[ALERTE] Disparition d'Émile, 2 ans et demie hier après-midi
Le 15 juillet 2023 à 12:55:02 :
Le 15 juillet 2023 à 12:39:13 :
Le 15 juillet 2023 à 12:23:29 :
Le 15 juillet 2023 à 12:08:32 :
Le 15 juillet 2023 à 11:45:12 :
> Le 15 juillet 2023 à 11:38:40 :
>> Le 15 juillet 2023 à 10:26:59 :
> >> Le 15 juillet 2023 à 03:20:12 :
> > >L'ombre sur la porte de la chapelle est probablement celle d'une fourche à deux pointes en bois et l'effet est manifestement volontaire (jeu avec la lumière sur le panneau) pour créer une ambiance. Mais comme pour le reste, il s'en dégage quelque chose d'un peu sombre. Je n'irais vraiment pas randonner à minuit dans les bois avec ce type, son approche est très étrange et pour tout dire un peu sinistre.
> >
> >
> > En tant que randonneur qui aime prendre des photos, voir des plans larges en courte vidéo, je suis prêt à parier que c'est juste l'ombre de ses 2 bâtons de randonnée qu'il tient d'une même main pour pouvoir filmer de l'autre main
![]()
>
> le niveau, je te jure, on dirait les mecs qui faisaient des videos sur les illuminatis et qui voyaient des triangles et de signes partout, en ajoutant la musique de requiem for a dream
![]()
> des fois je crois au troll, mais ils me mettent le doute tellement souvent
![]()
Est ce que tu as saisis que ce sont les lieux de la disparition ?
Le Haut Vernet est un lieu isolé seulement 20/25 habitant
Selon le maire "un cul de sac"
La probabilité pour qu'une personne se filme sur les lieux postent plusieurs vidéos 1 mois avant la disparition est très faible
y a des touristes et des passionnés de rando, et de montagnes qui viennent par ici, y a un camps pour les vacanciers pas loin, y a qu'une seule vidéo sur le haut vernet et c'était à l'occasion de la fete de la saint pancrace, y a aussi eu un trail organisé début mai au vernet https://youtu.be/bacXaa8tr0U soit quelques jours avant la fete , la raison pour laquelle la vidéo a été postée à ce moment là, le reste des video sont des excursions dans different massifs de la région loin de vernet, on est en été c'est un peu la periode où ces evenements sportifs et touristiques sont organisés
![]()
Toutes les vidéos postées = les lieux de la disparition
Il se met à poster 1/2 mois avant l'affaire
Mais oui, et comme tu l'avais fait remarquer à propos de la photo la plus diffusée dans les médias: https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1211021231
Pour Ecologoque: Le 8 juillet, c'est aussi une fête d'un St Pancrace, pour l'Eglise catholique. Un hasard de plus, évidemment.
Ces vidéos sont ou une signature, ou un foutage de gueule prophétique, esthétisant et cynique de "l'accomplissement" d'une certaine "petite expédition" (voir un commentaire du type de la chaîne sous une vidéo).
Pour ma part, je pense aussi à une signature. J'avais écrit ceci il y a quelques heures, mais dès que ça dépasse plusieurs lignes, rien n'est lu ou bizarrement, plus on argumente et étaye, plus c'est tourné en dérision . https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1211144415Mûrir un peu et prendre conscience que la disparition d'Emile, c'est tout sauf rigolo et futile.
C'est st pancrace de rome, mentionné dans la vidéo de votre suspect et c'est fété le 12 mai
![]()

C'est super commun ce genre de vidéos sur youtube, y'en a pour tous les bleds, les randonneurs et tout adorent filmer même Jemiscore du forum le fait

Le 15 juillet 2023 à 12:52:04 :
Le 15 juillet 2023 à 12:50:54 :
Le 15 juillet 2023 à 12:41:06 :
Le 15 juillet 2023 à 12:32:20 :
Le 15 juillet 2023 à 12:29:06 :
> Le 15 juillet 2023 à 12:27:15 :
>> Le 15 juillet 2023 à 12:23:29 :
> >> Le 15 juillet 2023 à 12:08:32 :
> > >> Le 15 juillet 2023 à 11:45:12 :
> > > >> Le 15 juillet 2023 à 11:38:40 :
> > > > >> Le 15 juillet 2023 à 10:26:59 :
> > > > > >> Le 15 juillet 2023 à 03:20:12 :
> > > > > > >L'ombre sur la porte de la chapelle est probablement celle d'une fourche à deux pointes en bois et l'effet est manifestement volontaire (jeu avec la lumière sur le panneau) pour créer une ambiance. Mais comme pour le reste, il s'en dégage quelque chose d'un peu sombre. Je n'irais vraiment pas randonner à minuit dans les bois avec ce type, son approche est très étrange et pour tout dire un peu sinistre.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > En tant que randonneur qui aime prendre des photos, voir des plans larges en courte vidéo, je suis prêt à parier que c'est juste l'ombre de ses 2 bâtons de randonnée qu'il tient d'une même main pour pouvoir filmer de l'autre main
![]()
> > > > >
> > > > > le niveau, je te jure, on dirait les mecs qui faisaient des videos sur les illuminatis et qui voyaient des triangles et de signes partout, en ajoutant la musique de requiem for a dream
![]()
> > > > > des fois je crois au troll, mais ils me mettent le doute tellement souvent
![]()
> > > >
> > > > Est ce que tu as saisis que ce sont les lieux de la disparition ?
> > > >
> > > > Le Haut Vernet est un lieu isolé seulement 20/25 habitant
> > > >
> > > > Selon le maire "un cul de sac"
> > > >
> > > > La probabilité pour qu'une personne se filme sur les lieux postent plusieurs vidéos 1 mois avant la disparition est très faible
> > >
> > > y a des touristes et des passionnés de rando, et de montagnes qui viennent par ici, y a un camps pour les vacanciers pas loin, y a qu'une seule vidéo sur le haut vernet et c'était à l'occasion de la fete de la saint pancrace, y a aussi eu un trail organisé début mai au vernet https://youtu.be/bacXaa8tr0U soit quelques jours avant la fete , la raison pour laquelle la vidéo a été postée à ce moment là, le reste des video sont des excursions dans different massifs de la région loin de vernet, on est en été c'est un peu la periode où ces evenements sportifs et touristiques sont organisés
![]()
> >
> > Toutes les vidéos postées = les lieux de la disparition
> >
> > Il se met à poster 1/2 mois avant l'affaire
>
> un peu en avance alors, ce serait une longue préméditation, ou un medium
![]()
Un peu en avance ? Au contraire c’est 1 mois avant l’affaire qu’il poste des video à l’ambiance macabre alors que ça fait 15 ans qu’il peut le faire
pourquoi faire ça 1 mois avant l'affaire c'est quand meme 1 mois c'est pas 2 jours avant
![]()
Préméditation
Il a posté cette vidéo le jour de la disparition https://www.youtube.com/watch?v=aSJkP1F_TzA&ab_channel=Ilneigeait.
le jour précédent apparemment, et encore un jour avant il poste une video sur la tete de l'estrop, une autre excursion en montagne, quel est le message alors?
![]()
Intro : "Montagne de l'Ubac dominant le Vernet"
La piste d'un contentieux entre différentes loges ?
Le 15 juillet 2023 à 12:56:27 :
C'est le forum qui a découvert les vidéos ?
Non, juste un compte 0 jour qui l'a posté en présumant son auteur.
Le 15 juillet 2023 à 12:55:22 :
Le 15 juillet 2023 à 12:53:53 :
Quand la mère de Émile poste un message Facebook mystique disant « le diable l’emmenait dans la montagne » et qu’on tombe sur une chaîne YouTube pouvant être celle du grand père qui passe son temps à s’isoler dans les montagnes et à faire des vidéos funèbres je crois qu’on tient une explication.
C’est familial.
Et la mère d’Emile
Le sait mais … c’est son père. Alors je ne sais pas si les gens vont parler.Arrêtez avec vos accusations hâtives, vous allez le regretter quand le mystère sera résolu car vous êtes surement à côté de la plaque
Franchement tu penses que la famille présente ce jour là ne sait rien ? Une dizaine de personnes dans un cul de sac ?
Le 15 juillet 2023 à 12:54:09 :
> > > > > > >L'ombre sur la porte de la chapelle est probablement celle d'une fourche à deux pointes en bois et l'effet est manifestement volontaire (jeu avec la lumière sur le panneau) pour créer une ambiance. Mais comme pour le reste, il s'en dégage quelque chose d'un peu sombre. Je n'irais vraiment pas randonner à minuit dans les bois avec ce type, son approche est très étrange et pour tout dire un peu sinistre.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > En tant que randonneur qui aime prendre des photos, voir des plans larges en courte vidéo, je suis prêt à parier que c'est juste l'ombre de ses 2 bâtons de randonnée qu'il tient d'une même main pour pouvoir filmer de l'autre main
![]()
> > > > >
> > > > > le niveau, je te jure, on dirait les mecs qui faisaient des videos sur les illuminatis et qui voyaient des triangles et de signes partout, en ajoutant la musique de requiem for a dream
![]()
> > > > > des fois je crois au troll, mais ils me mettent le doute tellement souvent
![]()
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > La probabilité pour qu'une personne se filme sur les lieux postent plusieurs vidéos 1 mois avant la disparition est très faible
> > >
> > > y a des touristes et des passionnés de rando, et de montagnes qui viennent par ici, y a un camps pour les vacanciers pas loin, y a qu'une seule vidéo sur le haut vernet et c'était à l'occasion de la fete de la saint pancrace, y a aussi eu un trail organisé début mai au vernet https://youtu.be/bacXaa8tr0U soit quelques jours avant la fete , la raison pour laquelle la vidéo a été postée à ce moment là, le reste des video sont des excursions dans different massifs de la région loin de vernet, on est en été c'est un peu la periode où ces evenements sportifs et touristiques sont organisés
![]()
> >
> >
>
![]()
Un peu en avance ? Au contraire c’est 1 mois avant l’affaire qu’il poste des video à l’ambiance macabre alors que ça fait 15 ans qu’il peut le faire
pourquoi faire ça 1 mois avant l'affaire c'est quand meme 1 mois c'est pas 2 jours avant
![]()
Préméditation
Il a posté cette vidéo le jour de la disparition https://www.youtube.com/watch?v=aSJkP1F_TzA&ab_channel=Ilneigeait.
le jour précédent apparemment, et encore un jour avant il poste une video sur la tete de l'estrop, une autre excursion en montagne, quel est le message alors?
![]()
à cause du gras j'imagine, on a qu'a dire que c'est une référence à l'hostie qui ressemble à une chip
Le 15 juillet 2023 à 12:57:38 :
Il y a quoi de si suspect sur les vids les kheys
C'est super commun ce genre de vidéos sur youtube, y'en a pour tous les bleds, les randonneurs et tout adorent filmer même Jemiscore du forum le fait
Le Haut Vernet est un village de seulement 20/25 habitants complètement isolé
La probabilité pour qu'une personne se filme et poste plusieurs vidéos sur les lieux de la disparition 1/2 mois avant l'affaire est très faible
Le 15 juillet 2023 à 12:55:22 :
Le 15 juillet 2023 à 12:53:53 :
Quand la mère de Émile poste un message Facebook mystique disant « le diable l’emmenait dans la montagne » et qu’on tombe sur une chaîne YouTube pouvant être celle du grand père qui passe son temps à s’isoler dans les montagnes et à faire des vidéos funèbres je crois qu’on tient une explication.
C’est familial.
Et la mère d’Emile
Le sait mais … c’est son père. Alors je ne sais pas si les gens vont parler.Arrêtez avec vos accusations hâtives, vous allez le regretter quand le mystère sera résolu car vous êtes surement à côté de la plaque
Exact, on suppose que c'est un condor royal affamé qui a enlevé le petit, la police est en train de chercher les nids dans la montagne
Le 15 juillet 2023 à 12:54:48 :
Le 15 juillet 2023 à 12:52:59 :
> > > > > >
> > > > > >
![]()
> > > > >
![]()
![]()
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
![]()
> >
> >
>
![]()
![]()
Préméditation
Bordel en ouverture de la vidéo on peut apercevoir la transhumance des golems...
