Topic de CharlesXILeFol :

Citez moi un grand écrivain FEMME

Supprimé
Marguerite Yourcenar, Simone Weil ( et pas VEIL :) )
unica zurn
marguerite duras
maryse conde (ecrivaine la plus connue de guadeloupe)
hadewijch (litterature flamande)
helene bessette
beatrice douvre
valentine penrose
carolina maria de jesus (grand nom de la litterature bresilienne)

Mia Malkova
Clara Morgane
Tiffany Hopkins

:(

3 pages de troll

J'attends maintenant un nom d'un écrivain de sexe féminin du niveau de Chateaubriand.

Le 14 juin 2023 à 19:49:33 :
3 pages de troll

J'attends maintenant un nom d'un écrivain de sexe féminin du niveau de Chateaubriand.

C'est impossible ça, déjà que peu d'hommes sont au niveau de Chateaubriand

Halas feet elle a tous connu elle a une imagination de fou :ok:

3 pages de troll

Hadewijch et ses Visions > Chateaubriand et ses Mémoires

Du niveau de Chateaubriand.

Chateaubriand fait des fautes de francais :sarcastic:

Le 14 juin 2023 à 19:33:29 :
Georges Sand

C’est un homme :pf:
Château Brilland je savais même pas que c’était une femme :(

Sinon pour revenir sur terre il y'a Émilie Dickinson

3 pages de troll

Mais au " niveau " c'est à dire ? C'est hyper vague comme question. Pourquoi Chateaubriand ? Tu l'a lu au moins ? Quelles sont les qualités littéraire chez Chateaubriand que tu cherches à retrouver sous une plume féminine ?

Ca dépendra aussi de l'époque, donc précise ta question, pour l'instant elle est trop flou ou subjective.

Le 14 juin 2023 à 19:51:57 :

Le 14 juin 2023 à 19:33:29 :
Georges Sand

C’est un homme :pf:
Château Brilland je savais même pas que c’était une femme :(

Château Brillant * le low :nonnon:

Je n'ai lu quasiment aucun auteur femme je sais juste que Hannah Arendt a fait quelques trucs intéressants et que Madame de Staël est souvent citée par Leopardi dans le Zibaldone.
Cioran aussi cite des femmes, par exemple pour le style littéraire.

Mais je pense néanmoins que comme schopenhauer les femmes ont peine à sortir de leur subjectivité et comme Nietzsche qu'elles ont la même intelligence mais que leur impulsions sont moins profondes.

Le 14 juin 2023 à 19:51:52 :

Du niveau de Chateaubriand.

Chateaubriand fait des fautes de francais :sarcastic:

Preuve ?

Le 14 juin 2023 à 19:58:47 :
Je n'ai lu quasiment aucun auteur femme je sais juste que Hannah Arendt a fait quelques trucs intéressants et que Madame de Staël est souvent citée par Leopardi dans le Zibaldone.

Mais je pense néanmoins que comme schopenhauer les femmes ont peine à sortir de leur subjectivité et comme Nietzsche qu'elles ont la même intelligence mais que leur impulsions sont moins profondes.

Mais tu fais comment pour tirer cette conclusion si justement tu ne les as pas lu ? :(

Tu te bases sur ta subjectivité ? :(

La boucle :(

Le 14 juin 2023 à 19:59:54 :

Le 14 juin 2023 à 19:58:47 :

Mais tu fais comment pour tirer cette conclusion si justement tu ne les as pas lu ? :(

Tu te bases sur ta subjectivité ? :(

La boucle :(

L'expérience, la vie en société. C'est pas dans les livres que t'apprends véritablement la vie.

Données du topic

Auteur
CharlesXILeFol
Date de création
14 juin 2023 à 19:32:50
Date de suppression
14 juin 2023 à 23:01:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC