Les VICTIMES qui disent "black"
SuppriméLe 23 mai 2023 à 11:42:04 :
c'est comme n°gre, bou°noule et you°in = interditmais gwer, babtou et goy ça passe au calme sur les réseaux
Comme d'hab
Le 23 mai 2023 à 11:32:11 :
j'ai quand meme l'impression que dire "un noir" est péjoratif, non ?
Ce qui est problématique.
J'avoue que je sais pas trop quel terme utiliser
T'es sans doute le premier à dire le chauve en désignant un calvitié

J'utilise jamais ce mot c'est juste pour savoir

Le 23 mai 2023 à 11:42:04 :
c'est comme n°gre, bou°noule et you°in = interditmais gwer, babtou et goy ça passe au calme sur les réseaux
il y a effectivement un renversement, et un racisme parfois assez décomplexé envers les blancs, qui peut peut etre parfois choquer, mais toujours moins qu'un racisme anti noir.
Alors qu'on est quand meme dans un pays de blancs à la base.
Ce que je dis, c'est du bon sens, mais je pense que ca me vaudrait l'étiquette de facho pour pas mal de personnes

Le 23 mai 2023 à 11:40:52 :
Le 23 mai 2023 à 11:39:56 :
Le 23 mai 2023 à 11:38:16 :
Le 23 mai 2023 à 11:35:53 :
J'avoue que je sais pas trop quel terme utiliserBah c’est surtout que désigner quelqu’un par sa couleur de peau n’a pas lieu d’être 99% du temps.
Tu dis souvent “un blanc” ?
non, parce que, normalement, en france, il y a plus de personnes blanches que de personnes noires.
C'est logique de désigner quelqu'un par une caractéristique qui le différencie de la norme.
Si tu vois un mec a qui il manque un bras, tu vas parler de ce détail car ca le différencie de la majorité des personnes non ?
Pareil ici, la majorité des francais (plus pour longtemps ?) sont blancs, donc logique de dire "un noir" quand on veut le décrire.
Et les noirs qui disent "un blanc", du coup, tu as les memes reproches a faire ?Je réponds oui pour ta dernière question.
Sinon pour le reste, j’habite en Ile-de-France donc je n’ai sans doute pas le même référentiel démographique
Abuse pas je suis en IDF et il a pas plus de n que de b. ENCORE HEUREUX
C’est pas ce que j’ai dit. Mais la proportion globale de personnes noires en IDF est quand même élevée et majoritaire dans certains quartiers voire même communes.
Après, c’est sûr que si tu gravites autour de Neuilly et du 16ème, tu ne risques pas d’en voir beaucoup.
Toujours employé le mot noir pour qualifier un africain, et le mot arabe pour qualifier un maghrébin, même devant ces mêmes personnes et aucun n'a été outré.
C'est justement le fait d'avoir peur d'employer ces mots en les considérant comme péjoratifs qui est insultant.
Le 23 mai 2023 à 11:41:37 :
J'avoue que je sais pas trop quel terme utiliserBah c’est surtout que désigner quelqu’un par sa couleur de peau n’a pas lieu d’être 99% du temps.
Ben quand ils sont minoritaires c'est un bon moyen de designer une personne à une autre
Les gens qui comprennent pas ça, ça me fume systématiquement
Ils croient vraiment qu'on dirait aussi "le noir" pour désigner cette personne si elle était parmi une foule de noirs

(en tout cas ceux que je connais)
Le 23 mai 2023 à 11:43:22 :
J'avoue que je sais pas trop quel terme utiliserT'es sans doute le premier à dire le chauve en désignant un calvitié
tout a fait khey.
Mais tu peux te foutre de la gueule d'un chauve ou d'un chinois sans pression.
Avec certaines ethnies ou religions, c'est un peu plus compliqué
Le 23 mai 2023 à 11:45:02 :
Le 23 mai 2023 à 11:41:37 :
Ben quand ils sont minoritaires c'est un bon moyen de designer une personne à une autre
Les gens qui comprennent pas ça, ça me fume systématiquement
![]()
Ils croient vraiment qu'on dirait aussi "le noir" pour désigner cette personne si elle était parmi une foule de noirs![]()
C'est clair, on se demande s'ils prennent la peine de réfléchir 5 minutes avant de sortir leurs conneries
pour avoir été bcp de fois en martinique, les noirs ne se cachent pas pour dire "les blancs"; et ce n'est pas péjoratif pour eux.
Le 23 mai 2023 à 11:44:44 :
Toujours employé le mot noir pour qualifier un africain, et le mot arabe pour qualifier un maghrébin, même devant ces mêmes personnes et aucun n'a été outré.C'est justement le fait d'avoir peur d'employer ces mots en les considérant comme péjoratifs qui est insultant.
Ce sont pas eux qui sont outrés, ce sont les sojas blancs.
Le 23 mai 2023 à 11:45:55 :
pour avoir été bcp de fois en martinique, les noirs ne se cachent pas pour dire "les blancs"; et ce n'est pas péjoratif pour eux.
Ce qui est parfaitement normal puisque les blancs sont en minorité là-bas.
Pourquoi on devrait se cacher pour etre raciste ?
Données du topic
- Auteur
- aoktrf759586
- Date de création
- 23 mai 2023 à 11:23:37
- Date de suppression
- 23 mai 2023 à 13:03:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC