2023 à 16:52:32
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC