[SONDAGE] Allez-vous voter en 2027 ?
Le 14 juin 2023 Ă 10:59:50 :
Premier tour frexit peu importe le candidat . Si pas de candidat frexit abstention.Second tour abstention
Ceci.
Le 14 juin 2023 Ă 17:53:35 :
Le 14 juin 2023 Ă 17:50:56 :
Le 14 juin 2023 Ă 17:49:05 :
Le 14 juin 2023 Ă 17:47:08 :
Le 14 juin 2023 Ă 17:42:11 :
> Le 14 juin 2023 Ă 17:40:39 :
>> Le 14 juin 2023 Ă 17:31:03 :
> >> Le 14 juin 2023 Ă 17:29:59 :
> > >RN comme d'hab, mĂȘme si y'a beaucoup Ă dire et que y'a rien d'une dĂ©mocratie mais on fait avancer les idĂ©es et les influences, plus tard ça sera peut ĂȘtre un autre pion mais pour le moment c'est la plus grosse force patriotique pour recentrer la France
> >
> > Donc du coup, la seule action Ă entreprendre aujourd'hui pour regagner un minimum d'espoir, c'est de glisser tous les 5 ans d'une candidate dont on sait pertinemment qu'elle ne passera jamais ?
> >
> > C'est ça, ĂȘtre un patriote ?
![]()
>
> Ben non, tu discutes aussi pour changer la pensée politique des gens IRL et des actions de vie que tu peux mener.
> Le vote s'ajoute à ça, y'a rien de nouveau en soit.
D'accord mais, factuellement, qui agit ? Genre sincĂšrement ?
![]()
Parce que là actuellement, on espÚre juste, tous les 5 ans, l'arrivée du Messie et entre-temps...
![]()
Parce que lĂ factuellement, tu milites pour du dĂ©faitisme afin d'avoir toujours les mĂȘmes rĂ©seaux en place.
Je milite pour rien du tout, je pose la question de l'utilité objective de voter en 2k27, en étant personnellement plutÎt peu intéressé par ce triste spectacle
![]()
Je m'étonne de voir que des gens soient aussi fervents du vote, donc j'essaye de comprendre
![]()
Non tu milites, et tu y donnes du temps visiblement "peu intéressé" à ce spectacle pour nous dire que "c'est fini"
![]()
Ca aprĂšs, c'est ton avis, ta parole contre la mienne, tu penses ce que tu veux
![]()
Mais si le seul fait de poser des questions devient un acte de réprobation, j'ai bien peur que la démocratie soit bien plus en danger qu'on ne veuille bien l'entendre
![]()
Tu fais un topic et tu passes ton temps Ă nous expliquer de A Ă Z que c'est de la merde, avec une subtilitĂ© en fonction de tes idĂ©aux, mais tkt t'es a peine dĂ©faitiste/militant... peut ĂȘtre un brin accĂ©lĂ©rationniste
Le 14 juin 2023 Ă 17:48:05 :
Le 14 juin 2023 Ă 17:45:16 :
Le 14 juin 2023 Ă 17:38:03 :
Le 14 juin 2023 Ă 17:36:40 :
Le 14 juin 2023 Ă 17:33:55 :
> Le 14 juin 2023 Ă 17:32:24 :
>Oui parce que je suis en désaccord avec les défaitistes abstentionnistes
> "tfacon le system il Ă© kom sa on peu rien y fair"
> Oui mais tout les changements se sont fait avec des mecs deter qui n'ont pas abandonné et renoncé au premier coup de pression.
> Au mĂȘme moment que les dĂ©faitistes abandonnent les mecs au pouvoir se frottent les mains
![]()
Enfin les changements se sont pas faits en glissant des bulletins de papier format A6 dans des enveloppes en papier face Ă des boomers dans des Ă©coles qui crient "A VOTĂ" toutes les 27 secondes si je me rappelle bien de l'histoire de France
![]()
Les abstentionnistes dont je parle abandonnent TOUT les combats politiques.
Pas juste les éléctions (sans jouer le jean revolution évidemment).+ Vraiment une mentalité de défaitiste ça
"oui mai lé election c truké et le candida c tous les meme donc autan rien fair"Alors pourquoi les entrepreneurs sont les plus gros abstensionnistes ?
![]()
Vu que ce sont ceux qui travaillent littĂ©ralement sans patron pour se nourrir, s'ils abandonnent ils crĂšvent, pas d'arrĂȘt maladie ?
![]()
Aucun rapport parce que ce sont les gens qui ont appris Ă en attendre le moins possible du politique, de faire tout soi mĂȘme, etc (et c'est pas une mauvaise chose)
Mais si le pays venait à ressembler au Liban, full crime, voire full taxes, il seront les premiers a partir/ délocaliser ailleurs.
Ils en ont rien à F de subir la politique d'un pays mourrantComment ça rien à voir, tu me dis que les abstensionnistes abandonnent tout et là tu dis que c'est ceux qui agissent le plus... Je ne comprends pas bien... Agir, c'est un truc de lùche, c'est ça, j'ai bon ?
![]()
+ "Voire full taxes" on est un des pays les plus taxés du monde. On parle bien de la France là , tu es sûr d'avoir bien lu ? Je n'ai pas l'impression que tu sois au niveau de ce genre de discussion kheyou, sincÚrement
![]()
Ya rien de dur a comprendre.
Les entrepreneurs s'en foutent de la politik pck si ça devient chaud ils peuvent se barrer ds des pays moins décadent voire paradis fiscaux etc (ça dépend de ce qu'ils font).
On est déjà "full taxes" mais tkt pas qu'une criminalité grandissante va pas manquer de faire fuir tout les gens qui ont une ambition entreprenariale, y compris l'épicier du coin.
Quand je parle de combat je parle pas de combat entrepreunarial je parle des gens qui ont justement pas envie que le pays se fasse Libaned
Non tu milites, et tu y donnes du temps visiblement "peu intéressé" à ce spectacle pour nous dire que "c'est fini"
![]()
![]()
Mais si le seul fait de poser des questions devient un acte de réprobation, j'ai bien peur que la démocratie soit bien plus en danger qu'on ne veuille bien l'entendre
![]()
Tu fais un topic et tu passes ton temps Ă nous expliquer de A Ă Z que c'est de la merde, avec une subtilitĂ© en fonction de tes idĂ©aux, mais tkt t'es a peine dĂ©faitiste/militant... peut ĂȘtre un brin accĂ©lĂ©rationniste
![]()
Mais j'ai encore le droit de donner mon avis, non ? Je ne comprends pas bien. Le sondage est lĂ , les gens donnent leur avis, et aprĂšs ils expliquent leur avis. J'ai donnĂ© mon avis, mais c'est pas bien parce qu'il ne te plait pas ? Je respecte tout Ă fait ton avis, j'essaye juste de comprendre tes motivations profondes et ça finit en classification de "dĂ©faitiste militant accĂ©lĂ©rationniste" alors que je ne suis mĂȘme pas politisĂ©
Si c'est ça, les débats politiques, ça ne va pas intéresser grand monde en tous cas
Le 14 juin 2023 Ă 17:59:49 :
Le 14 juin 2023 Ă 17:48:05 :
Le 14 juin 2023 Ă 17:45:16 :
Le 14 juin 2023 Ă 17:38:03 :
Le 14 juin 2023 Ă 17:36:40 :
> Le 14 juin 2023 Ă 17:33:55 :
>> Le 14 juin 2023 Ă 17:32:24 :
> >Oui parce que je suis en désaccord avec les défaitistes abstentionnistes
> > "tfacon le system il Ă© kom sa on peu rien y fair"
> > Oui mais tout les changements se sont fait avec des mecs deter qui n'ont pas abandonné et renoncé au premier coup de pression.
> > Au mĂȘme moment que les dĂ©faitistes abandonnent les mecs au pouvoir se frottent les mains
![]()
>
> Enfin les changements se sont pas faits en glissant des bulletins de papier format A6 dans des enveloppes en papier face Ă des boomers dans des Ă©coles qui crient "A VOTĂ" toutes les 27 secondes si je me rappelle bien de l'histoire de France
![]()
>
Les abstentionnistes dont je parle abandonnent TOUT les combats politiques.
Pas juste les éléctions (sans jouer le jean revolution évidemment).+ Vraiment une mentalité de défaitiste ça
"oui mai lé election c truké et le candida c tous les meme donc autan rien fair"Alors pourquoi les entrepreneurs sont les plus gros abstensionnistes ?
![]()
Vu que ce sont ceux qui travaillent littĂ©ralement sans patron pour se nourrir, s'ils abandonnent ils crĂšvent, pas d'arrĂȘt maladie ?
![]()
Aucun rapport parce que ce sont les gens qui ont appris Ă en attendre le moins possible du politique, de faire tout soi mĂȘme, etc (et c'est pas une mauvaise chose)
Mais si le pays venait à ressembler au Liban, full crime, voire full taxes, il seront les premiers a partir/ délocaliser ailleurs.
Ils en ont rien à F de subir la politique d'un pays mourrantComment ça rien à voir, tu me dis que les abstensionnistes abandonnent tout et là tu dis que c'est ceux qui agissent le plus... Je ne comprends pas bien... Agir, c'est un truc de lùche, c'est ça, j'ai bon ?
![]()
+ "Voire full taxes" on est un des pays les plus taxés du monde. On parle bien de la France là , tu es sûr d'avoir bien lu ? Je n'ai pas l'impression que tu sois au niveau de ce genre de discussion kheyou, sincÚrement
![]()
Ya rien de dur a comprendre.
Les entrepreneurs s'en foutent de la politik pck si ça devient chaud ils peuvent se barrer ds des pays moins décadent voire paradis fiscaux etc (ça dépend de ce qu'ils font).
On est déjà "full taxes" mais tkt pas qu'une criminalité grandissante va pas manquer de faire fuir tout les gens qui ont une ambition entreprenariale, y compris l'épicier du coin.Quand je parle de combat je parle pas de combat entrepreunarial je parle des gens qui ont justement pas envie que le pays se fasse Libaned
Le 14 juin 2023 Ă 18:00:56 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais j'ai encore le droit de donner mon avis, non ? Je ne comprends pas bien. Le sondage est lĂ , les gens donnent leur avis, et aprĂšs ils expliquent leur avis. J'ai donnĂ© mon avis, mais c'est pas bien parce qu'il ne te plait pas ? Je respecte tout Ă fait ton avis, j'essaye juste de comprendre tes motivations profondes et ça finit en classification de "dĂ©faitiste militant accĂ©lĂ©rationniste" alors que je ne suis mĂȘme pas politisĂ©
![]()
Si c'est ça, les débats politiques, ça ne va pas intéresser grand monde en tous cas
![]()
Tu arrives avec tes certitudes comme quoi le RN a impossibilité de passer et que le débat et la militantisme politique comme voter ne sert à rien.
que concrĂštement personne agit et tout le monde attendrait un messie... non, on avance juste les pions avec plus ou moins de cartes en main.
La politique c'est ça, et tu es politisé quoi que tu dises
Le 14 juin 2023 Ă 17:54:57 :
Le 14 juin 2023 Ă 17:53:37 :
Le 14 juin 2023 Ă 10:59:50 :
Premier tour frexit peu importe le candidat . Si pas de candidat frexit abstention.Second tour abstention
Ceci.
Les candidats Frexit font 2%. Quel intĂ©rĂȘt ?
![]()
(question sans aucun sous-entendu, je veux vraiment comprendre)
Bon déjà je trouve que c'est un peu un argument d'autorité trop utilisé. "Il fait pas beaucoup de voix ton candidat donc on s'en fout de lui." Ce qui sous-entendrais que les gens votent en parfaite connaissance de ce qui se passe, des programmes etc et qu'ils ne voudraient absolument pas du Frexit.
Or il y a une manipulation mĂ©diatique qui dit aux gens quoi penser, et surtout on invisibilise ceux qui nous "gĂȘnent".
Ensuite l'intĂ©rĂȘt c'est aussi d'essayer de leur donner un max de visibilitĂ©. J'ai quand mĂȘme cette impression que l'idĂ©e du Frexit prend de plus en plus de place sur les rĂ©seaux et bien qu'il est Ă©vident que ça ne suffira pas Ă Ă©lire un candidat frexiteur, peut-ĂȘtre que ça donnerait suffisamment de % pour intriguer un peu plus de monde.
En gros c'est un marathon, pas un sprint.
Le 14 juin 2023 Ă 18:07:56 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu arrives avec tes certitudes comme quoi le RN a impossibilité de passer et que le débat et la militantisme politique comme voter ne sert à rien.
que concrĂštement personne agit et tout le monde attendrait un messie... non, on avance juste les pions avec plus ou moins de cartes en main.
Donc les pions que l'on a c'est : perdre les élections tous les 5 ans et attendre entre les deux, d'accord, c'est donc ça la motivation à voter
oui évidemment
d'ailleurs il y a d'autre scrutin avant 2027
il y a aura les européennes 2024 mais il n'y a qu'un seultour donc aucun intéret de s'allier avec d'autre parti
et il y aura les municipales en 2026
Le 14 juin 2023 Ă 18:13:19 :
Le 14 juin 2023 Ă 18:07:56 :
> Non tu milites, et tu y donnes du temps visiblement "peu intéressé" à ce spectacle pour nous dire que "c'est fini"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Donc les pions que l'on a c'est : perdre les élections tous les 5 ans et attendre entre les deux, d'accord, c'est donc ça la motivation à voter
![]()
Malgré la propagande de barrage ça ne cesse de monter (et les +80 députés est le dernier + gros marquant), et comme je te l'ai dit dans des bastions PS historiquement qui sont devenu RN, jamais j'aurais cru voir ça.
De mĂȘme que si tu aurais eu un match politique traditionnel UMPS (genre un Macron / Fillon), la feuille de route peut ĂȘtre diffĂ©rente dans certains cas de figure dans la scĂšne international tout comme national.
Je prends l'exemple de Fillon parce qu'il Ă©tait notamment pour une diplomatie et lier des liens avec la Russie, et surement moins anti-nuclĂ©aire que Macron Ă l'Ă©poque puisque ce dernier est aller cherchĂ© des Ă©cologistes dans son gouvernement ; Hollande avait fait la mĂȘme chose avec eux pour l'arret du nuclĂ©aire en Ă©change de circonscriptions.
Mais tu as l'air de boucler avec ton "vous attendez le messie tous les 5 ans" et d'ĂȘtre binaire
Données du topic
- Auteur
- PauseTout
- Date de création
- 14 juin 2023 Ă 10:55:29
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 116