Le niveau de MAX PAYNE 1 avec les FILS ROUGES
Le 15 mai 2023 à 15:09:08 :
c'était l'époque ou les développeurs savaient faire des vrais jeux
Je pense que c'est les moteurs graphiques des nouvelles générations qui sont gouffre à pognon du coup, y'a moins de budget pour financer le reste.
Le 15 mai 2023 à 15:12:10 :
Le 15 mai 2023 à 15:11:13 :
Le 15 mai 2023 à 15:08:27 Naind1m78 a écrit :
Moi jme rappelé dans l hotel les matelas qui tremblait ca me faisait ejacLa chambre avec la pièce cachée pour regarder ceux qui baisent
![]()
Ce jeu nous a montré des trucs qu'on était pas censé connaître de toute notre vie et surtout a l'âge où on la découvert
J'ai découvert un tas de chose en avance grâce (ou à cause) de ce jeu, surtout à l'âge auquel j'y ai joué, je ne sais pas si je captais réellement tout ce qui se passait
Le 15 mai 2023 à 15:06:35 :
La boucle sonore du bébé qui pleure![]()
Le cri d'agonie de Max quand t'arrives au bout du niveau à glacer le sang
![]()
Globalement l'ambiance, la narration en BD, même avec la VF donnent un cachet ultra glauque
![]()
C'est ta nostalgie qui parle, Max Payne c'est un gros nanar faussement polar noir et l'histoire est claquée au sol.
Mention spécial aux doubleurs Français qui ont le niveau de doubleurs de film de cul vintages Allemands
Ouais c'est traumatisant de tourner en rond dans ces putains de niveaux cauchemar.
J'ai aussi des PTSD de l'entrepôt dans The Getaway.
Le premier était hyper déprimant et glauque, les niveaux où il hallucine sont hyper malsains et m'avaient mis vraiment mal à l'aise à l'époque
D'ailleurs j'ai l'impression que c'est l'un des rares jeux à avoir une atmosphère du genre, avec des coins malfamés et déprimants, une ambiance vraiment dérangeante, des gens complètement zinzins etc sans avoir forcément besoin de gore. De tête, les SH, Manhunt et GTA IV, c'est les seuls jeux dont l'ambiance m'ont mis mal à l'aise ou m'ont fait déprimer
J'ai envie de racheter une PS3 tellement pour y rejouer vu que le jeu existe plus sur les consoles modernes
Le 15 mai 2023 à 15:16:33 San-issou a écrit :
Le 15 mai 2023 à 15:14:46 :
Le jeu the thing était bien sympa aussi![]()
ouais il été cool, surtout que tu avais un genre de gestion de stress de ton équipe qui avait pas confiance en toi et se demandait si tu été pas le monstre, du coup t'avais en permanence la pression de savoir si un mec de ton équipe allé pas se retourner contre toi d'un coup.
Exa, c'était vraiment bien joué d'ajouter ce gameplay pour rester dans l'ambiance "the thing"
Le 15 mai 2023 à 15:20:08 :
Le premier était hyper déprimant et glauque, les niveaux où il hallucine sont hyper malsains et m'avaient mis vraiment mal à l'aise à l'époque![]()
D'ailleurs j'ai l'impression que c'est l'un des rares jeux à avoir une atmosphère du genre, avec des coins malfamés et déprimants, une ambiance vraiment dérangeante, des gens complètement zinzins etc sans avoir forcément besoin de gore. De tête, les SH, Manhunt et GTA IV, c'est les seuls jeux dont l'ambiance m'ont mis mal à l'aise ou m'ont fait déprimer
![]()
Si tu cherches un jeu récent qui fait déprimer, je te conseil SOMA, c'est sans doute le jeu le plus triste et qui m'a fait poser le plus de questions que je connaisse, même des années après l'avoir fini, j'y repense encore souvent.
Le 15 mai 2023 à 15:21:02 :
Max Payne 3 restera le meilleur de tt les temps
J'ai envie de racheter une PS3 tellement pour y rejouer vu que le jeu existe plus sur les consoles modernes
Fais-le sur PC.
Le 15 mai 2023 à 15:22:34 :
Je connais pas, c'est de ça qu'il s'agit ? https://www.youtube.com/watch?v=exp3KfqckTw
C'est ça khey
Le 15 mai 2023 à 15:22:34 :
Je connais pas, c'est de ça qu'il s'agit ? https://www.youtube.com/watch?v=exp3KfqckTw
Oui c'est ça, Max Payne fait un bad trip apres une prise de médoc trop corsée et repense au jour ou sa femme et son gamin se sont fait dépecer pratiquement devant ses yeux par des camés, il suit le cordon ombilical de son bébé qui le mène jusqu'à sa chambre ou il l'a trouvé mort.
Surtout que dans l'histoire quand il rentre chez lui, il entend sa femme et son fils en train de crier, donc ils sont vivant et le temps qu'il arrive ils se sont fait tuer avant qu'il n'ai le temps d'intervenir.
La VF contribue à l atmosphère
Le sdf qui crie qui ta gueule et son crie démoniaque quand tu le butes...
c'était l'époque ou les développeurs savaient faire des vrais jeux
Non le gameplay est nul par contre. Tu sautes sur le côté en bullet time et tu vises la tête. C'est comme ça pendant tout le jeu et ça n'évolue pas d'un pouce. Ça devient très répétitif.
Le 15 mai 2023 à 15:27:09 :
c'était l'époque ou les développeurs savaient faire des vrais jeuxNon le gameplay est nul par contre. Tu sautes sur le côté en bullet time et tu vises la tête. C'est comme ça pendant tout le jeu et ça n'évolue pas d'un pouce. Ça devient très répétitif.
C'est terrible ce que tu dis.
Le 15 mai 2023 à 15:27:09 mufftor a écrit :
c'était l'époque ou les développeurs savaient faire des vrais jeuxNon le gameplay est nul par contre. Tu sautes sur le côté en bullet time et tu vises la tête. C'est comme ça pendant tout le jeu et ça n'évolue pas d'un pouce. Ça devient très répétitif.
Mec, remet le jeu à son époque... Il était révolutionnaire pour l'époque, Marcus l'a dit dans son Level One pour les vieux qui s'en souviennent
Le 15 mai 2023 à 15:04:41 :
Max Payne 1 dans sa globalité été glauque, toute l'intro avec sa femme violée et tuée dans le lit conjugal, son bébé déglingué dans son berceau par des camés. C'est un des rares jeux dont j'attends le remake de pied ferme pour pouvoir revivre ça en version next gen.
Le 15 mai 2023 à 15:04:41 :
Max Payne 1 dans sa globalité été glauque, toute l'intro avec sa femme violée et tuée dans le lit conjugal, son bébé déglingué dans son berceau par des camés. C'est un des rares jeux dont j'attends le remake de pied ferme pour pouvoir revivre ça en version next gen.
Elle a juste été tuée, je suis pas au courant pour le viol c'est mentionné nul part
Le 15 mai 2023 à 15:27:09 :
C'était correct pour l'époque, ce qui intéressait le plus c'était le bullet time (une première d'ailleurs dans un TPS) donc la répétitivité était "pardonnée" en quelque sorte
La référence c'était les Tomb Raider pour rappel
Données du topic
- Auteur
- MrTVert
- Date de création
- 15 mai 2023 à 14:59:24
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 82