Topic de Bope_490 :

COMMENT FONT les JEUNES pour VOYAGER AUTANT

Le 30 mai 2023 à 15:09:45 :

Le 30 mai 2023 à 15:02:05 :
Ils n'épargnent pas et ont 350e d'économies.
Des bons golems qui ne possedent rien quoi.

Ils auront des souvenir de leur meilleurs année dans des endroit fabuleux pendant que tu aura certe un peu plus de fric mais tu feras pitier a voiloir faire des soirée a Rio du haut de tes 50 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai 310k de côté à 27 ans le sdf :rire:

Le 30 mai 2023 à 15:21:39 :

Le 30 mai 2023 à 15:09:45 :

Le 30 mai 2023 à 15:02:05 :
Ils n'épargnent pas et ont 350e d'économies.
Des bons golems qui ne possedent rien quoi.

Ils auront des souvenir de leur meilleurs année dans des endroit fabuleux pendant que tu aura certe un peu plus de fric mais tu feras pitier a voiloir faire des soirée a Rio du haut de tes 50 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai 310k de côté à 27 ans le sdf :rire:

Ouh le riche

Le 30 mai 2023 à 14:55:24 :

Le 30 mai 2023 à 14:53:57 :

Le 30 mai 2023 à 14:52:54 :
Y'a vraiment des gens qui vivent chez leurs parents et qui lâchent pas un 200 / 300 balles au moins pour les courses ou juste pour leur montrer la gratitude ? :)

Vous savez que dans un studio miteux vous auriez payés minimum 460€ juste en loyer ? :)

Putain mais chaud :)

Des énormes rats qui font les mecs responsables « olol j’économise 3k pour payer les vacs avec ma meuf » sale merde va

Ayaaaaaaaaaa je suis mort putain l'ingratitude :rire:

Ils se saignent pendant 18 ans à torcher leur cul, leur payer leurs fournitures scolaires de merde hors de prix pour qu'ils amènent un 9 de moyenne ridicule, ils dépensent sans compter mais branlotin étudiant à 700€ par mois préfère mettre 100€ en tournée pour séduire Vanessa qui va lui mettre un stop plutôt qu'aider aux courses ahi :rire: :rire:

Bordel les 2009 :rire:

Encore une fois

Aider pour les courses quand tes parents en ont besoin oui c'est louable

Mais si tes parents gagnent, par exemple, 5000 ou 6000€ à eux deux, c'est quoi l'intérêt de leur filer 20% de ton salaire en fait ?

En général les parents prolos les plus dignes qui acceptent cet argent de la part de leurs enfants c'est qu'ils n'ont vraiment pas le choix (car ils ne peuvent pas se permettre de nourrir une 3ème personne, ou on un logement trop grand pour leurs moyens etc)

Mais si tes parents en ont largement les moyens, ça n'a aucun putain d'intérêt en fait, j'ai pas eu un fils pour avoir un retour sur investissement perso

Le 30 mai 2023 à 15:02:01 :

Le 30 mai 2023 à 14:57:10 :

Le 30 mai 2023 à 14:47:36 :

Le 30 mai 2023 à 14:46:20 :

Le 30 mai 2023 à 14:43:55 :

> Le 30 mai 2023 à 14:22:05 :

>> Le 30 mai 2023 à 14:21:19 :

> >> Le 30 mai 2023 à 14:20:08 :

> > >> Le 30 mai 2023 à 14:16:22 :

> > > >> Le 30 mai 2023 à 14:14:58 KarmeIiet a écrit :

> > > > > Bah souvent des mecs qui vivent chez papa et maman. Si ils ont un boulot c'est 2k net dans leur poche. Si même ils mettent 1,6k de côté il leur reste 4,8k sur une année à dépenser en voyage, activité.

> > > > >

> > > > > Et pour les étudiants, idem, un bon boulot d'étudiant ça te rapporte 600/700 € par mois. Tout dans ta poche avec la bourse + l'aide de papa et maman pour les choses de la vie courante.

> > > > >

> > > > > Je suis sorti avec une étudiante, à la fin de ses 3 ans d'études elle avait mis 11k de côté, no fake.

> > > >

> > > > Papa & maman revient beaucoup quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > >

> > > Oui et non, j'ai été étudiant, l'été j'allais en vacance où je voulais. J'avais même fait la république dominicaine avec ma copine de l'époque. 3000€. Je bossais toute l'année comme étudiant. Papa maman ? Bah, j'étais nourri et logé chez moi, rien de plus normal. Mes parents me payaient les transports en commun et les frais médicaux et certains frais assez rares. Sinon tout de ma poche.

> >

> > Oui en gros tes parents te payaient tout

>

> Je viens de dire quoi pédale ? 3k de ma poche, vêtements, activités, sorties, voiture, essence, tout de ma poche et j'étais étudiant.

>

> Encore heureux qu'on ait pas à payer sa bouffe et un loyer quand on vit chez ses parents sans revenus fixes

Bah non fils de pute quand tu travailles tu participes aux frais fixes de la maison. C’est comme ça quand t’es pas un pourri gâté civilisé

Quand j'ai commencé à travailler, j'ai pris mon indépendance et je suis parti, en les aidant pendant 2 ans.
Là je parle de quand j'étais étudiant. Je travaillais pour 700 € par mois.
Même mes potes de mauvaise famille ils ont pas donner 1 seul € quand ils étaient étudiants. T'es vraiment né dans une famille merdique le déchet puceau.

700 balles par mois tu donnes rien à ta famille t’es une sombre merde point. Maintenant circule la queue entre les jambes le clebs

Ben après ça dépend de si ses parents et ont besoin ou pas

Si t'es pas prolo et que t'es assez large dans ton budget, t'as pas besoin de l'aide financière de tes enfants, c'est mieux de les laisser disposer de leur fric pour leur avenir que de les ponctionner

Par exemple moi je passais de l'argent à mes parents car ils étaient assez serrés financièrement quand j'ai commencé à bosser

Mais plus tard je refuserai que mon fils me donne de l'argent plus tard, tout simplement car j'aurais à priori une situation assez confortable

Quand mon fils aura fini ses études, je serai proprio, mon crédit sera intégralement payé, donc pas de crédit ou de loyer de merde, et vu mon choix de carrière j'aurai un bon salaire

Dans ces conditions je ne me vois pas réclamer de l'argent à mon fils, je préfèrerai au contraire qu'il garde son argent exclusivement pour lui, pour ses projet, plutôt que de le ponctionner d'une partie de ses revenus dont je n'ai pas besoin

Mais donner quand on bosse c'est normal, mais pas quand on bosse comme étudiant bordel :rire:

Même quand mon fils aura un vrai salaire je n'accepterai pas d'argent de sa part

Sauf si je suis vraiment dans une situation difficile à la rigueur (personne n'est à l'abri des accident de la vie)

Je préfère qu'il garde ce fric pour bien démarrer dans la vie

Après chacun sa vision

Perso tout ce que je fais actuellement c'est pour mon fils, je compte même lui léguer un maximum de ce que j'ai de mon vivant

Le 30 mai 2023 à 14:51:23 :

Le 30 mai 2023 à 14:47:36 :

Le 30 mai 2023 à 14:46:20 :

Le 30 mai 2023 à 14:43:55 :

Le 30 mai 2023 à 14:22:05 :

> Le 30 mai 2023 à 14:21:19 :

>> Le 30 mai 2023 à 14:20:08 :

> >> Le 30 mai 2023 à 14:16:22 :

> > >> Le 30 mai 2023 à 14:14:58 KarmeIiet a écrit :

> > > > Bah souvent des mecs qui vivent chez papa et maman. Si ils ont un boulot c'est 2k net dans leur poche. Si même ils mettent 1,6k de côté il leur reste 4,8k sur une année à dépenser en voyage, activité.

> > > >

> > > > Et pour les étudiants, idem, un bon boulot d'étudiant ça te rapporte 600/700 € par mois. Tout dans ta poche avec la bourse + l'aide de papa et maman pour les choses de la vie courante.

> > > >

> > > > Je suis sorti avec une étudiante, à la fin de ses 3 ans d'études elle avait mis 11k de côté, no fake.

> > >

> > > Papa & maman revient beaucoup quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > Oui et non, j'ai été étudiant, l'été j'allais en vacance où je voulais. J'avais même fait la république dominicaine avec ma copine de l'époque. 3000€. Je bossais toute l'année comme étudiant. Papa maman ? Bah, j'étais nourri et logé chez moi, rien de plus normal. Mes parents me payaient les transports en commun et les frais médicaux et certains frais assez rares. Sinon tout de ma poche.

>

> Oui en gros tes parents te payaient tout

Je viens de dire quoi pédale ? 3k de ma poche, vêtements, activités, sorties, voiture, essence, tout de ma poche et j'étais étudiant.

