Un REQUIN dans le Var IL EST GENTIL
Le 20 juin 2023 à 23:50:54 :
Le 20 juin 2023 à 23:44:35 :
C'est une espèce qui n'est pas dangereuse pour l'homme.
par contre je veux pas vous faire peur ceux qui vivent là-bas ou qui passe des vacances, mais il y a des espèces de requins qui sont dangereuses pour l'homme et qui attaquent parfois sur les côtes françaises méditerranéennes notamment sur entre les frontières italiennes et espagnoles c'est pas que en Corse.
C'est moins courant qu'en Egypte par exemple, mais ça n'est pas si rare que ça..Quelle espèce ?
plusieurs dangereuses, notamment le grand blanc parfois meme.
mais de tête je pourrais pas dire car il y en a au moins 2 ou 3 espèces dangereuses qui sont parfois dans ces zones là.
mais les attaques sont quand même peu courantes, même si c'est pas si rare que ça. Pour la bonne raison qu'il y a peu de ces requins là de ces espèces dangereuses sur les côtes françaises.

Le 20 juin 2023 à 23:53:48 :
4 morts en 400 ans ça va(La vidéo a la même source que Wikipedia surement : "Treize attaques ont été recensées (de 1580 à 2012) dont quatre ont entrainé la mort")
alors il y a aussi des conneries sur Wikipédia. moi la source que j'avais vue c'est plutôt voir une dizaine de morts en France sur une cinquantaine d'années.
Et au moins 5 fois plus d'attaques qui ne sont pas mortelles.
De mémoire c'est quelque chose comme ça à peu près et c'était une source officielle pas simplement Wikipédia qui le dit mais vraiment une source officielle.
Le 20 juin 2023 à 23:55:39 :
Je sais parce que sur un topic qu'il y a 3 ans je crois à peu près j'avais vu les statistiques officielles des attaques de requin en France et c'est pas si rare que ça même si c'est pas courant. Ça m'avait surpris parce que je pensais que c'était largement plus rare.
50 en plus de 100 ans sur la Méditerranée, vachement courant ouais
De mon humble avis, vaut mieux avoir peur d'un gros barbu venu du Moyent-Orient qu'un pauvre requin
Le 20 juin 2023 à 23:57:59 :
4 morts en 400 ans ça va(La vidéo a la même source que Wikipedia surement : "Treize attaques ont été recensées (de 1580 à 2012) dont quatre ont entrainé la mort")
alors il y a aussi des conneries sur Wikipédia. moi la source que j'avais vue c'est plutôt voir une dizaine de morts en France sur une cinquantaine d'années.
De mémoire c'est quelque chose comme ça à peu près et c'était une source officielle pas simplement Wikipédia qui le dit mais vraiment une source officielle.
Je parlais juste du requin bleu là, pas de tous les requins
Le 20 juin 2023 à 23:58:08 :
Le 20 juin 2023 à 23:55:39 :
Je sais parce que sur un topic qu'il y a 3 ans je crois à peu près j'avais vu les statistiques officielles des attaques de requin en France et c'est pas si rare que ça même si c'est pas courant. Ça m'avait surpris parce que je pensais que c'était largement plus rare.50 en plus de 100 ans sur la Méditerranée, vachement courant ouais
![]()
De mon humble avis, vaut mieux avoir peur d'un gros barbu venu du Moyent-Orient qu'un pauvre requin
![]()
tu as lu mon post au moins j'ai bien dit que ça n'était pas courant mais pas si rare qu'on le croit, d'où tu inventes que j'ai dit que c'était courant
et 50 tu dois parler de mort si c'est sur toute la Méditerranée, Cela dit si on compte les pays arabes ça me semble sous-estimé pour rassurer les touristes d'ailleurs même si on compte les côtes uniquement européenne méditerranéenne d'ailleurs même si on compte les côtes uniquement européennes méditerranéennes.
Il y a un business dans ces pays-là faudrait pas faire fuir les touristes
Le 20 juin 2023 à 23:59:57 :
Le 20 juin 2023 à 23:57:59 :
De mémoire c'est quelque chose comme ça à peu près et c'était une source officielle pas simplement Wikipédia qui le dit mais vraiment une source officielle.Je parlais juste du requin bleu là, pas de tous les requins
effectivement si c'est juste ce requin là qui est loin d'être le plus agressif c'est tout à fait possible oui.
Parce que les chiffres que j'ai cités sur la France c'est en étant optimiste selon mes souvenirs sur ce topic ou un clé avait mis une source officielle.
Non mais je troll pas je pense vraiment que les autorités mentent pour ne pas faire fuir les touristes, En Méditerranée européenne et notamment française.
Le 20 juin 2023 à 23:57:35 :
Bon bin moi c'est rivière cette année
https://www.youtube.com/watch?v=gE46vTVkojM

Le 21 juin 2023 à 10:27:42 :
Y'a même des grands blancs ou parfois des baleines dans la méditerranée. C'est une mer par un étang les zoomeurs.
Un des plus gros requins blancs attrapés l'a été en Méditerranée, à Malte :
Et j'ai déjà eu l'occasion quand je sors avec mon voilier d'en voir au Cap d'Agde (à environ 6/7km de la plage).
Les requins bleu sont pas agressif.
Le 21 juin 2023 à 10:37:11 :
Le 21 juin 2023 à 10:27:42 :
Y'a même des grands blancs ou parfois des baleines dans la méditerranée. C'est une mer par un étang les zoomeurs.Un des plus gros requins blancs attrapés l'a été en Méditerranée, à Malte :
Ah quand même le plus grand requin blanc jamais pêché au monde c'est en Méditerranée à Malte, Autant dire qu'en pas très longtemps il est sur les côtes françaises sur la Côte d'Azur.
attention https://youtu.be/g18907r3w7A
Le 21 juin 2023 à 10:21:04 :
BVG ? Y a même des grands requins blancs qui ont déjà été aperçus
c est pas rares du tout meme. après moins sur les côtes françaises que dans les zones où il y en a le plus comme par exemple L'Afrique du Sud où certaines îles. Mais c'est pas du tout exceptionnel qu'il y en ait non, par contre je rappelle que au-delà de son gabarit et de sa puissance exceptionnelle ce n'est pas le requin le plus dangereux pour l'homme dans le sens où ce n'est pas celui qui attaque le plus souvent l'homme même si ça peut arriver évidemment.
Données du topic
- Auteur
- Yurev
- Date de création
- 20 juin 2023 à 22:35:41
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42