Si on tire une balle en l'air
Le 05 juillet 2023 à 22:11:56 :
Le 05 juillet 2023 à 22:10:01 themath38 a écrit :
Le 05 juillet 2023 à 22:07:43 :
Le 05 juillet 2023 à 22:05:48 themath38 a écrit :
Le 05 juillet 2023 à 22:03:43 :
> Le 05 juillet 2023 à 22:02:59 :
>Déjà, si tu tires en l'air de manière verticale, l'énergie cinétique de celle-ci va se convertir en énergie potentielle, jusqu'à arriver à 0.
>
> À cette altitude, la balle n'aura plus d'énergie cinétique (et donc, plus de vitesse), mais aura une énergie potentielle à son maximum.
>
> Lors de la descente, la balle va convertir son énergie potentielle en énergie cinétique, jusqu'à arriver à 0 (plus d'énergie potentielle, uniquement de l'énergie cinétique) lorsque celle-ci atteintra le sol.
>
> Par conséquent, ta balle va certes, perdre de la vitesse grâce au vent, mais pas suffisamment pour te protéger, celle-ci est aérodynamique (dépendamment de la munition que tu tires) et ne sera que très peu freiné par le vent
>
> Donc non, ce n'est pas sans danger, c'est même fortement létal, ce qui peut te sauver c'est le vent, qui peut dévier la balle suffisamment pour pas qu'elle ne te retombe dessus
T'as eu ton bac S hier toi non ?
Non, je suis passionné de science en général, j'étudie beaucoup de choses, je trouve la science passionnant
Sauf qu'elle ne retombe pas la pointe en avant si tu tires à la verticale, apparemment c'est sans risque
![]()
Ta balle va forcément se retourner à cause de frottements de l'air qui la pousseront à prendre la forme la plus aérodynamique possible, tu le vois avec les capsules notamment spatiales lors des réentrées atmospherique
Celles-ci sont obligé d'avoir un SAS qui maintient le pod vers le bouclier thermique face à l'atmosphère, auquel cas le pod se retournerait pour orienter la pointe, qui balancerait les astronautes à une vitesse fulgurante
J'ai vu une vidéo là dessus, la balle retombe sur le flanc et oscille
![]()
Intéressant, tu pourrais me la montrer ? J'aurai appris quelque chose
Le 05 juillet 2023 à 22:03:43 :
> Le 05 juillet 2023 à 22:02:59 :
>Déjà, si tu tires en l'air de manière verticale, l'énergie cinétique de celle-ci va se convertir en énergie potentielle, jusqu'à arriver à 0.
>
> À cette altitude, la balle n'aura plus d'énergie cinétique (et donc, plus de vitesse), mais aura une énergie potentielle à son maximum.
>
> Lors de la descente, la balle va convertir son énergie potentielle en énergie cinétique, jusqu'à arriver à 0 (plus d'énergie potentielle, uniquement de l'énergie cinétique) lorsque celle-ci atteintra le sol.
>
> Par conséquent, ta balle va certes, perdre de la vitesse grâce au vent, mais pas suffisamment pour te protéger, celle-ci est aérodynamique (dépendamment de la munition que tu tires) et ne sera que très peu freiné par le vent
>
> Donc non, ce n'est pas sans danger, c'est même fortement létal, ce qui peut te sauver c'est le vent, qui peut dévier la balle suffisamment pour pas qu'elle ne te retombe dessus
T'as eu ton bac S hier toi non ?
Non, je suis passionné de science en général, j'étudie beaucoup de choses, je trouve la science passionnant
Sauf qu'elle ne retombe pas la pointe en avant si tu tires à la verticale, apparemment c'est sans risque
![]()
Ta balle va forcément se retourner à cause de frottements de l'air qui la pousseront à prendre la forme la plus aérodynamique possible, tu le vois avec les capsules notamment spatiales lors des réentrées atmospherique
Celles-ci sont obligé d'avoir un SAS qui maintient le pod vers le bouclier thermique face à l'atmosphère, auquel cas le pod se retournerait pour orienter la pointe, qui balancerait les astronautes à une vitesse fulgurante
![]()
Dans la vidéo que j'avais vu moi la balle traversait toute l'atmosphère et partait dans l'espace pour un long périple intersidéral
Le 05 juillet 2023 à 21:43:34 Flagadass75 a écrit :
une balle dans le cul, il parait que si on pete en meme temps sa limite l'impact
Interressent mec, merci
T'as arrêté l'école à quel âge clé ?
