[OFFICIEL] TURQUIE - Élections Présidentielles 2023
Le 14 mai 2023 à 17:31:58 :
[17:31:34] <ErmanKuzu9>
ALERTEEE LA LEVE DE RESTRICTION EST LEVÉ À 17:30Ca veut dire quoi
On peut officiellement parler des résultats en gros.
https://www.youtube.com/live/-Lrxv1_i3qc?feature=share
Le 14 mai 2023 à 17:31:29 :
Le 14 mai 2023 à 17:30:08 :
Ca changera quoi si l'opposition gagne?l'opposition pro OTAN
Donc fermeture du Bosphore pour la Russie, de plus en plus de base américaine au nord de la Turquie
Risque de guerre entre la Russie et la Turquie comme l'ukraine
Ayaaaaa, n'importe quoi
Ils vont juste laisser l'Europe/l'Otan et la russie se détruire
Même concernant l'arménie et l'azerbaidjan, rien ne changera
Le 14 mai 2023 à 17:32:52 1Sup3rG4mrxXx07 a écrit :
TRT Haber : Fin du yayin yasagi !
https://www.youtube.com/live/-Lrxv1_i3qc?feature=share
pro AKP ou oppo ?

Le 14 mai 2023 à 17:31:49 :
D'ailleurs les turcs, pourquoi vous croyez que les Xiongnu et les Huns sont vos ancêtres alors que ça fait débat chez les historiens
Pourquoi les Byzantins appelaient l'empire Hun "Tourkiya"?
Le 14 mai 2023 à 17:22:14 :
Le 14 mai 2023 à 17:19:38 :
Le 14 mai 2023 à 17:18:07 :
Le 14 mai 2023 à 17:17:01 :
Ahi parler d'économie, au moins le peuple turc ne va pas se faire remplacer comme les françaisLa Turquie est le pays qui accueille le plus d'immigré, il y a des pans entiers du territoires turcs qui sont arabisés, qu'est ce que tu racontes toi
Lavantage cest que les immigrés sont musulman donc facilement assimilable , la famille de syriens de mon quartier leur enfants parlent turcs et on des noms turcs par exemple
Je suis d'accord pour toi, je comprend pas pourquoi tant de haine envers les Syriens (alors que je suis un turc non musulman), ils nous ressemblent tellement en fait
En revanche il n'y a pas que des Syriens, tu as des latinos, des afghans, des africains, des asiatiques, des Russes/Ukrainiens là c'est autre chose
Oui enfin après c'est pas juste une question d'être proches, même au Liban y a des tensions entre les libanais et les réfugiés il me semble, pourtant c'est littéralement le même peuple. C'est normal quand y a un mouvement de population aussi grand, en peu de temps, sachant que c'est des gens qui sortent de la guerre et t'associes ça aux faits divers etc
Mais sinon ouais les syriens peuvent se fondre facilement dans la population. Mais je pense que les syriens et les arabes en général n'oublient jamais leurs racines (et je dis pas que c'est mal, c'est un peu comme les turcs quoi ). D'ailleurs je crois que le pays arabe où le nationalisme est le plus encré culturellement c'est la Syrie.
Le 14 mai 2023 à 17:33:12 :
Le 14 mai 2023 à 17:32:52 1Sup3rG4mrxXx07 a écrit :
TRT Haber : Fin du yayin yasagi !
https://www.youtube.com/live/-Lrxv1_i3qc?feature=sharepro AKP ou oppo ?
TRT = Chaîne du gouvernement
Le 14 mai 2023 à 17:33:53 Takrozem a écrit :
Premiers résultats avec Erdogan en tête, légère avance. A mon avis, son avance est trop faible, Kemal va probablement passer devant.
Le 14 mai 2023 à 17:34:37 ErmanKuzu9 a écrit :
sous forme de carte ayaaaa la pls
Les petits bleds dépouillés en premier et les villes à la fin ?
Le 14 mai 2023 à 17:29:50 :
Kiliçdaroglu et Erdogan ont des différences par rapport à leurs relations vis à vis de l'Azerbaidjan, de l'Iran et d'Israel ?
Israel ça fait depuis un bail que Erdogan joue le chaud et le froid, ils fait genre soutenir les palestinien pour être bien vu des pays arabes. Tant que c'est dans l'intérêt de la Turquie rien va changer avec Kemal, comme il est pas islamistes il soutiendra moins le Hamas, Bibi sera content.
Iran, rien changera sous les Ottomans et Kemal les relations avec la Perse/Iran sont froide avec un peu de rivalité. Les deux candidats s'entendront bien avec l'Iran sur la Syrie, la Turquie est entrain de négocier avec la Russie, la rétrocession des territoires occupé.
Azerbaijan c'est le flou totale, ça dépendra de la politique de Aliyev envers l'Arménie, je vois Kemal peut être neutre dans cette histoire.
https://twitter.com/financialjuice/status/1657771605588582406
Données du topic
- Auteur
- SingePoli
- Date de création
- 11 mai 2023 à 14:06:33
- Nb. messages archivés
- 4885
- Nb. messages JVC
- 4532