Topic de BelIeDeIphine :

Les clim mobiles hors de prix qui refroidissent rien...

Faite gaffe avec les climatisation mobile chers...ça marche pas bien !
:(

J'ai une clim mobile à 550 euro, oui ça crache du froid quand on est 1 m devant...mais CA NE refroidi pas mon putain de petits studio de 1 pièce de moins de 20m2 !!!

Je passe de 33 °c à 31°c....après 6 h non stop !!
C'est ULTRA bruyant !
Ca coute une blinde en élec...

J'ai tout testé... calfeutrer à mort le moindre mini trou donnant sur façade= aucun changement ...

Ducoup raf j'ai une fenêtre entiere entrouverte pour laisser passer le conduit qui crache du chaud...ça ne change rien du tout....
J'ai même testé foutre 2 clim mobiles en même temps! La vieille que j'avais a 300 euro + la neuve plus puissante à 550 balles !

Pareil je perd 2 ou 3 degrés max après des heures d'utilisation...comment c'est possible bordel ????
Passer de 34 a 31 ça change quasi rien!!

Faut être dans une pièce a moins de 28 pour se sentir " pas trop mal"
Seul avantage : foutre la clim qui jette l'air froid a 2 m de soi ( plus près ça devient vite désagréable car trop froid), mettre un casque audio pour gamer sur pc ou matter un film...

Dans tous les autres activités cest nul...en tout cas pour le prix !!!

Et j'ai lu plein de sujets d'autres personnes dans le même cas :(
CLIM REVERSIBLE AU MUR OU RIEN

Le 12 juillet 2023 à 10:41:04 :
CLIM REVERSIBLE AU MUR OU RIEN

Je pense oui..ça ca a l'air du costaud...le reste c'est gadget...

Après le prix ça veut rien dire tu t’es peut-être fait avoir :(

En fait j'ai l'impression que c'est surtout lié au logement en lui même...si isolation, si les murs le sol le plafond retiennent et laissent passer la chaleur externe ou pas...

J'habite dans un studio d'immeuble année 60...8ieme dernier étage....dans les appart des niveaux 1 et 2 il fait super bon , même sans clim...

Un collègue à un petit magasin en ville de 30 M2, RDC...pleins de clients toute la journée...il me croyait pas avec mon histoire de clim pourrie...lui à une clim mobile entrée de game 250 balle...et il fait tout le temps bon, malgré tous les clients chez lui!!!

Dans les 25 ou 26 degrés...chaud mais ça passe , rien a voir avec 32....

Conclusion : la chaleur est liée à la construction du lieu, son emplacement...si mal isolé de base, mette des clim mobile change pas la température de l'air ambiant...

Le 12 juillet 2023 à 10:44:02 :
Après le prix ça veut rien dire tu t’es peut-être fait avoir :(

Même avec 2 clim qui tournent ensemble balançant du froid, pour un prix total de pres de 900 euro ????

Bordel mais....c'est pas possible...ya dautres facteurs comme l'isolation du logement qui sont number one, comme je l'ai expliqué..je vois pas d'autres explications...

Tu conseilles une clim mobile en particulier ? :(

C’est fait pour les chambres

En plus les gens installe ça à l’arrache, faut bien coincer le volet. Si il y a un peu d’air extérieur qui passe, c’est mort avec la dépressurisation de la pièce

Après ça va pas faire de miracle non plus et c’est vrai que une fois coupé c’est vrai que ça ferait le bruit ça remonte assez rapidement puisque les murs reste chaud

Le 12 juillet 2023 à 10:53:24 :
Tu conseilles une clim mobile en particulier ? :(

Ya des test et avis clients...mais tout ça me semble biaise pour les raisons que j'ai expliqué...les gens avec des apparts mal isolés mal foutus sont déçu, malgré une clim mobile chère de qualité...

ceux avec des logements bien isolés de base sont satisfaits, même avec une clim mobile moyen de game.... :(

Donc bon...les avis de chacun sont biaisés...