La physique ça s'étudie normalement en 4eme.
Le 05 juillet 2023 à 22:14:22 :
Le 05 juillet 2023 à 21:43:34 Flagadass75 a écrit :
une balle dans le cul, il parait que si on pete en meme temps sa limite l'impactInterressent mec, merci
Je crois aussi que si tu bouches le canon avec le doigt la balle reste au fond, ça annule le tir
Le 05 juillet 2023 à 22:13:38 themath38 a écrit :
> Le 05 juillet 2023 à 22:03:43 :
>> Le 05 juillet 2023 à 22:02:59 :
> >Déjà, si tu tires en l'air de manière verticale, l'énergie cinétique de celle-ci va se convertir en énergie potentielle, jusqu'à arriver à 0.
> >
> > À cette altitude, la balle n'aura plus d'énergie cinétique (et donc, plus de vitesse), mais aura une énergie potentielle à son maximum.
> >
> > Lors de la descente, la balle va convertir son énergie potentielle en énergie cinétique, jusqu'à arriver à 0 (plus d'énergie potentielle, uniquement de l'énergie cinétique) lorsque celle-ci atteintra le sol.
> >
> > Par conséquent, ta balle va certes, perdre de la vitesse grâce au vent, mais pas suffisamment pour te protéger, celle-ci est aérodynamique (dépendamment de la munition que tu tires) et ne sera que très peu freiné par le vent
> >
> > Donc non, ce n'est pas sans danger, c'est même fortement létal, ce qui peut te sauver c'est le vent, qui peut dévier la balle suffisamment pour pas qu'elle ne te retombe dessus
>
> T'as eu ton bac S hier toi non ?
![]()
![]()
Le 05 juillet 2023 à 22:16:08 :
> Le 05 juillet 2023 à 22:05:48 themath38 a écrit :
>> Le 05 juillet 2023 à 22:03:43 :
> >> Le 05 juillet 2023 à 22:02:59 :
> > >Déjà, si tu tires en l'air de manière verticale, l'énergie cinétique de celle-ci va se convertir en énergie potentielle, jusqu'à arriver à 0.
> > >
> > > À cette altitude, la balle n'aura plus d'énergie cinétique (et donc, plus de vitesse), mais aura une énergie potentielle à son maximum.
> > >
> > > Lors de la descente, la balle va convertir son énergie potentielle en énergie cinétique, jusqu'à arriver à 0 (plus d'énergie potentielle, uniquement de l'énergie cinétique) lorsque celle-ci atteintra le sol.
> > >
> > > Par conséquent, ta balle va certes, perdre de la vitesse grâce au vent, mais pas suffisamment pour te protéger, celle-ci est aérodynamique (dépendamment de la munition que tu tires) et ne sera que très peu freiné par le vent
> > >
> > > Donc non, ce n'est pas sans danger, c'est même fortement létal, ce qui peut te sauver c'est le vent, qui peut dévier la balle suffisamment pour pas qu'elle ne te retombe dessus
> >
> > T'as eu ton bac S hier toi non ?
>
> Non, je suis passionné de science en général, j'étudie beaucoup de choses, je trouve la science passionnant
![]()
![]()
Mince, si jamais tu la retrouves envoi-la moi par MP
Je relance de 12
Ça monte à quelle hauteur une balle d'un flingue classique ?
Le 05 juillet 2023 à 22:16:55 themath38 a écrit :
> Le 05 juillet 2023 à 22:07:43 :
>> Le 05 juillet 2023 à 22:05:48 themath38 a écrit :
> >> Le 05 juillet 2023 à 22:03:43 :
> > >> Le 05 juillet 2023 à 22:02:59 :
> > > >Déjà, si tu tires en l'air de manière verticale, l'énergie cinétique de celle-ci va se convertir en énergie potentielle, jusqu'à arriver à 0.
> > > >
> > > > À cette altitude, la balle n'aura plus d'énergie cinétique (et donc, plus de vitesse), mais aura une énergie potentielle à son maximum.
> > > >
> > > > Lors de la descente, la balle va convertir son énergie potentielle en énergie cinétique, jusqu'à arriver à 0 (plus d'énergie potentielle, uniquement de l'énergie cinétique) lorsque celle-ci atteintra le sol.
> > > >
> > > > Par conséquent, ta balle va certes, perdre de la vitesse grâce au vent, mais pas suffisamment pour te protéger, celle-ci est aérodynamique (dépendamment de la munition que tu tires) et ne sera que très peu freiné par le vent
> > > >
> > > > Donc non, ce n'est pas sans danger, c'est même fortement létal, ce qui peut te sauver c'est le vent, qui peut dévier la balle suffisamment pour pas qu'elle ne te retombe dessus
> > >
> > > T'as eu ton bac S hier toi non ?
> >
> > Non, je suis passionné de science en général, j'étudie beaucoup de choses, je trouve la science passionnant
>
> Sauf qu'elle ne retombe pas la pointe en avant si tu tires à la verticale, apparemment c'est sans risque
![]()
![]()
Le 05 juillet 2023 à 22:17:37 :
Le 05 juillet 2023 à 22:16:55 themath38 a écrit :
> Le 05 juillet 2023 à 22:10:01 themath38 a écrit :
>> Le 05 juillet 2023 à 22:07:43 :
> >> Le 05 juillet 2023 à 22:05:48 themath38 a écrit :
> > >> Le 05 juillet 2023 à 22:03:43 :
> > > >> Le 05 juillet 2023 à 22:02:59 :
> > > > >Déjà, si tu tires en l'air de manière verticale, l'énergie cinétique de celle-ci va se convertir en énergie potentielle, jusqu'à arriver à 0.
> > > > >
> > > > > À cette altitude, la balle n'aura plus d'énergie cinétique (et donc, plus de vitesse), mais aura une énergie potentielle à son maximum.
> > > > >
> > > > > Lors de la descente, la balle va convertir son énergie potentielle en énergie cinétique, jusqu'à arriver à 0 (plus d'énergie potentielle, uniquement de l'énergie cinétique) lorsque celle-ci atteintra le sol.
> > > > >
> > > > > Par conséquent, ta balle va certes, perdre de la vitesse grâce au vent, mais pas suffisamment pour te protéger, celle-ci est aérodynamique (dépendamment de la munition que tu tires) et ne sera que très peu freiné par le vent
> > > > >
> > > > > Donc non, ce n'est pas sans danger, c'est même fortement létal, ce qui peut te sauver c'est le vent, qui peut dévier la balle suffisamment pour pas qu'elle ne te retombe dessus
> > > >
> > > > T'as eu ton bac S hier toi non ?
> > >
> > > Non, je suis passionné de science en général, j'étudie beaucoup de choses, je trouve la science passionnant
> >
> > Sauf qu'elle ne retombe pas la pointe en avant si tu tires à la verticale, apparemment c'est sans risque
![]()
>
> Ta balle va forcément se retourner à cause de frottements de l'air qui la pousseront à prendre la forme la plus aérodynamique possible, tu le vois avec les capsules notamment spatiales lors des réentrées atmospherique
>
> Celles-ci sont obligé d'avoir un SAS qui maintient le pod vers le bouclier thermique face à l'atmosphère, auquel cas le pod se retournerait pour orienter la pointe, qui balancerait les astronautes à une vitesse fulgurante
![]()
Très intéressant, effectivement dans mon raisonnement je n'ai pas peis en compte la masse de la balle qui n'est pas uniformément répartie Merci !
Données du topic
- Auteur
- HnRaka
- Date de création
- 5 juillet 2023 à 21:37:14
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 75