L'affaire du policier qui tire sur le conducteur
Le 27 juin 2023 à 18:37:24 :
Le 27 juin 2023 à 18:33:10 :
Le 27 juin 2023 à 18:31:20 :
Le 27 juin 2023 à 18:26:29 :
Le 27 juin 2023 à 18:23:43 :
> Le 27 juin 2023 à 18:22:06 :
>En fait il n'y a qu'en Europe (et peut-être une pincée de pays hors UE) que l'on se pose la question... Dans la quasi totalité des pays, tout le monde trouverait ça normal
![]()
Normal de braquer une arme et tuer une personne qui ne menace la sécurité de personne ?
C'est pas une personne, c'est un psychopathe, une personne n'accélère pas avec 2 pistolets braqués sur elle et un policier devant le capot de sa voiture. Les psychopathes devraient être systématiquement euthanasiés, ils n'ont pas d'âme.
Au contraire, un psychopathe reste très calme devant un flingue.
![]()
Là le jeune c'est juste comme toi ou moi, on nous braque un flingue dessus on court ou on se pisse dessus![]()
Il s'est surtout dit que ça risquait rien
Mdr 17 pige vous vous rendez compte que c'était un gamin ? Pointé avec un flingue (d'ailleurs ça n'aurait jamais du arriver) il a flipper et voulu fuir.
C’est un gamin comme tu l’as dit mais il est au volant d’une voiture bizarrement
Le 27 juin 2023 à 18:17:23 :
Imaginons des policier arrêtent une voiture le gars est bourré l'échange se passe mal il s'énerve et roule avec sa voiture refuse le contrôle les policiers ont donc le droit de le tuer ?
bah si dans sa fuite il met en danger la vie des flics ou de passants oui ils ont le droit de tirer, célestin découvre la vie
On connaît pas l'histoire
Peut être qu'il poursuivait le chauffard et qu'il a mis des vies en danger sur le trajet ( y'a déjà eu des personnes renversées suite à des rodéos)
Le 27 juin 2023 à 18:37:45 toutestbon a écrit :
Le 27 juin 2023 à 18:34:17 :
Le 27 juin 2023 à 18:33:35 :
Le 27 juin 2023 à 18:29:49 :
Le 27 juin 2023 à 18:28:29 toutestbon a écrit :
> Le 27 juin 2023 à 18:26:44 :
>C'est quoi le problème je comprends pas
> Il obtempère et il est sûrement chez lui le soir même, il refuse d'obtempérer et meurt, point
>
> Si les flics restent passif et le gars éclate 3 innocents on fait quoi?
Arrêtez avec vos si, on refait le monde avec des si
Faut regarder la situation telle qu’elle est
Le low
la situation telle qu'elle est c'est qu'il y a un chauffard qui ne veut pas d'arrêter, on fait quoi ?
![]()
on attend qu'il en ait marre et qu'il s'arrête ? on lui envoie un courrier ?![]()
Déjà le flic arrive et pointe son arme, on voit déjà qu’il arrive pour faire son cow-boy.
SI le flic était devant la voiture et qu’il tir, là je comprendrai déjà beaucoup + son geste.
Alors que dans cette situation il était à côté de celle-ci et le flic ne courait aucun danger.
Je cite RugerMini60
Article L435-1 du Code de la sécurité intérieure
Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :
Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui
Pas coupable
Voilà.
Revoyez votre définition de la proportion et d’absolue nécessité ensuite on pourra reparler
si tu sais pas lire je peux rien faire pour toi tout est ecrit
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034107970
Le flic risque absolument rien
Le 27 juin 2023 à 18:37:41 :
Le 27 juin 2023 à 18:36:53 Smecta-Pastaga a écrit :
il a une voiture, donc une armeQuid des millions de voitures qui circulent quotidiennement ? Tu conseillerais à la police de tirer dessus à vue ?
A celles qui forcent un contrôle, oui.
il a une voiture, donc une armeQuid des millions de voitures qui circulent quotidiennement ? Tu conseillerais à la police de tirer dessus à vue ?
si il y a contrôle + refus d'obtempérer, oui sans sommation
Le 27 juin 2023 à 18:37:24 GadDayumV14 a écrit :
Le 27 juin 2023 à 18:33:10 :
Le 27 juin 2023 à 18:31:20 :
Le 27 juin 2023 à 18:26:29 :
Le 27 juin 2023 à 18:23:43 :
> Le 27 juin 2023 à 18:22:06 :
>En fait il n'y a qu'en Europe (et peut-être une pincée de pays hors UE) que l'on se pose la question... Dans la quasi totalité des pays, tout le monde trouverait ça normal
![]()
Normal de braquer une arme et tuer une personne qui ne menace la sécurité de personne ?
C'est pas une personne, c'est un psychopathe, une personne n'accélère pas avec 2 pistolets braqués sur elle et un policier devant le capot de sa voiture. Les psychopathes devraient être systématiquement euthanasiés, ils n'ont pas d'âme.
Au contraire, un psychopathe reste très calme devant un flingue.
![]()
Là le jeune c'est juste comme toi ou moi, on nous braque un flingue dessus on court ou on se pisse dessus![]()
Il s'est surtout dit que ça risquait rien
Mdr 17 pige vous vous rendez compte que c'était un gamin ? Pointé avec un flingue (d'ailleurs ça n'aurait jamais du arriver) il a flipper et voulu fuir.
17 pige mais déjà connu pour possession d'arme, donc je pense pas qu'il ait "flipper"
Le 27 juin 2023 à 18:35:51 :
Le 27 juin 2023 à 18:34:10 :
Vous rigolez mais c'est comme le délire de "code culturel".Vous vous étonnez que certains réagissent comme des saucisses en cas de contrôle de police ou de stress mais rappelez vous qu'on est pas tous équipé pareil pour vivre dans une société industrielle développée...
Bref je dis pas cela pour défendre ni pour enfoncer je fais juste un constat
Quand t'as un QI a 3 chiffres, quand t'as un flingue sous les nasaux et qu'on t'ordonne de pas bouger ben tu obéis voila tout... donc pour moi c'est surtout la faute à la genetique
En effet. Et personne n'est à l'abri d'agir stupidement sous pression :
C est comme les aggressions, des fois t as des mecs qui se font arreté après avoir massacré une vieille à coup de couteau et ils vont sortir froidement "ah, je me fais arreter journée de merde" comme toi tu dirais "journée de merde" parce qu il pleut ou je sais pas.... pour moi c'est pas vraiment de la barbarie ou quoi c est juste que certains ont pas assez de neurones pour vivre dans une société développé ou on est tous bien domestiqué comme des toutous.
Le 27 juin 2023 à 18:37:44 :
Quand tu as la vie d'un être humain en bout de détente, tu es censé te rappeler les règles d'usage de la force létale. Là, c'est un emploi totalement abusif. Le flic mérite une lourde sanction. Justifier ça, c'est transformer les keufs en cow-boy, et c'est dangereux![]()
Si ça peut ramener un peu d'ordre dans ce pays qui tombe complètement en ruine c'est pas plus mal...
Le 27 juin 2023 à 18:38:25 Buffalogrillman a écrit :
On connaît pas l'histoirePeut être qu'il poursuivait le chauffard et qu'il a mis des vies en danger sur le trajet ( y'a déjà eu des personnes renversées suite à des rodéos)
Il n'était pas poursuivi, c'était un contrôle routier

Le 27 juin 2023 à 18:09:48 :
A quel moment un policier peut tirer sur une personne qui n'a pas d'arme n'est pas menaçante ?
une voiture est une arme !!
Le 27 juin 2023 à 18:37:26 :
Le 27 juin 2023 à 18:36:32 :
Le 27 juin 2023 à 18:33:35 :
Le 27 juin 2023 à 18:29:49 :
Le 27 juin 2023 à 18:28:29 toutestbon a écrit :
> Le 27 juin 2023 à 18:26:44 :
>C'est quoi le problème je comprends pas
> Il obtempère et il est sûrement chez lui le soir même, il refuse d'obtempérer et meurt, point
>
> Si les flics restent passif et le gars éclate 3 innocents on fait quoi?
Arrêtez avec vos si, on refait le monde avec des si
Faut regarder la situation telle qu’elle est
Le low
la situation telle qu'elle est c'est qu'il y a un chauffard qui ne veut pas d'arrêter, on fait quoi ?
![]()
on attend qu'il en ait marre et qu'il s'arrête ? on lui envoie un courrier ?![]()
Déjà le flic arrive et pointe son arme, on voit déjà qu’il arrive pour faire son cow-boy.
SI le flic était devant la voiture et qu’il tir, là je comprendrai déjà beaucoup + son geste.
Alors que dans cette situation il était à côté de celle-ci et le flic ne courait aucun danger.
Donc ton premier réflexe quand un flic "fait le cow-boy" c'est lui donner toutes les raisons de te tirer dessus en faisant un délit de fuite ou en essayant de l'écraser ?
Perso je m'arrêterais et j'obtempérerais, point
T'imagines ce qui lui arriverait s'il tirerait sur un type qui s'arrête et qui obtempère ?
La vie c'est pas Call Of
Aucun flic a de raisons de le faire.
Oui oui, les 7/20 et 0/20 en gestion émotionnelle sont capables de toujours prendre les bonnes décisions, c'est bien connu
Triste à dire mais comme ça
Si un mec saute dans un précipice et meurt parce que il a 0/20 en sens de survie on va pas le pleurer, c'est la nature des choses.
La seule chose qu'on peut faire c'est éviter de mettre des gens au fond du précipice qu'il les blesse pas en leur tombant dessus parce qu'aucun innocent ne doit payer pour l'imbécilité des autres
C'est triste à dire
Le 27 juin 2023 à 18:38:00 :
Le 27 juin 2023 à 18:36:48 :
Il aurai dû viser la jambe le bras le blesser mais pas le cœurToi t’es un putain de génie ….
je sais le low

C'est devenu Twitter ici wlh
Le 27 juin 2023 à 18:38:31 Malgachequiban a écrit :
A celles qui forcent un contrôle, oui.
Chaud, heureusement que t'es pas le ministre de l'intérieur
Le 27 juin 2023 à 18:34:10 :
Vous rigolez mais c'est comme le délire de "code culturel".Vous vous étonnez que certains réagissent comme des saucisses en cas de contrôle de police ou de stress mais rappelez vous qu'on est pas tous équipé pareil pour vivre dans une société industrielle développée...
Bref je dis pas cela pour défendre ni pour enfoncer je fais juste un constat
Quand t'as un QI a 3 chiffres, quand t'as un flingue sous les nasaux et qu'on t'ordonne de pas bouger ben tu obéis voila tout... donc pour moi c'est surtout la faute à la genetique
Toi t'es clairement sur l'émisphère sud sur la carte
Données du topic
- Auteur
- Taku--
- Date de création
- 27 juin 2023 à 18:09:48
- Nb. messages archivés
- 5294
- Nb. messages JVC
- 4846