L'affaire du policier qui tire sur le conducteur
Le 27 juin 2023 à 19:10:47 :
Le 27 juin 2023 à 19:09:57 :
Les gauchistes défendent un type roulant à 17 ans dans une voiturede 75 000€Clairement un fils de bourgeois ..
Assez inattendu cette solidarité trans-class
Les Gauchistes veulent des centres de rééducation par le travail agricole
![]()
Si seulement....
Le 27 juin 2023 à 19:24:35 :
Le 27 juin 2023 à 19:23:42 Marinade_khey a écrit :
Les kheys dont le casier et la sexualité sont les mêmes svp arrêtez de répondre à des sujets ou il faut sortir de chez soi pour se forger un avis.Merci.
Sinon y’a une vidéo qui démontre que le policier doit finir au trou, c’est même pas close, je répète y’a une vidéo.
d'accord, du coup quand un chauffard multirécidiviste refuse de s’arrêter on fait quoi ? on le laisse conduire ?
![]()
Bah en tout cas on lui tire pas pleins tronche, y’a des dispositifs avec des clous pour stop les voitures, camera au pire pour suivre, plaque pour les retrouver…
Le soucis c’est qu’il soit dehors après autant de ligne à son « palmarès »
Le 27 juin 2023 à 19:23:06 :
Y’a rien à dire sur cette histoire, c’est assez simple : quand tu es un humain normal, tu ne tires pas sur quelqu’un pour ça, il faut être complètement fou pour faire un truc pareil. On parle d’un défaut de permis. Un défaut de permis putain.Alors oui, les antécédents du gamin jouent en sa défaveur, mais encore une fois, c’est un jeune qui n’a même pas 20 ans, on peut pas sceller la vie d’un être humain pour si peu.
Ce n'est pas la question. A-t-il suivi la procédure ou pas ? Si oui, rien à dire, si non, il devra en subir les conséquences.
Maintenant, si il a suivi la procédure jusqu'au moment où il a tiré je dirais que c'est une circonstance atténuante dans le sens où le gendarme, tout comme le conducteur, a pu paniquer.
.gif)
Le 27 juin 2023 à 19:26:07 aleppoSoap2 a écrit :
Le 27 juin 2023 à 19:25:39 :
Le 27 juin 2023 à 19:25:05 aleppoSoap2 a écrit :
Un fait divers comme un autre c’est triste c’est sure mais d’un côté comme de l’autre les forces s’opposant sont violenteLes véritables responsables sont en haut
Comme un autre ? Non, un membre de l'appareil policier est impliqué
Et ?
Donc ce n'est pas un fait divers comme un autre. Ce n'est pas un random qui a ôté la vie, c'est un policier. Toi comprendre ??
Le 27 juin 2023 à 19:26:07 :
Y’a rien à dire sur cette histoire, c’est assez simple : quand tu es un humain normal, tu ne tires pas sur quelqu’un pour ça, il faut être complètement fou pour faire un truc pareil. On parle d’un défaut de permis. Un défaut de permis putain.Alors oui, les antécédents du gamin jouent en sa défaveur, mais encore une fois, c’est un jeune qui n’a même pas 20 ans, on peut pas sceller la vie d’un être humain pour si peu.
C’est fini ça khey, y’a plus de justice. Le dernier rempart c’est ces pauvres flics, et pourtant je suis pas un grand fan de la méthode de répression.
Va falloir s’habituer, la France est devenu le Brésil sans les favélas.
Même le Brésil tu es mieux là bas khey
La France c’est full divisé et voulu par les élites sournoises
Le 27 juin 2023 à 19:26:01 :
Le 27 juin 2023 à 19:23:42 :
Les kheys dont le casier et la sexualité sont les mêmes svp arrêtez de répondre à des sujets ou il faut sortir de chez soi pour se forger un avis.Merci.
Sinon y’a une vidéo qui démontre que le policier doit finir au trou, c’est même pas close, je répète y’a une vidéo.
Donc faut être un criminel pour parler
Non faut sortir dehors et plus être vierge
Le 27 juin 2023 à 19:24:55 :
this, mais bon qui sait qu'il n'aurait pas tapé un jeune de 5 ans en grillant un feu
Là je suis d’accord, il aurait pu tuer des gens sur la route, c’est vrai. Mais du coup si c’est le cas et qu’il tue quelqu’un sur la route, je suis le premier à dire que c’est peine maximale, voir peine de mort. Mais dans les faits et en l’état, le garçon ne méritait pas de se faire tuer pour ça.

Le 27 juin 2023 à 19:26:01 :
Le 27 juin 2023 à 19:23:42 :
On s'en branle de ta vidéo comme de cette affaire d'ailleurs. Demain on sera passer à autre chose.
Bienvenue en 2023 hier on était dans l'arc guerre civile, la semaine dernière dans l'arc sous-marin. Qui sait ce que sera l'arc de demain?
Le 27 juin 2023 à 19:08:05 :
Le 27 juin 2023 à 19:06:50 :
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on laisse en vie autant de délinquants et de criminels. Même quand la peine de mort était possible, les juges ne prenaient que très rarement cette décision![]()
C'est typique des sociétés capitalistes
![]()
Plus il y a de délinquance, plus il y a de flics violents, plus les bourgeois sont intouchables
![]()
D'ailleurs le flic va être muté à l'encadrement des manifestations apparemment
Boîte auto la voiture avance
Le 27 juin 2023 à 19:23:10 :
Le 27 juin 2023 à 19:22:01 :
Le 27 juin 2023 à 18:34:43 :
Le 27 juin 2023 à 18:32:24 :
Le 27 juin 2023 à 18:29:57 :
> Le 27 juin 2023 à 18:26:44 :
>C'est quoi le problème je comprends pas
Si c'était un blanc tu comprendrais
Bizarrement c'est jamais un blanc
La vache faut être sacrément low pour penser des choses comme ça, dans toutes les situations tu as toutes sortes de personnes, absolument toutes
Mais les médias t’ont bien ravagé le cerveau
Ça rage sec par ici
Voilà aucun argument la conv se termine par un « la vache ça rage sec ici » toute façon vue ta phrase précédente, j’attendais pas grand chose de toi
Calmos Célestin
Par contre oubli pas de t'arrêter au prochain contrôle, même si ça te paraît pas normal
Le 27 juin 2023 à 19:25:46 :
Le 27 juin 2023 à 19:24:24 Rejuki a écrit :
J'ai beau être un giga gaucho, le flic il peut pas savoir si tu fuis parce que tu es vraiment dangereux ou non, y'a un moment fuir devant un flic c'est juste débile et faut accepter le fait que ça puisse mal se passer.On rappelle le cadre légal d'usage des armes par les forces de l'ordre
![]()
![]()
On est donc bien sur un usage proportionné prévu par la loi.
Nous sommes dans le cas n°4, mais également le cas n°1 et le cas n°3.- Gneu, gneu, c'est marqué "Gendarmerie", pas "Police". Ils avaient pas le droit
![]()
Oui, oui, les lois sont totalement différentes entre gendarmerie et police nationale, c'est bien connu
![]()
Comme indiqué sur l'image, "Article L.435-1 du code de la sécurité intérieure. 'Cadre commun Police-Gendarmerie'''''"
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034107970
En cas de "refus d'obtempérer": si le conducteur d'un véhicule refuse de s'arrêter sur ordre des agents, que sa fuite présente une menace physique pour les policiers ou autrui et qu'ils ne peuvent l'immobiliser autrement qu'en faisant usage de leurs armes.
Oui ben on dit pareil en somme
Si jamais le mec partait pour écraser 10 personnes, le flic aurait été blâmé pour pas avoir tiré
Le 27 juin 2023 à 19:27:23 :
Le 27 juin 2023 à 19:24:55 :
this, mais bon qui sait qu'il n'aurait pas tapé un jeune de 5 ans en grillant un feu
Là je suis d’accord, il aurait pu tuer des gens sur la route, c’est vrai. Mais du coup si c’est le cas et qu’il tue quelqu’un sur la route, je suis le premier à dire que c’est peine maximale, voir peine de mort. Mais dans les faits et en l’état, le garçon ne méritait pas de se faire tuer pour ça.
je suis d'accord avec toi khey
Données du topic
- Auteur
- Taku--
- Date de création
- 27 juin 2023 à 18:09:48
- Nb. messages archivés
- 5294
- Nb. messages JVC
- 4846