Le MONDE du TRAVAIL c’est vraiment si HORRIBLE que ça ?
Le 06 avril 2025 à 13:34:34 :
Evidemment que ça l'est![]()
A moins d'être un golem complet qui ne se pose plus de questions
la plupart tiennent car ils ont des familles a nourrir cest tout
mais ils ont trop de fierté pour te le dire
beaucoup dhypocrisie dans le monde du taf
mais la verité cest quon aimerai tous faire autre chose et de profiter de notre temps libre
Déjà il faut faire un truc qu'on aime sinon c'est invivable et ensuite avoir la chance de tomber au bon endroit. Parfois ce n'est pas top mais ça s'arrange au fil du temps. Par exemple dans ma boite actuelle, il y a eu des départs et ça a été plutôt cool car après tu fais parti des meubles et tu es plus à l'aise. Aujourd'hui, je ne traine jamais des pieds pour aller au taf
Le 06 avril 2025 à 13:44:56 :
Non. Ca dépend du poste, des collègues et de la boite.
Déjà il faut faire un truc qu'on aime sinon c'est invivable et ensuite avoir la chance de tomber au bon endroit. Parfois ce n'est pas top mais ça s'arrange au fil du temps. Par exemple dans ma boite actuelle, il y a eu des départs et ça a été plutôt cool car après tu fais parti des meubles et tu es plus à l'aise. Aujourd'hui, je ne traine jamais des pieds pour aller au taf
ok mais ca correspond a combien de pourcentage
les gens qui aiment leur taf allez peut etre 5% pas plus
Le 06 avril 2025 à 13:46:02 :
Déjà il faut faire un truc qu'on aime sinon c'est invivable et ensuite avoir la chance de tomber au bon endroit. Parfois ce n'est pas top mais ça s'arrange au fil du temps. Par exemple dans ma boite actuelle, il y a eu des départs et ça a été plutôt cool car après tu fais parti des meubles et tu es plus à l'aise. Aujourd'hui, je ne traine jamais des pieds pour aller au tafok mais ca correspond a combien de pourcentage
les gens qui aiment leur taf allez peut etre 5% pas plus
Déjà il faut bien choisir un truc qu'on aime. Beaucoup trop font des études dans un truc qu'ils n'aiment pas et ensuite dépriment au taf. Perso je ne pourrais pas
Depend des situations.
Parfois t'as des mecs sympas qui te laissent faire ce que tu veux du moment que tu fais ton taff, là c'est cool, tu te fais un petit resto le midi avec tes collègues avec qui tu t'entends bien, tu profites 2h, tu prends des pauses cafés/clopes et tu t'arranges pour finir tes tâches à temps. Le reste de la semaine t'es en TT et tu profites.
Et de temps à autres t'as une connasse/connard qui te fait chier parce qu'elle/il aime pas le TT donc ça veut forcer tout le monde à revenir au bureau alors que c'est même pas dans son rôle, etc.
Le 20 juin 2023 à 19:44:48 :
Le 20 juin 2023 à 19:43:26 dotrak a écrit :
Bien si t'aimes ce que tu fais et que tu gagnes bien ta vie.
Torture si te te lève la boule au ventreT'as beau aimer ce que tu fais, le manque de liberté te tue progrssivement à petits feux. J'imagine que ca doit être bien si tu ne rends de compte à personne par contre.
Qu’est ce que t’appelles le manque de liberté ?
Le 06 avril 2025 à 13:47:24 :
Déjà il faut faire un truc qu'on aime sinon c'est invivable et ensuite avoir la chance de tomber au bon endroit. Parfois ce n'est pas top mais ça s'arrange au fil du temps. Par exemple dans ma boite actuelle, il y a eu des départs et ça a été plutôt cool car après tu fais parti des meubles et tu es plus à l'aise. Aujourd'hui, je ne traine jamais des pieds pour aller au tafok mais ca correspond a combien de pourcentage
les gens qui aiment leur taf allez peut etre 5% pas plusDéjà il faut bien choisir un truc qu'on aime. Beaucoup trop font des études dans un truc qu'ils n'aiment pas et ensuite dépriment au taf. Perso je ne pourrais pas
la plupart des gens ne choissisent pas leur taf
cest un jour un patron qui a daigner repondre a leur cv
vu la concurrence a moins detre dans une niche
tu negocie rien du tout
Le 06 avril 2025 à 13:49:50 :
pas pire que l'école
au moins a lecole tas des potes
au taf ten as aucun tu as que des golems
a qui tu naurais jamais adresser la paroe dans la rue
piur leur demander lheure
Le 06 avril 2025 à 13:50:07 :
les gens qui aiment leur taf allez peut etre 5% pas plusDéjà il faut bien choisir un truc qu'on aime. Beaucoup trop font des études dans un truc qu'ils n'aiment pas et ensuite dépriment au taf. Perso je ne pourrais pas
tu negocie rien du tout
Ils ont quand même fait des choix, choisis leurs études pour taffer dans un truc qui les intéresse. Perso j'ai fait comme ça
Le 06 avril 2025 à 13:49:20 :
Torture si te te lève la boule au ventreT'as beau aimer ce que tu fais, le manque de liberté te tue progrssivement à petits feux. J'imagine que ca doit être bien si tu ne rends de compte à personne par contre.
rester enfermer toute la journee dans un bureau avec des inconnus par exemple
[20:16:14] <Labouclessou>
Perso je bosse sur un chantier en ce moment , ca se passe bien et le chef de chantier m'aime bien en dépit que je me planque pour glander
L'ambiance est bonne et on mate des gros culs , faut juste rendre des comptes au conducteur de travaux et a l'architecte une fois par semaine
En vrai les métiers du BTP si t'es pas le larbin dans le trou à creuser, c'est la bonne planque.
T'es là à mater des gros cul dans la rue tout en balançant des blagues de cul car tes collègues sont tout aussi con que toi
Le 06 avril 2025 à 13:51:15 :
tu negocie rien du toutIls ont quand même fait des choix, choisis leurs études pour taffer dans un truc qui les intéresse. Perso j'ai fait comme ça
non perso jai choisi ma branche la compta
car ils y a du taf la dedans cest tout
jai aucun interet pour ce metier
pas pire que l'école
C'est clair. A l'école tu fais trop de trucs que tu n'aimes pas. Au taf, c'est toi qui t'es orienté vers un truc que tu aimes normalement
Le 06 avril 2025 à 13:52:09 :
[20:16:14] <Labouclessou>
Perso je bosse sur un chantier en ce moment , ca se passe bien et le chef de chantier m'aime bien en dépit que je me planque pour glander
L'ambiance est bonne et on mate des gros culs , faut juste rendre des comptes au conducteur de travaux et a l'architecte une fois par semaineEn vrai les métiers du BTP si t'es pas le larbin dans le trou à creuser, c'est la bonne planque.
T'es là à mater des gros cul dans la rue tout en balançant des blagues de cul car tes collègues sont tout aussi con que toi
cest tellement la planque que personne veut bosser la dedans
Le 06 avril 2025 à 13:52:17 :
Le 06 avril 2025 à 13:51:15 :
> Le 06 avril 2025 à 13:44:56 :
>Non. Ca dépend du poste, des collègues et de la boite.
> Déjà il faut faire un truc qu'on aime sinon c'est invivable et ensuite avoir la chance de tomber au bon endroit. Parfois ce n'est pas top mais ça s'arrange au fil du temps. Par exemple dans ma boite actuelle, il y a eu des départs et ça a été plutôt cool car après tu fais parti des meubles et tu es plus à l'aise. Aujourd'hui, je ne traine jamais des pieds pour aller au taf
ok mais ca correspond a combien de pourcentage
tu negocie rien du toutIls ont quand même fait des choix, choisis leurs études pour taffer dans un truc qui les intéresse. Perso j'ai fait comme ça
non perso jai choisi ma branche la compta
car ils y a du taf la dedans cest tout
jai aucun interet pour ce metier
Je pense que ça c'est une erreur. Perso je ne pourrais pas passer 8h par jour pendant des dizaine d'années à faire un truc que je n'aime pas
Le 06 avril 2025 à 13:52:23 :
pas pire que l'écoleC'est clair. A l'école tu fais trop de trucs que tu n'aimes pas. Au taf, c'est toi qui t'es orienté vers un truc que tu aimes normalement
si tu toriente dans un truc que tu aime genre socio ou litterature
tu va rien trouver non les gens sont pragmatiques et se dirige
vers la ou il y a du taf
Le 06 avril 2025 à 13:51:33 :
Le 06 avril 2025 à 13:49:20 :
rester enfermer toute la journee dans un bureau avec des inconnus par exemple
Pas vraiment des inconnues du coup. Si tu aimes ce que tu fais, je pense pas que ça soit une torture, en fait tout va dépendre des conditions de travail je pense.
Données du topic
- Auteur
- pommemayo
- Date de création
- 20 juin 2023 à 19:33:54
- Nb. messages archivés
- 284
- Nb. messages JVC
- 275