Les Religix on en TALK un peu ?
Le 12 juillet 2023 à 17:08:45 :
Le 12 juillet 2023 à 17:02:37 :
Le 12 juillet 2023 à 17:00:02 :
Le 12 juillet 2023 à 16:55:10 voyevodaboss288 a écrit :
d'ailleurs c'est honteux qu'il y ait aucune loie pour empêcher les parents d'apprendre les religions à ses enfantsdans un monde normal y'aurait eu une loie pour ça depuis très longtemps
la vérité la plupart des religieux imposent la religion aux enfants, c'est scandaleux quand on y pense
![]()
Faut une louat oui
Pour répondre sérieusement je pense que c'est une mauvaise chose de forcer la religion à ses enfants, c'est censé être quelque chose de personnel, un chemin personnel
Quelle horrible chose que de transmettre les valeurs qui te façonnent à ton enfant.
![]()
Pourquoi ne pas simplement le laisser devenir ce qu’il a envie d’être ?
D'ailleurs il y a des gens interessé par l'existentialisme? Vous pensez qu'il y a des courants qui peuvent apporter des réponses dans l'époque charnière que l'on vit?
On est vraiment nés au mauvais moment. Suffisamment de progrés pour se rendre compte de la condition humaine et pas assez pour s'en extraire.
On serait né il y a 500 ans la religion aurait apporté des réponses et 500 ans plus tard peut être enfin que la mortalité humaine aura été vaincu... même si on peut toujours mourir d'accidents...
C'est terrible la fragilité de l'être humain.
Le 12 juillet 2023 à 17:13:53 971_HomecinemA a écrit :
10 000 religions mais les conneries style Dzeus, Shiva, Ganesh, Bouddha on s'en bas les couilles.Ça se joue entre la bible, le coran ou la Torah.
![]()
Et le coran avec ses 72 vierges à forniquer juste après avoir enchaîné 80 ans de piété... Ça fait même un peu tâche dans le trio.
Je suis d'accord mais sois plus subtile quand tu repompes les mêmes phrases de tes secondaires
Le 12 juillet 2023 à 17:14:09 :
Le 12 juillet 2023 à 17:12:07 :
La boucle infernale des athéix on en speak ?![]()
Si dieux existe, pourquoi il y a des petits enfants qui meurent ?
![]()
Si dieu existe pourquoi je ne le vois pas ?
![]()
Que des questions légitimes nonobstant ton aveuglement volontaire
Question déjà résolue il y a plus de 2000 ans, mais il suffit de lire la bible pour le savoir (ce que les golems athée ne font pas).
![]()
![]()
des questions qui ont déjà été répondues
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/vivez-pour-toujours/partie-2/lecon-26/
Les "religions" découlent des travaux de génies, que ça soit par leur écrit hors du commun, ou des personnes qu'ils étaient.
Enfaite c'est logique chaque civilisation à eu ses penseurs, philosophes qui ce sont questionné sur le monde. (les high iq était présent à chaque époque).
Le problème ce n'est pas les religions en réalité, le problème c'est les gens qui sont totalement matrixé par de mauvaise idée depuis des siècles, parce que le problème c'est que les écrits que nous ont laissé ces monstres sont "crypté" et c'est fait exprès hein, les gens capables de décoder ces textes ont les clés ou ils ont développé le 3ème type d'intelligence.
![]()
![]()
Si dieu a créer le monde qui a créé dieu ?
![]()
Je veux bien en speak si tu veux
Tu as toi-même posé les questions, je te laisse y répondre
Le 12 juillet 2023 à 15:30:28 :
10000 religions depuis le début de l'humanité, mais c'est la mienne ka réson.![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions#:~:text=Un%20article%20de%20Wikip%C3%A9dia%2C%20l,en%20compte%20les%20diff%C3%A9rents%20schismes.
Le 12 juillet 2023 à 17:16:05 :
![]()
![]()
Question déjà résolue il y a plus de 2000 ans, mais il suffit de lire la bible pour le savoir (ce que les golems athée ne font pas).
Aya tu veux qu'on parle des réponses ?
"pourquoi le mal existe ?" réponse : "parce qu'il y a Satan" ah oui d'accord
On est d'accord pour penser que la religion n'a rien à voir avec les grandes questions de science, comme la gravité ect
Les religions c'est pas de porc, pas de viande le vendredi ou pas de fruit de mer pour d'autres
Ca n'a plus rien à voir avec les questions métaphysiques des agnostiques
Ya pas besoin de religion pour deviner le bien et le mal
NE FAIS PAS CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUON TE FASSE n'est écrit dans aucune religion, pourtant c est la base
Et pour les plus libre 2ème methode pour savoir ce qui est bien et mal
REGARDER LA REACTION DE LA PERSONNE
Voilà voilà ma religion
Le 12 juillet 2023 à 17:10:07 :
Le 12 juillet 2023 à 16:57:41 :
Le 12 juillet 2023 à 16:54:32 :
Le 12 juillet 2023 à 16:51:50 :
Le 12 juillet 2023 à 16:50:36 :
> Le 12 juillet 2023 à 16:46:47 :
>> Le 12 juillet 2023 à 16:40:16 :
> >> Le 12 juillet 2023 à 16:33:46 :
> > >> Le 12 juillet 2023 à 16:28:58 :
> > > >> Le 12 juillet 2023 à 16:22:50 :
> > > > >aya mais la boucle des religix bordel
> > > > > "c'est ma religion qui est la vraie"
> > > > > "regarde c'est écrit dans mon livre"
> > > > >
> > > > > bizarrement l'Homme est sur la planète depuis des milliers d'années mais la VRAIE religion ne date que d'il y a 2000 ans
> > > > >
> > > >
> > > > This, Dieu qui voudrait que tout le monde soit d'une religion monotheiste mais qui laisse tranquille les aztèques et incas faire des sacrifices humains pendant des siècles pour que le soleil continue de se lever
> > >
> > > On n'a JAMAIS vu un être humain devenir juif, chrétien ou musulman sans être en contact avec un juif, un chrétien ou un musulman. Comme c'est bizarre.
> > > Est-ce que la religion ne serait pas plutôt un héritage culturel ?
> > > C'est marrant, les gens se sont généralement converti grâce aux conquêtes, aux massacres, aux guerres et par l'esclavage.
> > > Bravo dieu de répandre ainsi ta merveilleuse idéologie.
> >
> > La logique de dieu:
> > Je pourrais contacter tous les hommes sur terre en même temps pour leur dévoiler quelle est la vraie religion mais je préfère juste aller voir un prophète au moyen Orient qui répandra ma parole ensuite par la guerre et le pillage
>
> Qui sommes nous pour comprendre le dessein divin ?
> Ne pose pas de question et obéis. Penser, c'est mal.
2 : 118 - Et ceux qui ne savent pas on dit: "Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas directement, ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas"? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.
![]()
Aucun signe. UNIQUEMENT de l'héritage socio-culturel.
Tu es chrétien car tes parents étaient chrétiens.Tout le monde peut observer les signes présents dans l'univers.
![]()
Pour Stephen Hawking, l'univers peut s'expliquer par la gravité, sans concept de dieu.
Les scientifiques ne savent même pas ce qu’est la gravité exactement
Stephen Hawking ne clamait pas le savoir non plus. Il constatait juste que par l'existence des loi de la gravité, l'univers entier peut etre expliqué inevitablement, sans parametre divin greffé. On peut toujours mettre une divinité derriere le constat de la presence des lois sur la gravité.
Le 12 juillet 2023 à 17:13:16 :
Le 12 juillet 2023 à 17:08:45 :
Le 12 juillet 2023 à 17:02:37 :
Le 12 juillet 2023 à 17:00:02 :
Le 12 juillet 2023 à 16:55:10 voyevodaboss288 a écrit :
d'ailleurs c'est honteux qu'il y ait aucune loie pour empêcher les parents d'apprendre les religions à ses enfantsdans un monde normal y'aurait eu une loie pour ça depuis très longtemps
la vérité la plupart des religieux imposent la religion aux enfants, c'est scandaleux quand on y pense
![]()
Faut une louat oui
Pour répondre sérieusement je pense que c'est une mauvaise chose de forcer la religion à ses enfants, c'est censé être quelque chose de personnel, un chemin personnel
Quelle horrible chose que de transmettre les valeurs qui te façonnent à ton enfant.
![]()
Pourquoi ne pas simplement le laisser devenir ce qu’il a envie d’être ?
Le 12 juillet 2023 à 17:18:26 ElleLitTlaire a écrit :
On est d'accord pour penser que la religion n'a rien à voir avec les grandes questions de science, comme la gravité ectLes religions c'est pas de porc, pas de viande le vendredi ou pas de fruit de mer pour d'autres
Ca n'a plus rien à voir avec les questions métaphysiques des agnostiquesYa pas besoin de religion pour deviner le bien et le mal
NE FAIS PAS CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUON TE FASSE n'est écrit dans aucune religion, pourtant c est la base
REGARDER LA REACTION DE LA PERSONNEVoilà voilà ma religion
"NE FAIS PAS CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUON TE FASSE"
En fait si, c'est la base même de la religion chrétienne. Et etonnement la seule religion qui a su batir des sociétés
![]()
![]()
Si dieu a créer le monde qui a créé dieu ?
![]()
Et ça continuera tant que vous serez incapables de répondre à ces questions. C'est-à-dire toujours.
Le 12 juillet 2023 à 17:18:26 :
On est d'accord pour penser que la religion n'a rien à voir avec les grandes questions de science, comme la gravité ectLes religions c'est pas de porc, pas de viande le vendredi ou pas de fruit de mer pour d'autres
Ca n'a plus rien à voir avec les questions métaphysiques des agnostiquesYa pas besoin de religion pour deviner le bien et le mal
REGARDER LA REACTION DE LA PERSONNEVoilà voilà ma religion
Troll ?
Sinon faut un minimum connaitre le sujet hein, s'être intéressé, et pas raconter des conneries plus grosse que sois, fin je sais pas y'a des documentation des livres tu sais ou ?
Données du topic
- Auteur
- ClodoSolide163
- Date de création
- 12 juillet 2023 à 15:30:28
- Nb. messages archivés
- 435
- Nb. messages JVC
- 384