[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 25 août 2023 à 02:43:20 :
Le 25 août 2023 à 02:30:36 :
Le 25 août 2023 à 02:24:04 :
Le 25 août 2023 à 02:19:00 :
Le 25 août 2023 à 02:10:17 :
> Le 25 août 2023 à 02:05:53 :
>> Le 25 août 2023 à 01:30:27 :
> >Les BRICS contrôlent désormais 80 % de la production mondiale de pétrole avec l'admission des Émirats arabes unis, de l'Iran et de l'Arabie saoudite.
> >
> > Checkmate
> >
> > <spoil>
> > </spoil>
>
> Si non Fake ils disposent tous des réserves de pétrole, mais où sont les clients ?
>
> Voir les brics s'entredechiré pour vendre a l'occident
Qui représentent 70% de leur client
tu pourras essayer de retourner les chiffres comme tu veux, il y a un principe de base, l'offre et la demande.
C'est l'occident qui a un besoin vital de petrol pour acheminer la bouffe et faire bosser les gens.
Quand ils nous vendront 100 puis 150$ le baril de petrol ca va faire proutprout dans les chaumières![]()
Parceque tu crois vraiment que ça arrivera ? Si oui développes these + lien
il y a un autre principe de base, quand tu as le monopole tu imposes tes prix
![]()
Le même principe que pendant le confinement ? Quand les entreprises occidentales étaient à l'arrêt et que le coût chutait en masse ?
Si le pétrole devient trop cher, beaucoup d'entreprise ici feront faillite, mais ces pays qui vivent de la rente du pétrole une fois privée d'acheteur elles feront quoi ? Continuer à dépenser des milliards pour extraire du pétrole que personne n'achètera, alors que ça représente 80% de leur budget ?
On a besoin d'eux, ils ont besoin de nous, si c'est trop cher et qu'on achète plus, a part manger des cailloux, ils feront quoi ?
Oui on prendra cher, mais le pétrole, comparé à eux, c'est pas 80% de notre survie.mais les brics c'est pas que le petrol justement, et ils se le vendront entre eux, rien qu'avec la chine ils auront de quoi vendre. Le cout avait baissé jusque dans le negatif pendant quelques jours aux USA car ils etaient en surplus, ca coutait juste plus cher de le garder et l'entreposer, mais ca n'a pas dure longtemps.
Cette fois ci y aura plus de surplus![]()
Avec la Chine qui n'achète pas assez de pétrole russe car elle a justement de quoi faire ? Et donc les brics misent sur la Chine pour leur acheter du pétrole
Quel pays chez les brics ne vit pas du pétrole ?
Enfait le topic Russie/Ukrainien c'est un énième conflit entre les Bots Pro Gouv et les Complotix
Le peut de fois que je vien c'est allucinant les sujets de conversation qui dérivent toujours dans le même débats
Sauf que la j'ai jamais vue depuis que je traîne sur forom des no life comme Gaspacho, j'ai systématiquement toujours vue sont pseudo à chaque page de chaque topic depuis 1ans
Et c'est même pas une attaque contre toi mais juste un constat que j'ai constater de mes propre yeux
Findelabondance
Après moi je me considèrent comme "complotax" dans le sens où le gouvernement a toujours essayer de nous mentir sans arrêt d'où ma méfiance.
Et je pense que je suis 100% dans le vrai sur ça, car mon partie pris est une réflexion sur des années sur le société actuel (lgbt, féministe, athéisme, immigration abusifs, mensonge, métissage gouvernement ouvertement anti-francais anti indépendance, banalisation de la dépravation et de la décadence exc..)
Je tien à préciser que je suis un turc musulman issu de l'immigration aussi... Donc c'est quant même très grave si un immigré qui n'est pas réellement à français et qui est pas spécialement attacher à la France arrivent à voir que les gens qui nous gouvernent sont les pire race de l'humanité
Enfin bref jcp pas comment c'est possible que des Français "Blanc" arrivent encore à être des soumis alors que littéralement leurs nations leurs culture et leurs génération futurs part complètement à la poubelle
rien que le Canada à eux seul ont 130 milliards de barils de pétrole dans leur sol.
