Topic de 1m92maishaineux :

Votre avis sur les CHÂTIMENTS CORPORELS dans l'éducation ?

Supprimé
  • 1

Je parle spécifiquement dans le cadre d'éducation d'enfants et adolescents. Selon vous il y a t'il une mesure dans laquelle c'est acceptable les punitions physiques ?( Fessée, douche froide , piment dans la bouche etc) et si oui, laquelle est surtout pourquoi ?

Et si vous êtes pour les châtiments corporels , dîtes moi concrètement, comment et à quel moment vous faites la frontière entre punition avec de la mesure et abus ?

Un petit châtiment corporel pourrait s'avérer utile pour un élève turbulent de façon exceptionnelle

Encore faut-il que l'éducation parentale suive

Dans le cas contraire, tabasser un enfant ne servirait à rien

Perso je pense que déjà tout ce qui touche à des punitions prémédités du genre

Infraction lambda=Dix coups de centures une fois à la maison, où infraction grave = 20 etc...

C'est équivalent à être un sacré barge. Ceci étant dit je pense que dans certaines circonstances exceptionnelles le père qui met un violent coup de pression au gamin c'est pas mauvais. Mais la violence physique doit vraiment être le dernier recours et surtout dans une situation où le gosse est vraiment hors de contrôle.

Un père qui s'occupe vraiment de son fils peut le briser par la simple parole.
Les châtiments corporels, c'est pour les femmelettes
Perso je pense qu'une baffe de temps en temps pour remettre les idées en place ça passe.
Tout le reste, je ne cautionne pas.

Le 20 juillet 2023 à 15:58:31 :

Tu connais pas les gosses d'aujourd'hui pour affirmer ça

Le 20 juillet 2023 à 15:58:31 :

Je suis d'accord avec le fait que recourir aux châtiments corporels en tant que père d'une manière régulière et surtout prémédité=Preuve d'un manque d'éducation flagrant et évident , tu à échoué dans ton rôle si ta besoin de battre ton fils pour te faire valoir comme l'autorité.

Ceci étant , je pense qu'une branlée peut-être justifié dans vraiment certaines circonstances exceptionnelles.

• 1

Données du topic

Auteur
1m92maishaineux
Date de création
20 juillet 2023 à 15:51:03
Date de suppression
20 juillet 2023 à 16:21:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7