Encore heureux qu'on ait pas à payer sa bouffe et un loyer quand on vit chez ses parents sans revenus fixes

Bah non fils de pute quand tu travailles tu participes aux frais fixes de la maison. C’est comme ça quand t’es pas un pourri gâté civilisé

Quand j'ai commencé à travailler, j'ai pris mon indépendance et je suis parti, en les aidant pendant 2 ans.
Là je parle de quand j'étais étudiant. Je travaillais pour 700 € par mois.
Même mes potes de mauvaise famille ils ont pas donner 1 seul € quand ils étaient étudiants. T'es vraiment né dans une famille merdique le déchet puceau.

700 balles par mois tu donnes rien à ta famille t’es une sombre merde point. Maintenant circule la queue entre les jambes le clebs

C'est la première fois que j'entends quelqu'un qui me dit qu'il donnait de son fric alors qu'il était étudiant. Et j'en ai fait des jobs d'étudiants.
Bordel la gueule de la famille. Taxer le petit célestin de 16 ans qui va gagner sa croute. Pas étonnant qu'ils en aient sorti un mec comme toi.

Normalement, les familles intelligentes font ça avec plus de tact, c'est à dire: Tu travailles ? Bah, tu payes pour tes activités, tes hobbys et les choses que tu désires. Car ça apprend un peu le sens des responsabilités, garder son argent, économisé pour ce qu'on aime.

Mais un étudiant qui donne pour bouffer le soir, je n'avais jamais entendu. Courage khey

Oui voilà exact

Quand tu te fais du fric en étant étudiant c'est normal de payer toi-même tes hobbies, tes sorties, tes fringues etc

Mais filer du fric à tes parents alors que t'as un job étudiant à mi-temps que te rapport 700€ par mois c'est n'importe quoi

Pour moi ça se justifie que dans les cas extrêmes, par exemple une grosse perte de revenus ou une grosse dépense imprévue pour tes parents, enfin les cas de force majeure quoi

Mais si tu t'en sors normalement, aller taxer tes enfants étudiants qui commencent à peine à gagner leurs premiers euros c'est ridicule

Le seul cas où ça peut se justifier selon moi, c'est si t'es en grande difficulté financière OU que ton enfant gagne très bien sa vie

Si t'es dans le rouge à la fin du mois et que ton fils fait du 3K€ nets en début de carrière oui c'est rien s'il te file 300 ou 400€ par mois (je pense qu'il le fera de lui-même d'ailleurs)

Et encore, même dans cette configuration j'aurais trop de fierté pour taxer de l'argent à mon fils

Mais si ton fils commence avec un taff de prolo à 1500€ nets, t'imagines lui taxer un tiers de sa paie ? Ca fait tellement le bloquer dans ses projets futurs de ne pas pouvoir garder son fric

Je gagne 2k un appart étudiants à 350€ et 400€ de bouffe (je fais aucun sacrifice sur la bouffe)
Le reste j’eco pour bouger et je peux même épargner :(
encore une fois y a rien de fou de partir, le japon, les usa etc, tu épargnes sagement dix mois et hop tu feed ton insta easy

Le 30 mai 2023 à 13:51:17 :
C'est quoi tous ces jeunes de 20/25 ans qui vont à l'autre bout du monde tous les 6 mois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Séoul , Tokyo, NYC , Brésil partout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ils trouvent où l'argent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ok y'a les bobo fils à papa , mais maintenant tu vois des jeunes de tout horizon , même des étudiants bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Moi je taff toute l'année , je galère à mettre de côté et quand j'ai un peu le max que je peux faire c'est l'Espagne ou le sud de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On me cache des bons plan ? en plus ils sont toujours dans les grandes villes ultra cher https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

mes potes étudiants sont intégralement financés par papa et maman, va savoir comment :rire:

Le 30 mai 2023 à 15:13:36 :
Avec mes 2 mois de salaire je suis parti 1 mois à Los Angeles.
Si tu trouves les bons plans c'est pas cher.
2300 € en tout

C'est quoi les bons plans ?
La bouffe et logement ça coûte une fortune

Et les auberges de jeunesse sont toujours blindées :)

t'économises à force de faire l'esclave pendant des années

puis on voit pas leur vie en général ni les autres dépenses

Le 30 mai 2023 à 13:53:10 :
Quand tu dis "tous les jeunes" si c'est juste ce que tu vois sur insta ce n'est PAS représentatif de la réalité.

Oui la réalité, ça dépend beaucoup aussi du milieu social et de la situation géographique.

Habitant dans un milieu rural. De mon point de vue, je constate
qu’il y en a extrêmement peu qui se peuvent se permettre de telles voyages ou alors pour des obligations professionnelles.

Données du topic

Auteur
Bope_490
Date de création
30 mai 2023 à 13:51:17
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
180
En ligne sur JvArchive 214