A tout moment, si t'as un complot de l'OPEP pour ruiner le méchant Occident, avec USA/Canada/Norvège/UK on a large assez de pétrole pour 50 ans.
Et je parle même pas d'autres pays en Amérique du Sud, ou du pétrole off shore qu'on exploite pas car pas assez intéressant actuellement mais qui le deviendrait si le prix du pétrole grimpait.
Et on pourrait aussi parler que plus le temps passe, plus on passe à l'électrique ou au gaz.
D'ailleurs :
https://www.letemps.ch/economie/finance/larabie-saoudite-met-point-un-plan-diversification-economie
L’Arabie saoudite met au point un plan de diversification de son économie
Pourquoi ils font ça ? Parce qu'ils savent que leur pétrole sera pas éternellement indispensable.
Le 25 août 2023 à 03:06:27 :
Ouais, je suis même sur Risibank
https://risibank.fr/media/112867-leo-that-70s-show-hippie-other-70
Le 25 août 2023 à 01:48:09 :
Je me remets difficilement de l'enchaînement stratosphérique de redpills qu'a balancé History Legend dans sa vidéo avec Aberkane.Ce mec est largement au dessus des autres en analyse, il est même consulté par des responsa les d'État major.
Et ce qu'il dit est 100% ou presque sur la ligne pro Russe qu'on peut lire ici.
La blackpill est sévère pour nos Botans.
[02:47:39] <Findelabondance>
Le 25 août 2023 à 02:45:29 :
Gaspacho pourquoi tu tord la réalité à ce point en partant du principe qu'il y a une alternatifs efficace à ceux des principaux pays exportateur de pétrole![]()
Regarde les prix qui flambe alors que tous est un peut prêt "Normal". alors je te laisse imaginer le prix que tu payera quant la France changera de fournisseur d'un pays qui aura à 100% une extraction plus chère que celle des pays arabes
![]()
Vos analyse sont vraiment d'une simplicité enfantine et très très très naïve
![]()
Il n'y a pas d'analyse, c'est une religion.
Ils "believent", y'a rien de rationnel.Pour rappel ils pensaient aussi que les GJ c'était anecdotique, que la réforme des retraites c'était bien, que le vaccin était safe et que Biden est un grand homme de bonne valeur morale.
On peut rien pour eux
Bordel lui il coche toutes les cases du complotin marginalisé.
Antivax, trumpiste, GJ
La signature du marginalisé tout en bas de l'échelle sociale. Et tu vas y rester toute ta vie.
l'Ukraine lâche ses dernières réserves sur des villages ridicules qu'elle n'arrive pas à prendre
Chaud
Le 25 août 2023 à 03:27:45 :
[02:47:39] <Findelabondance>
Le 25 août 2023 à 02:45:29 :
Gaspacho pourquoi tu tord la réalité à ce point en partant du principe qu'il y a une alternatifs efficace à ceux des principaux pays exportateur de pétrole![]()
Regarde les prix qui flambe alors que tous est un peut prêt "Normal". alors je te laisse imaginer le prix que tu payera quant la France changera de fournisseur d'un pays qui aura à 100% une extraction plus chère que celle des pays arabes
![]()
Vos analyse sont vraiment d'une simplicité enfantine et très très très naïve
![]()
Il n'y a pas d'analyse, c'est une religion.
Ils "believent", y'a rien de rationnel.Pour rappel ils pensaient aussi que les GJ c'était anecdotique, que la réforme des retraites c'était bien, que le vaccin était safe et que Biden est un grand homme de bonne valeur morale.
On peut rien pour eux
Bordel lui il coche toutes les cases du complotin marginalisé.
Antivax, trumpiste, GJ
La signature du marginalisé tout en bas de l'échelle sociale. Et tu vas y rester toute ta vie.
Non
Le 24 août 2023 à 21:40:53 :
Le 24 août 2023 à 21:39:19 :
Le 24 août 2023 à 21:38:45 CaraAlSol a écrit :
Le 24 août 2023 à 21:35:48 :
Le 24 août 2023 à 21:34:48 :
> Le 24 août 2023 à 21:30:00 :
> > Le 24 août 2023 à 21:27:26 :
> > Encore ce topic
> >
> > Je suis pas foncièrement anti-ukraine mais du peu d'ukrainiens que j'ai vu en France, ils donnent une très mauvaise image de leur pays. De nombreuses femmes ont fuit en occident par opportunisme et ont laissés leur mari ou leur famille en guerre.
> >
> > Du coté des russes, derrière les discours d'apparence nationaliste de Poutine, leur pays subit à peu près les mêmes mots que ceux de l'occident. Moscou est une ville multiculturelle + forte présence de l'islam dans la société.
> >
> > C'est une bataille entre l'otan qui veut un ordre mondial unipolaire et la russie/chine qui veut rester dans un monde multipolaire. L'Europe n'a rien a gagné dans ce conflit.
>
> La Russie veut conquérir de nouveaux territoires. C'est pas un manga ou le pays de Oui-Oui.
Le but des empires c'est effectivement de s'étendre captain obvious.
A priori l'otan souhaite aussi s'étendre en Ukraine, donc c'est de bonne guerre.l'OTAN c'est une alliance défensive. Ils n'ont ni armée, ni territoire.
Territoire de l'otan = tous les pays membres de l'otan.
L'armée de l'otan = tous les armées membres de l'otan.Les bots OTAN personne veut vous suivre dans votre hystérie pro-guerre car les gens ne veulent ni mourir pour les idées du bloc atlantiste ni pour votre malhonneté pathologique.
Heureusement que tu es NEUTRE
Je suis pour l'indépendence de l'europe à la fois vis à vis de la russie et à la fois vis à vis de l'otan.
Si des gens se sentent préocupé par le sort de l'ukraine, il existe des bataillons internationaux ou ils peuvent prouver leur patriotisme.
Sans l'otan la russie aurait déjà mangé les pays baltes le low du FSB
Le 24 août 2023 à 22:40:21 :
Le 24 août 2023 à 22:31:47 :
3 mois que les Ukrainiens donnent tout sans résultat.
Ils vont s'en relever de ce bide vous pensez ?T'inquiètes ça fait parti du plan comme de bider sur un village de - de 500 habitants, bakhmoutent c'était un jeu d'enfant
![]()
Et en attendant l'avancement russe vers kupiansk comment ça se passe
Le 24 août 2023 à 22:45:16 :
Les USA qui sentent le vent tourner.Les USA qui vont sacrifier l'Europe pour maintenir au mx leur place.
Les bots du topic qui applaudissent et soutiennent sans le savoir cette politique
Donc d'après toi le fait qu'ils aident les ukrainien en leur envoyant de l'armement c'est abandonner l'Europe? Alors qu'est ce que ça doit être lorsqu'ils soutiennent l'Europe
Le 24 août 2023 à 22:52:41 :
Le 24 août 2023 à 22:48:40 :
Le 24 août 2023 à 22:45:16 :
Les USA qui sentent le vent tourner.Les USA qui vont sacrifier l'Europe pour maintenir au mx leur place.
Les bots du topic qui applaudissent et soutiennent sans le savoir cette politique
Entre l'empire americain et l'empire russe on préfère l'option 1 désolé
![]()
Tellement habitué à être un vassal des USA que ça vous vient même pas à l'idée
Ne fais pas genre laudebaire. Je suis certain que tu es le premier à vouloir que la France rejoigne les brics donc ne joue pas au non aligné
Le 24 août 2023 à 23:16:49 :
tout les bac+5 se barre en asie
les rsaiste botan : mé on a meilleus niveau de vie que les brics![]()
Bah ils se barrent soit en Corée du Sud soit au Japon. C'est à dire des alliés des us. Personne de sérieux ne va en Chine. Pas envie de finir interner dans un camp comme Jack Ma
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 22 juillet 2023 à 14:46:13
- Nb. messages archivés
- 31283
- Nb. messages JVC
- 99998