Topic de SoCrafte :

Les émeutiers n'en n'ont rien à faire de Naël ou de la Justice pour lui

• 1

Eux tout ce qui les animes, c'est la soif de destruction et de toute puissance.

Forcément quand ils sont 50, ils se sentent invincible, surpuissant et savent pertinemment que la police ne pourra faire que peu de choses.

Dès qu'ils enfilent une cagoule avec 50 personnes, ils savent qu'ils peuvent plus ou moins faire ce qu'ils veulent.

Mais vous remarquerez que c'est comme un jeu pour eux. Dès qu'ils enlève leur cagoule, ils savent qu'ils sont identifiables et retourne dans leur vie de petits jeune de cité qui ne bronche pas.

Ils se moquent de la justice pour Naël, c'est juste un prétexte pour se défouler.

En revanche, ceux qui étaient présents à la marche blanche hier, eux étaient concernés par la situation et veulent réellement que les choses changent, que justice soit faite et que des solutions soient trouvés.

Attention, dans cette histoire, les deux camps sont en tort, d'une part par le refus d'obtempérer d'autres par certains policiers qui font les cowboys avec une arme à leur ceinture.

Le truc qui m'embête le plus dans cette histoire est le rôle de la mère que je trouve lunaire, j'avais plus l'impression de voir une starlette qui a eu son heure de gloire hier plutôt qu'une mère endeuillé (mais ce n'est que mon interprétation)

Mais faut arrêter de croire que les émeutiers en ont quelques choses à faire, la plupart sont des gamins de 15 ans, vous croyez qu'ils s'intéresse vraiment à la justice, à la politique sociale ? Non

• 1

Données du topic

Auteur
SoCrafte
Date de création
30 juin 2023 à 11:30:42
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 175