![]()
A un moment j’ai l’impression qu’il dit « il fallait pas bouffer les chips »
C’est signé ?A 39 secondes il dit le pire est à venir fallait pas bouffer des chips
La pente est dure à monter et fatiguante fallait pas bouger des chips j'aurais meilleure endurance
C'est comme ça que je l'interprète
> > > > > >
> > > > > >
![]()
> > > > >
![]()
![]()
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
![]()
> >
> >
>
![]()
![]()
Préméditation
![]()
On en avait déjà parlé, les "chips" pour le fait que s'il n'en avait pas bouffer il aurait moins de difficulté à grimper la dite montagne, du moins je le vois comme ça perso après je peux me tromper
Le 15 juillet 2023 à 12:57:06 :
Le 15 juillet 2023 à 12:55:02 :
Le 15 juillet 2023 à 12:39:13 :
Le 15 juillet 2023 à 12:23:29 :
Le 15 juillet 2023 à 12:08:32 :
> Le 15 juillet 2023 à 11:45:12 :
>> Le 15 juillet 2023 à 11:38:40 :
> >> Le 15 juillet 2023 à 10:26:59 :
> > >> Le 15 juillet 2023 à 03:20:12 :
> > > >L'ombre sur la porte de la chapelle est probablement celle d'une fourche à deux pointes en bois et l'effet est manifestement volontaire (jeu avec la lumière sur le panneau) pour créer une ambiance. Mais comme pour le reste, il s'en dégage quelque chose d'un peu sombre. Je n'irais vraiment pas randonner à minuit dans les bois avec ce type, son approche est très étrange et pour tout dire un peu sinistre.
> > >
> > >
> > > En tant que randonneur qui aime prendre des photos, voir des plans larges en courte vidéo, je suis prêt à parier que c'est juste l'ombre de ses 2 bâtons de randonnée qu'il tient d'une même main pour pouvoir filmer de l'autre main
![]()
> >
> > le niveau, je te jure, on dirait les mecs qui faisaient des videos sur les illuminatis et qui voyaient des triangles et de signes partout, en ajoutant la musique de requiem for a dream
![]()
> > des fois je crois au troll, mais ils me mettent le doute tellement souvent
![]()
>
> Est ce que tu as saisis que ce sont les lieux de la disparition ?
>
> Le Haut Vernet est un lieu isolé seulement 20/25 habitant
>
> Selon le maire "un cul de sac"
>
> La probabilité pour qu'une personne se filme sur les lieux postent plusieurs vidéos 1 mois avant la disparition est très faible
y a des touristes et des passionnés de rando, et de montagnes qui viennent par ici, y a un camps pour les vacanciers pas loin, y a qu'une seule vidéo sur le haut vernet et c'était à l'occasion de la fete de la saint pancrace, y a aussi eu un trail organisé début mai au vernet https://youtu.be/bacXaa8tr0U soit quelques jours avant la fete , la raison pour laquelle la vidéo a été postée à ce moment là, le reste des video sont des excursions dans different massifs de la région loin de vernet, on est en été c'est un peu la periode où ces evenements sportifs et touristiques sont organisés
![]()
Toutes les vidéos postées = les lieux de la disparition
Il se met à poster 1/2 mois avant l'affaire
Mais oui, et comme tu l'avais fait remarquer à propos de la photo la plus diffusée dans les médias: https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1211021231
Pour Ecologoque: Le 8 juillet, c'est aussi une fête d'un St Pancrace, pour l'Eglise catholique. Un hasard de plus, évidemment.
Ces vidéos sont ou une signature, ou un foutage de gueule prophétique, esthétisant et cynique de "l'accomplissement" d'une certaine "petite expédition" (voir un commentaire du type de la chaîne sous une vidéo).
Pour ma part, je pense aussi à une signature. J'avais écrit ceci il y a quelques heures, mais dès que ça dépasse plusieurs lignes, rien n'est lu ou bizarrement, plus on argumente et étaye, plus c'est tourné en dérision . https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1211144415Mûrir un peu et prendre conscience que la disparition d'Emile, c'est tout sauf rigolo et futile.
C'est st pancrace de rome, mentionné dans la vidéo de votre suspect et c'est fété le 12 mai
![]()
Le 15 juillet 2023 à 12:57:38 :
Il y a quoi de si suspect sur les vids les kheys
Le ton sinistre
Le fait qu'il ait posté une vidéo le jour même
Le 15 juillet 2023 à 13:01:47 :
> Le 15 juillet 2023 à 12:29:06 :
>> Le 15 juillet 2023 à 12:27:15 :
> >> Le 15 juillet 2023 à 12:23:29 :
> > >> Le 15 juillet 2023 à 12:08:32 :
> > > >> Le 15 juillet 2023 à 11:45:12 :
> > > > >> Le 15 juillet 2023 à 11:38:40 :
> > > > > >> Le 15 juillet 2023 à 10:26:59 :
> > > > > > >> Le 15 juillet 2023 à 03:20:12 :
> > > > > > > >L'ombre sur la porte de la chapelle est probablement celle d'une fourche à deux pointes en bois et l'effet est manifestement volontaire (jeu avec la lumière sur le panneau) pour créer une ambiance. Mais comme pour le reste, il s'en dégage quelque chose d'un peu sombre. Je n'irais vraiment pas randonner à minuit dans les bois avec ce type, son approche est très étrange et pour tout dire un peu sinistre.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > En tant que randonneur qui aime prendre des photos, voir des plans larges en courte vidéo, je suis prêt à parier que c'est juste l'ombre de ses 2 bâtons de randonnée qu'il tient d'une même main pour pouvoir filmer de l'autre main
![]()
> > > > > >
> > > > > > le niveau, je te jure, on dirait les mecs qui faisaient des videos sur les illuminatis et qui voyaient des triangles et de signes partout, en ajoutant la musique de requiem for a dream
![]()
> > > > > > des fois je crois au troll, mais ils me mettent le doute tellement souvent
![]()
> > > > >
> > > > > Est ce que tu as saisis que ce sont les lieux de la disparition ?
> > > > >
> > > > > Le Haut Vernet est un lieu isolé seulement 20/25 habitant
> > > > >
> > > > > Selon le maire "un cul de sac"
> > > > >
> > > > > La probabilité pour qu'une personne se filme sur les lieux postent plusieurs vidéos 1 mois avant la disparition est très faible
> > > >
> > > > y a des touristes et des passionnés de rando, et de montagnes qui viennent par ici, y a un camps pour les vacanciers pas loin, y a qu'une seule vidéo sur le haut vernet et c'était à l'occasion de la fete de la saint pancrace, y a aussi eu un trail organisé début mai au vernet https://youtu.be/bacXaa8tr0U soit quelques jours avant la fete , la raison pour laquelle la vidéo a été postée à ce moment là, le reste des video sont des excursions dans different massifs de la région loin de vernet, on est en été c'est un peu la periode où ces evenements sportifs et touristiques sont organisés
![]()
> > >
> > > Toutes les vidéos postées = les lieux de la disparition
> > >
> > > Il se met à poster 1/2 mois avant l'affaire
> >
> > un peu en avance alors, ce serait une longue préméditation, ou un medium
![]()
>
> Un peu en avance ? Au contraire c’est 1 mois avant l’affaire qu’il poste des video à l’ambiance macabre alors que ça fait 15 ans qu’il peut le faire
![]()
Préméditation
![]()
On en avait déjà parlé, les "chips" pour le fait que s'il n'en avait pas bouffer il aurait moins de difficulté à grimper la dite montagne, du moins je le vois comme ça perso après je peux me tromper
mais non, y a un message caché, bien plus macabre, c'est sur
Faudrait prévenir la police pour les vidéos non ?
Juste dans le doute

La vidéo qu'il poste le jour de la disparition il sous entend que du monde se ramène au village https://youtu.be/aSJkP1F_TzA?t=3
Les moutons = les bénévoles gendarmes etc dans les battues https://youtu.be/aSJkP1F_TzA?t=27
Le 15 juillet 2023 à 13:05:06 :
Ça serait quand même important que la Gendarmerie ait la connaissance de ces vidéos, vous pensez pas ?
Oui faudrait que quelqu'un le fasse
Données du topic
- Auteur
- TabouretRouge
- Date de création
- 9 juillet 2023 à 13:09:29
- Nb. messages archivés
- 24243
- Nb. messages JVC
- 23410