Malgré l’interdiction 11 élèves de troisième vont passer leur épreuve de brevet en breton
Le 23 juin 2023 à 13:50:47 :
Le 23 juin 2023 à 13:45:09 :
Cette farceJe connais bien la Bretagne , même dans le Finistère je n’ai jamais entendu un seul jeune parler couramment ce dialecte oublié depuis des siècles
un dialecte est un vulgaire patois comme on trouve absolument partout dans toutes les régions de France
le breton est une vraie langue avec une racine très différente du latin le low
![]()
C'est un dérivé de l'irlandais.
Cette farce
Je connais bien la Bretagne , même dans le Finistère je n’ai jamais entendu un seul jeune parler couramment ce dialecte oublié depuis des siècles
Evidement la france a commis un genocide culturelle en bretagne
Galois le breton et une langue celte brittonique pas gaélique
Le 23 juin 2023 à 13:47:58 :
ce qui est marrant c'est que par contre les élèves en Seine Saint Denis qui le passe en Arabe c'est applaudi et salué...
double standard
Lien d'un jeune dans le 93 qui a passé son brevet en arabe et de surcroît encensé par l'elite médiatico politique stp
Le 23 juin 2023 à 13:47:08 :
Par contre quand des extra européens arrivés depuis des décennies ne parlent pas français parce qu'ils se sont installés dans des quartiers où ils peuvent utiliser leurs langues maternelles ça gène personne
N'importe quoi. Au contraire, y a une derogatiln pour qu'une partie des epreuves soient en breton pour ceux qui le souhaite. Il y a aucune clémence pour le reste, si la copie est pas en francais dans une épreuve qui le nécessite, c'est 0.
Le 23 juin 2023 à 13:51:21 :
Le 23 juin 2023 à 13:50:47 :
Cette farceJe connais bien la Bretagne , même dans le Finistère je n’ai jamais entendu un seul jeune parler couramment ce dialecte oublié depuis des siècles
un dialecte est un vulgaire patois comme on trouve absolument partout dans toutes les régions de France
le breton est une vraie langue avec une racine très différente du latin le low
![]()
le breton est une langue à part entière et n'est pas considéré comme un dialecte. Il a une grammaire distincte, un vocabulaire riche et une tradition littéraire bien établie hein
Le 23 juin 2023 à 13:54:35 :
Des AW extrêmes. Ça joue aux bretons fiers mais ça vote gauche extrême gauche à chaque élection
Ça a surtout toujours été la région du statu-quo la Bretagne et absolument jamais d'extrême gauche (ça a failli faire réélire Giscard en 81 mdr)
Ceci.
J'ai habité à Lorient et à part pour certains trucs, tout est en français et personne ne parle breton.
Les corses le passent en Corse ? Les basques en Basque ? Si c'est le cas c'est pas juste par contre
0 et exclusion.
.gif)
2024 : Proclamation de la République populaire de Breizh
2025 : Référendum d’annexion de la Bretagne à la Fédération de Russie

Données du topic
- Auteur
- Elfie256
- Date de création
- 23 juin 2023 à 13:40:44
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC