Les DEVS bientôt GR par l'IA
SuppriméLe 16 mai 2023 à 15:18:04 :
Les devs not ready pour GPT-5, 6, 7 ...
On leur présenterait Pong en 1972 qu'ils diraient "bof, le gameplay est limité, les graphismes dégueu, jamais le jeu vidéo ne sera photoréaliste avec de vrais mondes"
ok DescolinFanDePS3
Le 16 mai 2023 à 15:15:15 :
On attend toujours le grand remplacement des caissiers par les caisses automatiques et autres magasins 100% automatiques
Vous vous entêtez à ne pas comprendre.
Il n'y a pas besoin de remplacer un dev parfaitement pour baiser le marché de l'emploi, il suffit juste d'augmenter la productivité suffisamment pour justifier le remplacement de 80% de l'équipe par un manager + des indiens assistés.
Le 16 mai 2023 à 15:15:15 :
On attend toujours le grand remplacement des caissiers par les caisses automatiques et autres magasins 100% automatiques
Remplacer un métier physique avec des interactions IRL est 100x plus difficiles que de remplacer les jobs qui consistent à transformer Données A en Données B.
Et même là, il y'a moins de caissières qu'il y'a 20 ans.
Le 16 mai 2023 à 15:19:28 :
Le 16 mai 2023 à 15:18:04 :
On leur présenterait Pong en 1972 qu'ils diraient "bof, le gameplay est limité, les graphismes dégueu, jamais le jeu vidéo ne sera photoréaliste avec de vrais mondes"exactement, c'est les pires golems ceux qui sont incapable de se projeter vers l'avenir
Sur quelles expériences et quelles connaissances tu te bases pour affirmer un tel remplacement du métier par les IA ?
Le 16 mai 2023 à 15:17:06 :
Le 16 mai 2023 à 15:13:33 :
Les Devs après DALL-E et Midjourney : "AYAOOOOO les artistes sont FINITO, bientot l'IA saura faire des BDs complexe, des sprites et des modèles 3D cohérent! Le futur c'est des films d'animation fait par IA de A à Z"Les Devs après Chat-GPT: "Non franchement faut rien y connaitre pour penser qu'on sera remplacé, l'IA ne pourra jamais C/c sur StackOverflow ou GitHub. Aucun risque de voire les pisseurs de codes comme moi ( La majorité des devs ) disparaître."
Tu veux qu'on parle des IA qui savent pas dessiner une main correctement ?
![]()
C'est très bien, tu auras des films d'animation avec des mains à 6 ou 7 doigts![]()
Github Copilot existe depuis plus d'un an et n'a remplacé personne
![]()
Justement, je me moquais des devs et autre mecs dans la tech qui imaginaient des scénarios peu probables et se moquaient des artistes, mais qui sont incapables d'avoir le moindre recul sur les évolutions plus probables de leurs boulots.
Faut pas choquer les boomers, car ils iraient voir la concurrence. Mais techniquement c'est faisable
Par contre c'est vraiment chaud de vraiment bosser dans l'informatique et pas savoir prendre du recul sur l'évolution des nouvelles technologies, genre le khey qui parle du nombre de doigts sur l'animation, on fait difficilement plus low QI que ça
C'est comme si au début d'internet des mecs de la poste disaient "ayaaa ça sert à rien regardez ça coûte cher envoyer une lettre c'est plus simple"
Le 16 mai 2023 à 15:19:28 :
Le 16 mai 2023 à 15:18:04 :
On leur présenterait Pong en 1972 qu'ils diraient "bof, le gameplay est limité, les graphismes dégueu, jamais le jeu vidéo ne sera photoréaliste avec de vrais mondes"exactement, c'est les pires golems ceux qui sont incapable de se projeter vers l'avenir
Personne n'a jamais dit que Pong est bof et que son intérêt est limité.
Le 16 mai 2023 à 15:25:04 :
Faut pas choquer les boomers, car ils iraient voir la concurrence. Mais techniquement c'est faisable
Tout les supermarchés de ma région qui avaient installés des caisses automatiques pendant le covid ont abandonnés l'idée et sont occupés à les démonter.
Donc oui c'est techniquement faisable sauf que personne n'en veut
Le 16 mai 2023 à 15:27:58 :
Par contre c'est vraiment chaud de vraiment bosser dans l'informatique et pas savoir prendre du recul sur l'évolution des nouvelles technologies, genre le khey qui parle du nombre de doigts sur l'animation, on fait difficilement plus low QI que ça![]()
C'est comme si au début d'internet des mecs de la poste disaient "ayaaa ça sert à rien regardez ça coûte cher envoyer une lettre c'est plus simple"
![]()
Traite moi de low IQ si tu veux, en attendant j'ai un master en informatique et 5 ans d'xp en société, je discute avec des mecs qui ont surement jamais travaillé dans l'IT et qui savent pas convertir un fichier Word en PDF mais qui bouclent en pensant que les IA vont remplaced les dev en premier
Vous avez pas la "réalité du terrain" comme les emails clients bien cryptique et incompréhensibles à base de "ça marche pas" "ça bug" "je veux que mon site remplace Facebook"
Ca fait 10 ans qu'on dit que les dev web vont se faire GR par Wordpress, Shopify, Odoo, les indiens, Wix, Webflow, Copilot, etc et ça fait 10 ans que rien n'a bougé
Le 16 mai 2023 à 15:31:03 :
Le 16 mai 2023 à 15:25:04 :
Tout les supermarchés de ma région qui avaient installés des caisses automatiques pendant le covid ont abandonnés l'idée et sont occupés à les démonter.
![]()
Donc oui c'est techniquement faisable sauf que personne n'en veut
![]()
C'est faux
Par chez moi, c'est full automatique depuis 3 ans
Données du topic
- Auteur
- AttaliFinito
- Date de création
- 16 mai 2023 à 14:42:43
- Date de suppression
- 16 mai 2023 à 20:56:00