Le 12 juillet 2023 à 10:40:25 :

Totalement faux
La mienne à 500€ fait baisser la température de ma pièce de 20 m2.
La différence avec les autres pièces de l'appart est flagrante.
Il faut bien calfeutrer par contre.

J’en ai acheté une 90€ sur le bon coin en Mars j’ai anticipé, quand je la met dans la chambre au bout de 10 minutes j’ai froid :ok:

Par contre au salon elle est clairement pas aussi efficace, mais ça fait le taf :oui:

Le 12 juillet 2023 à 10:55:03 :
C’est fait pour les chambres

En plus les gens installe ça à l’arrache, faut bien coincer le volet. Si il y a un peu d’air extérieur qui passe, c’est mort avec la dépressurisation de la pièce

Après ça va pas faire de miracle non plus et c’est vrai que une fois coupé c’est vrai que ça ferait le bruit ça remonte assez rapidement puisque les murs reste chaud

Non je vois pas le rapport avec l'air qui passerait dans les trous ou volet entre ouvert....j'y ai grave réfléchi, fait des tests...

Une pièce est toujours en dépression...tout logement a une Vmc dans cuisine et salle de bain, les petites grilles qui aspirent et non pas souffle ...

Donc cela fait que suivant le réglage de la puissance de la Vmc, ya un certain débit d'air qui rentre dans l'appart, pour renouveler l'aire et garde un air sain...

Ce débit d'air qui entre de l'extérieur ne peut PAS changer !
Même si tu couvre toutes les entrées d'air de tes fenetres, que tu calfeutre la moindre entre ouverture au max...cela ne va pas faire que moins d'air chaud extérieur va rentrer, la Vmc elle, va continuer à " tirer" le même débit d'air...

Ce qui va changer c'est que le filet d'air venant du moindre petit trou qui rentrera tjrs quand même dans le logement, va devenir super rapide...mais la quantité d'air, le débit lui ne va pas diminuer....pour ça il faudrait baisser le débit au niveau de la Vmc centrale de l'immeuble....

Bac à glacon + eau + ventilateur :ok:

Le 12 juillet 2023 à 10:56:42 :

Totalement faux

Lis mes messages qui je pense expliquent pourquoi les avis sont si divergents et les gens pas d'accord...

Si vous avez une autre explication je suis preneur...mais les 3 putains de thermometres que j'ai réparti dans ma pièce+ mon ressenti de mon corps ne mentent pas :(
..

Le 12 juillet 2023 à 11:05:11 :
Bac à glacon + eau + ventilateur :ok:

Bof...teste et pas terrible..
Faut se situer a 30 cm pour ressentir un léger air frais....

Le 12 juillet 2023 à 10:56:42 :

Totalement faux

Ta fait une mesure avec thermomètre , pour situer la différence en nombre de degré ?

Car juste dire la diff est flagrante c'est pas forcément objectif...mais je te crois, si ton logement est de base pas trop mal isolé ça semble bien marcher...les avis le prouve

Le 12 juillet 2023 à 10:57:24 :
J’en ai acheté une 90€ sur le bon coin en Mars j’ai anticipé, quand je la met dans la chambre au bout de 10 minutes j’ai froid :ok:

Par contre au salon elle est clairement pas aussi efficace, mais ça fait le taf :oui:

Dans une chambre de 10 M2 ou moins plafond bas et pas isolée de façon pourrie , même une entrée de game doit être satisfaisante....

J'en ai une a 200 balles qui fait parfaitement la taf dans la chambre.

Je suis a 20 degres meme quand il fait 35 dehors.

Elle pas en mode ventilo ta clim ?

Ma clim mobile en question a plus de 500 balle

Olympia Splendid dolce climat silent

Avec une fonction silence = absolument inutile!
Réglée au max, 16 degré

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/3/1689154165-img-20230712-112721.jpg

De ce que jen ai lu, ça semble pas être une daube.. :(

Données du topic

Auteur
BelIeDeIphine
Date de création
12 juillet 2023 à 10:39:51
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 102