[MUSCU] perf et physique: je tourne en rond
- 1
vous faites comment pour concilier études/taf et muscu?
à chaque fois c'est la même chose, les périodes où mes activités principales (études et tâches ménagères + cuisine, courses, linge) s'allègent je go régulièrement au parc de street workout à côté de chez moi et petit circuit training (j'alterne avec du curl biceps chez moi), je prends un peu en masse et j'augmente mes répétitions.
Mais dès que la charge de taf de mes cours augmentent, là j'ai plus d'énergie pour la muscu, je la laisse de côté le temps que pic de taf passe, mais le laps de temps où j'ai du stoppé la muscu pour les cours a suffit à me faire perdre 40% de la masse que je m'étais cassé le cul à acquérir, et mes perf déjà ont diminué, donc rebelotte faut à nouveau en chier pour rattraper le temps perdu
bref une boucle, c'est ça qui fait chier avec la muscu, c'est tellement éphémère !
là l'année scolaire est finie, je me suis remis à la muscu après 2 semaines d'arrêt due au partiel, mais ça me casse les couilles de voir que j'étais arrivé au niveau 5 (c'est un exemple), et que les 2 semaine d'arrêt m'ont fait retomber au niveau 3
Tu vis avec

Fais ce que tu peux
Le 02 juin 2023 à 00:41:10 :
j'aimerais avoir une shape de youtubeur muscu, mais putain je suis très loin du compte, à la limite je pourrais m'en approcher mi/fin aout si je bosse bcp et sérieusement, mais à la rentrée en septembre je vais devoir ralentir le rythme, voire arrêter, et je vais à nouveau perdre tout mon travail
Le 02 juin 2023 à 00:42:03 :
j'aimerais avoir une shape de youtubeur muscu, mais putain je suis très loin du compte, à la limite je pourrais m'en approcher mi/fin aout si je bosse bcp et sérieusement, mais à la rentrée en septembre je vais devoir ralentir le rythme, voire arrêter, et je vais à nouveau perdre tout mon travail
cite des noms
Le 02 juin 2023 à 00:42:27 :
j'aimerais avoir une shape de youtubeur muscu, mais putain je suis très loin du compte, à la limite je pourrais m'en approcher mi/fin aout si je bosse bcp et sérieusement, mais à la rentrée en septembre je vais devoir ralentir le rythme, voire arrêter, et je vais à nouveau perdre tout mon travailcite des noms
Alors déjà 2 semaines de pause c'est rien du tout, t'es presque sensé rien perdre en 2 semaines à part si t'es complètement alité.
Sinon c'est simple : dis-toi que faire un minimum te permettra déjà de conserver beaucoup plus que ne rien faire du tout. Si t'as pas le temps ou la motivation pour faire de vrais entraînements, accroche une barre de tractions chez toi, fais-en quelques unes à chaque fois que tu reviens de la toilette par exemple, avec quelques pompes. Ca te prend 30 secondes et tu ne perdra quasi rien pendant ces périodes de creux.
Le 02 juin 2023 à 00:43:37 :
j'aimerais avoir une shape de youtubeur muscu, mais putain je suis très loin du compte, à la limite je pourrais m'en approcher mi/fin aout si je bosse bcp et sérieusement, mais à la rentrée en septembre je vais devoir ralentir le rythme, voire arrêter, et je vais à nouveau perdre tout mon travailcite des noms
ah, par ytb muscu je parlais des bazinga, thomas rainieri, elio, des mecs comme ça
c'est plus simple de citer ceux qui ne le sont pas (et encore c'est jamais sûr ahi)
Le 02 juin 2023 à 00:44:39 :
ah, par ytb muscu je parlais des bazinga, thomas rainieri, elio, des mecs comme ça
Ouai enfin baz je pense il est dedans ou sinon vraiment golden gen bref c'est quasi impossible d avoir son physique natty surtout que lui c'est son taff et pas toi
Alors déjà 2 semaines de pause c'est rien du tout, t'es presque sensé rien perdre en 2 semaines à part si t'es complètement alité.Sinon c'est simple : dis-toi que faire un minimum te permettra déjà de conserver beaucoup plus que ne rien faire du tout. Si t'as pas le temps ou la motivation pour faire de vrais entraînements, accroche une barre de tractions chez toi, fais-en quelques unes à chaque fois que tu reviens de la toilette par exemple, avec quelques pompes. Ca te prend 30 secondes et tu ne perdra quasi rien pendant ces périodes de creux.
2 semaines d'arrêt complet sans effort physique (à part de la marche) c'est pas rien du tout je suis désolé
ok je vais essayer, mais t'es sûr c'est efficace ce que tu conseilles? parce que on peut avoir l'impression de travailler dans le vide en faisant quelques pompes/tractions par ci par là, même si évidemment c'est mieux que rien, plutôt qu'une vraie séance sérieuse
La clé c'est l'organisation et le repos
Surtout le repos pour pas te dégoûter des séances
Le 02 juin 2023 à 00:51:41 :
tu fais ce que tu peux et t'arrête de te comparer aux influenceurs dopés ce sera un bon début![]()
censé être un loisir/passion bon pour la santé pas un job![]()
Le 02 juin 2023 à 00:46:13 :
> Le 02 juin 2023 à 00:41:10 :
>j'aimerais avoir une shape de youtubeur muscu, mais putain je suis très loin du compte, à la limite je pourrais m'en approcher mi/fin aout si je bosse bcp et sérieusement, mais à la rentrée en septembre je vais devoir ralentir le rythme, voire arrêter, et je vais à nouveau perdre tout mon travail
cite des noms
Ouai enfin baz je pense il est dedans ou sinon vraiment golden gen bref c'est quasi impossible d avoir son physique natty surtout que lui c'est son taff et pas toi
![]()
mais comment vous arrivez à gérer le truc?
Le 02 juin 2023 à 00:53:58 :
La clé c'est l'organisation et le reposSurtout le repos pour pas te dégoûter des séances
vous auriez pas une idée planning qui a été efficace les khey, au moins pour vous?
là je suis complètement libre, 0 cours, donc le risque c'est de recommencer trop fort à cause du seum d'avoir commencé à perdre à cause des partiels
j'ai fait une séance hier, une aujourd'hui, demain repos, après demain curl biceps, après-après demain footing, c'est ce que j'ai prévu
- 1
Données du topic
- Auteur
- DiosPolis
- Date de création
- 2 juin 2023 à 00:36:44
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19