[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
La mort de Prigojine (réelle ou supposée, même si à ce stade il est hautement probable que ce ne soit pas une machination - on voit mal Prigojine allait faire pousser des tomates en Argentine), est une bonne nouvelle.
Après, il ne faut pas non plus s'emballer ; si Wagner a été décapité, il est peu probable je pense qu'ils lancent une mutinerie comme en Juin ; déjà qu'on savait qu'en Juin leur "coup" était mal barré, là sans chef fiable et avec Poutine plus sur les dents...
J'ai envie d'être YRR là-dessus : la réaction de Poutine va être intéressante, mais il est loin d'être improbable ou bien qu'il dise "Ohhhhhhhh quel regrettable accident", ou bien qu'il accuse des "services extérieurs" ; dans le premier cas, on sait qu'il mentira, dans le second, ça ne lui rendra pas service de passer comme incapable de défendre des militaires.
Dans le cas (à mon sens le plus probable) où il parle juste d'accident, la principale conséquence pourrait être une diminution du morale des Russes, qui auront la preuve une fois de plus que le sommet de l'État ment comme il respire. Mais les loyaux trouveront que c'est bien fait, et on peut se demander à quel point Wagner était populaire dans l'armée.
Donc bon, bonne nouvelle, mais je ne m'attend pas à des conséquences directes extrêmement significatives à court terme. Juste à un pourrissement plus avancé de l'armée russe et de l'État russe. Après je préfère être pessimiste
Le 23 août 2023 à 21:12:31 :
Cest bien joué de la part de Poutine et de son equipe quand memeIls ont mis l'armée de wagner loin de moscou, en exil en Biélorussie. Du coup impossibles pour eux de marcher sur le Kremlin maintenant, cest beaucoup trop loin
Lukachenko doit suer du cul en ce moment même. Si ça se trouve, Poutine n'a pas apprécié qu'il fasse l'intermédiaire lors du putsch raté
Le 23 août 2023 à 20:55:55 :
Et du coup c'est qui le chef de Wagner maintenant ? Il y avait un n°2 ?
J'ose imaginer qu'ils ne voyageaient pas ensemble le cas échéant ?
Le "second" de wagner c'était en fait le véritable chef militaire de la milice
Prigo était pas militaire, juste il faisait l'intermédiaire entre lui et les autorités russes
Le 23 août 2023 à 21:14:37 :
Le 23 août 2023 à 21:12:31 :
Cest bien joué de la part de Poutine et de son equipe quand memeIls ont mis l'armée de wagner loin de moscou, en exil en Biélorussie. Du coup impossibles pour eux de marcher sur le Kremlin maintenant, cest beaucoup trop loin
Lukachenko doit suer du cul en ce moment même. Si ça se trouve, Poutine n'a pas apprécié qu'il fasse l'intermédiaire lors du putsch raté
Ouais non mais s'il était capable de tuer Loukachenko, il pourrait aussi tuer Zelenski, faut pas déconner non plus.
Le 23 août 2023 à 21:12:43 :
Cet homme était pourtant le dernier espoir des Russes pour gagner la guerre. C'est un peu comme si Hitler butait Manstein en 1943. Quel con...
Adolf avait viré Manstein, et poussé Rommel et Von Kluge au suicide en 1944
Rogov a confirmé la mort de Prigozhin
"Je viens de parler à des “musiciens" exceptionnels.
Ils confirment la mort d'Evgeny Prigozhin et Dmitry Utkin. Le Royaume des Cieux aux serviteurs de Dieu nouvellement partis Eugène et Dmitry”, a écrit le chef du mouvement” Nous sommes avec la Russie"
Telegram de E.Castel
Ah voilà.
"Les corps de Prigozhin et Dmitri Utkin ont été identifiés - Tsargrad
Une expertise génétique sera réalisée prochainement."
Le 23 août 2023 à 21:18:38 :
Les deux corps auraient été identifiés à l'instant, je cherche une source primaire sur telegram
Alors c'est qui ?
Le 23 août 2023 à 21:15:27 :
Ejanculadro atteint de Sukrite aiguë à voir des polonais partout
Interet pour Poutine d'éliminer Prigo avec la défense aérienne en plein sommet des Brics ? 0 avantage que des inconvénients alors qu'il existe plusieurs méthodes moins bruyantes, c'était bel et bien une bombe dans l'avion
Le 23 août 2023 à 21:19:25 :
Ah voilà."Les corps de Prigozhin et Dmitri Utkin ont été identifiés - Tsargrad
Une expertise génétique sera réalisée prochainement."
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 22 juillet 2023 à 14:46:13
- Nb. messages archivés
- 31283
- Nb. messages JVC
- 99998