ALERTE NOIRE: un tiers de Français se retrouve avec 100 euros de reste à vivre
Le 01 juin 2023 à 18:37:30 :
Le 01 juin 2023 à 18:35:31 :
Le 01 juin 2023 à 18:34:09 :
[18:28:05] <Groszizimax>
Le 01 juin 2023 à 18:26:02 :
> Le 01 juin 2023 à 18:24:07 :
>Genre là j'épargne à peu près 2300 euros par mois c'est énorme ??
Continue chef
![]()
C'est dans le programme du M d'aller ponctionner massivement l'argent qui ne circule pas![]()
Oui aller aboie ailleurs, le laisser pourrir sur mon compte courant c'est encore pire, là avec mes
comptes épargnes j'me fais 1200 euros (un 13ème mois au smic presque). Sans parler du LEP que je vais ouvrir bientôt puis ETF.Je doute que tu puisses ouvrir un LEP
Mais si t'inquiète j'me suis renseigné je suis totalement éligible
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2367
Plafond de revenus pour le LEP pour un foyer avec QF de 1 = 21 000€
Comment tu épargnes 2 700 balles en gagnant 21 000€/ an ?
Ah la la, bref, je suis éligible, je maintiens.
Le 01 juin 2023 à 17:39:03 :
Les 0 tout dont la seul depense par mois est un virement sur steam qui viennent donner des leçons sur comment gérer son argent![]()
C’est ça, facile de pas être à découvert quand ta seule dépense loisirs ce sont des jeux indé entre 5 et 10 euros. Le type qui dit gagner 1250 euros avec un loyer de 750 et arrive à mettre de côté je pense pas qu’il ai de loisirs en dehors de ça ou même de vie sociale, déjà tu rajoutes la pratique d’un sport quelconque son budget est explosé, idem si tu rajoutes des sorties entre amis voir même une soirée à la maison même si c’est moins cher c’est quand même un coût conséquent si tu veux recevoir dignement. Et j’ose pas imaginer la manière dont il est sappé

Le 01 juin 2023 à 18:39:36 :
Le 01 juin 2023 à 18:38:00 :
Le 01 juin 2023 à 17:39:28 :
"ils ne savent pas gérer leur argent"![]()
Ou alors c'est juste parceque tout a incroyablement augmenté et que tout le monde ne gagne pas forcément 2k, 3k, 4k, 5k,6k non ?
![]()
Électricité, eau, gaz, assurances, mutuelle, loyer ou crédit, alimentation, essence, frais, ça part très très vite déjà
![]()
C'est vrai, mais on va pas nier que pas mal de golems ont une manière dépensière et irréfléchie de dépenser leur argent, ça joue forcément dans la stat.
Entre les achats de contenu additionnel pour les JV, les abonnements de streaming, les Uber Eat, les clopes, l'alcool, les soirées, le dernier smartphone, prendre la voiture pour faire 2km, mal gérer sa consommation d'électricité, mal faire ses courses, etc, ça commence à faire beaucoup aussi qui peuvent mettre à mal le portefeuille des moins riches.
Evidemment il y a ceux qui font très attention à tout et n'ont juste pas les moyens de vivre correctement et c'est déplorable, mais n'oublions pas les choix quotidiens de certains qui gonflent ces stats.
Encore un pnj du 18-25 qui vit dans sa chambre
"Les gens savent trop pas gérer leur argent. Moi je vis dans 15m² sans famille, je sors jamais, j'ai pas de loisirs, je passe mes journées devant le PC et je m'en sors très bien avec un SMIC"
.gif)
"ouin c'est pour les enfants"

J'étais à 97 euros hier, le salaire est tombé ajd
Du coup ça compte où pas ?
Le 01 juin 2023 à 18:25:16 :
Le 01 juin 2023 à 18:23:54 :
Le 01 juin 2023 à 18:23:20 :
Je comprends vraiment pas comment c'est possible, actuellement c'est la période où j'ai jamais été aussi à l'aise financièrement tout en allant en cours en plus wtfEncore un qui ne connait pas la vie et qui vit chez papa maman
Bah écoute ça fait 5 ans, depuis mes 18 ans du coup que j'me suis barré pour assumer seul la vie et sans jamais leur demander d'argent car je me démerde tout seul et la vie est très belle, aucun stress, mon argent, mes études tout va bien, faut être débrouillard dans la vie.
Troll obvious lisez sa description, moyenne basse du forum
Y a aucune compassion à avoir pour la majorité d'entre eux
Je dis pas que personne fais attention à l'argent mais la plupart dépense beaucoup en high tech, McDo, fringues et après ça se plaint
Je gagne plutôt bien ma vie, et ça n'empêche pas que je fais attention à pas aller trop souvent au resto, je vais jamais au fast food, j'achète mes vêtements sur Vinted, mon OnePlus5T a presque 6 ans
Et ça me permet d'economiser assez pour partir en voyage tous les 4 mois et maintenant être proprio
Tout est une question d'éducation financière
Le 01 juin 2023 à 18:38:41 :
Etre pauvre en France quand le pays redistribue à tour de bras !
Ça va pas durer
Les prolos vont pas tarder à subir un gros coup de sabre dans les aides sociales. Le M l'a bien fait comprendre, c'est l'esclavage ou la rue
Le bas de la classe moyenne dont je fais partie n'existe déjà plus on est déjà bientôt pauvres
Le 01 juin 2023 à 18:42:33 :
Y a aucune compassion à avoir pour la majorité d'entre euxJe dis pas que personne fais attention à l'argent mais la plupart dépense beaucoup en high tech, McDo, fringues et après ça se plaint
Je gagne plutôt bien ma vie, et ça n'empêche pas que je fais attention à pas aller trop souvent au resto, je vais jamais au fast food, j'achète mes vêtements sur Vinted, mon OnePlus5T a presque 6 ans
Et ça me permet d'economiser assez pour partir en voyage tous les 4 mois et maintenant être proprioTout est une question d'éducation financière
Le mec tout fier de porter des vêtements d'occasion alors qu'il travaille. Ce pays s'est tellement tiers-mondisé qu'il trouve ça normal.
Le 01 juin 2023 à 18:42:19 :
J'étais à 97 euros hier, le salaire est tombé ajdDu coup ça compte où pas ?
Bourgeois !
Le 01 juin 2023 à 18:42:19 kbups :
J'étais à 97 euros hier, le salaire est tombé ajdDu coup ça compte où pas ?
Si t'es à 100€ sur le CCP le 10 tu fais parti du tiers. Sinon des deux tiers.
Le 01 juin 2023 à 18:42:33 :
Y a aucune compassion à avoir pour la majorité d'entre euxJe dis pas que personne fais attention à l'argent mais la plupart dépense beaucoup en high tech, McDo, fringues et après ça se plaint
Et ça me permet d'economiser assez pour partir en voyage tous les 4 mois et maintenant être proprioTout est une question d'éducation financière
Ça je suis plutôt d’accord mais dire qu’on peut être smicard, vivre convenablement en ayant une vie sociale épanouie + pratique d’un sport et en plus pouvoir épargner c’est de la pure fantaisie à moins d’avoir un loyer à 300 euros en vivant dans une cage à poules
7% de croissance
Quasi plein emploi
Données du topic
- Auteur
- tiersmonde13
- Date de création
- 1 juin 2023 à 17:25:36
- Nb. messages archivés
- 274
- Nb. messages JVC
- 271