Des livres à proposer pour se cultiver ?
Le 07 juillet 2023 à 21:49:54 :
La vie d’un homme inconnu de Andrei Makine.C’est un roman historique sur la guerre et la survie pendant le siège de Saint Petersbourg. J’en ai pleuré personnellement
Intéressant j'en prend note
Le 07 juillet 2023 à 21:38:55 :
Perso je te conseille de partir sur des classiques de la littérature de fiction, qui peuvent contenir bien des leçons de vie. Bien plus que certains bouquins de développement personnel bullshit.En vrai va dans une librairie, regarde un peu ce que tu trouves et achète ce qui te plait. Si je peux t'en conseiller quelques uns :
-Le vieil homme et la mer, Ernest Hemmingway
-Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde
-Martin Eden, Jack London
-Pauline, Alexandre Dumas
-Lullaby, Jean-Marie Le Clézio
-Les aventures de Gordon Pym, Edgar Allan Poe
-La gloire de mon père + Le château de ma mère, Marcel PagnolDonc globalement des classiques trouvables partout et abordables qui t'apporteront de la culture et pourraient te faire réfléchir beaucoup plus que certains trucs bullshit à la mode en ce moment.
Genre en ce moment c'est la mode de citer "L'art de la guerre" de Sun Tzu et j'ai jamais lu un truc aussi fade, c'était sûrement une référence il y a 2000 ans mais à part pour le coté historique j'y trouve aucun intérêt.
Très très très très très mauvaise idée de commencer avec des classiques.
Putain arrêtez de conseiller des bouquins de 600 pages que l'OP va arrêter de lire au bout de la moitié en se rendant compte du caractère archaique du champ lexical et du fait qu'il n'ait pas le time pour ça
Go les Que Sais-je l'OP, évite à tout prix les romans c'est une perte de temps encore pire que les jeux vidéos
Les jeux vidéos tu t'amuses les romans keutshi
Le 07 juillet 2023 à 21:52:05 :
La vie d’un homme inconnu de Andrei Makine.C’est un roman historique sur la guerre et la survie pendant le siège de Saint Petersbourg. J’en ai pleuré personnellement
Le roman est d’une taille moyenne, du coup ça se lit assez rapidement, en une semaine c’est lu
Le 07 juillet 2023 à 21:53:42 :
Putain arrêtez de conseiller des bouquins de 600 pages que l'OP va arrêter de lire au bout de la moitié en se rendant compte du caractère archaique du champ lexical et du fait qu'il n'ait pas le time pour çaGo les Que Sais-je l'OP, évite à tout prix les romans c'est une perte de temps encore pire que les jeux vidéos
Les jeux vidéos tu t'amuses les romans keutshi
DDB pour bêtise
Le 07 juillet 2023 à 21:53:54 :
Le 07 juillet 2023 à 21:52:05 :
Le roman est d’une taille moyenne, du coup ça se lit assez rapidement, en une semaine c’est lu
"En une semaine régulièrement c'est lu"
C'est déjà 1 semaine de trop
Les Que sais-je, 150 pages tu fais moins qu'une semaine.
Le 07 juillet 2023 à 21:54:21 :
Putain arrêtez de conseiller des bouquins de 600 pages que l'OP va arrêter de lire au bout de la moitié en se rendant compte du caractère archaique du champ lexical et du fait qu'il n'ait pas le time pour çaGo les Que Sais-je l'OP, évite à tout prix les romans c'est une perte de temps encore pire que les jeux vidéos
Les jeux vidéos tu t'amuses les romans keutshiDDB pour bêtise
DDB de quoi ? Les romans c'est ovrhype, ça cultive que dalle comparé à un Que sais-je où des universitaires font de leur mieux pour transmettre au grand public leur champ d'expertise
Arrêtez de conseiller des classiques de vieux bourgeois dépressif du XIXe siècle en noir et blanc qui nous raconte sa vie de merde avec un style archaisant
Ce n'était pas lu à l'école, ça ne sera pas lu à l'âge adulte
Paix sur toi
.gif)
sympa comme oeuvre

Le 07 juillet 2023 à 21:22:03 :
Bonsoir !Est-ce que vous avez des livres à conseiller pour être moins con à bientôt 30 ans ?
Pas trop velu ou pas trop gros. Je ne suis pas un gros lecteurSi vous deviez en conseiller 3 là comme ça. Notamment sur des thèmes sociaux économico politique
Merci !
Candide de Voltaire
Discours de la servitude volontaire d'Étienne de La Boétie
+ n'importe quel e-book disponibles gratuitement en ligne
Le 07 juillet 2023 à 21:56:38 :
Bonsoir !Est-ce que vous avez des livres à conseiller pour être moins con à bientôt 30 ans ?
Pas trop velu ou pas trop gros. Je ne suis pas un gros lecteurSi vous deviez en conseiller 3 là comme ça. Notamment sur des thèmes sociaux économico politique
Merci !
Candide de Voltaire
punaise c'est rare de tomber sur des gens qui apprécient candide, la conclusion de ce livre est pas mal ainsi que les sujets abordés
Le 07 juillet 2023 à 21:57:45 :
Le 07 juillet 2023 à 21:55:35 :
évite à tout prix les romans c'est une perte de tempsMême en temps que divertissement c'est de la merde, complètement trashtiers
Les nouvelles font mieux en 4* moins de pages
Ne t'en prends pas à moi si tu as de mauvais goûts, le rugueux
Le 07 juillet 2023 à 21:57:45 :
Le 07 juillet 2023 à 21:55:35 :
évite à tout prix les romans c'est une perte de tempsMême en temps que divertissement c'est de la merde, complètement trashtiers
Les nouvelles font mieux en 4* moins de pages
Les nouvelles et les romans ont des objectif différent
On peut pas speedrun le savoir khey, t'as pas une mentalité de mec qui suit la voie de l'apprentissage
Le 07 juillet 2023 à 21:56:38 :
Merci !
Candide de Voltaire
Candide est intéressant, dans l'idée traitée. Mais je n'ai plus trop de souvenir
Données du topic
- Auteur
- Metallicar8
- Date de création
- 7 juillet 2023 à 21:22:03
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55