[OFFICIEL] TURQUIE - Élections Présidentielles 2023
Le 14 mai 2023 à 16:42:48 :
Le 14 mai 2023 à 16:36:35 :
Le 14 mai 2023 à 16:31:27 :
Kilicdaroglu doit gagner pour le bien de la Turquie
En Turquie il n'y a que les vieux qui votent Erdogan car ils n'ont rien compris.
Les jeunes sont sur internet, ont accès à l'information mondiale et se rendent compte que ce n'est pas enviable d'avoir un islamiste conservateur au pouvoir. Il suffit de voir l'Iran juste à côté. Les Turcs sont beaucoup plus ouverts, la laïcité est partie intégrale de la Turquie moderne. Sans ça elle ne peut plus avancer.La laïcité turque est un mythe ne serait-ce que par l'existence de la Diyanet. L'islam fait encore aujourd'hui partie intégrante de l'état, et c'est un héritage kemaliste. Même Atatürk s'est reposé sur l'islam pour façonner la Turquie moderne. Être musulman d'Anatolie (plus tard étendu au reste des Balkans) était la condition pour devenir citoyen, avant même la langue.
Pour que la Turquie avance, il faut surtout qu'elle fasse la paix avec son histoire, parfois compliquée, sa culture, et l'islam. Il est grand temps que la Turquie cesse de voir 1924 comme un horizon indépassable. Tout ce qu'il va y avoir autrement c'est une perpétuation du cycle nationaliste/"séculaire" pendant un temps, puis retour des traditionalistes. Ça fait un siècle que ça dure.
Kemal a beaucoup utilisé le sentiment religieux pendant la WW1 et juste après, face aux appétits des ennemis extérieurs il devait unir Turcs, Kurdes, Circassiens etc chose faisable avec un dénominateur commun assez fort, soit l'Islam.
=> https://twitter.com/BheriaMS/status/1657489204517937154?cxt=HHwWhICx5crpyoAuAAAA
Oui et ça renforce l'aberration que prétendent les ultra kémalistes sur le fait que, d'après eux, l'islam ne fait même pas vraiment partie de la culture turque
Volte-face sur ça et beaucoup de choses (notamment l'autonomie promise aux kurdes), et ça a tellement foiré qu'au moment où les élections ont été réellement rendues libres en 1950 sous Inönü, les Kémalistes ont perdu immédiatement. Ça en dit long.
Le 14 mai 2023 à 16:47:04 Pazsurlefofo a écrit :
Le 14 mai 2023 à 16:44:49 :
Le 14 mai 2023 à 16:42:11 :
Le 14 mai 2023 à 16:40:39 :
Le 14 mai 2023 à 16:21:49 :
> Le 14 mai 2023 à 16:20:30 :
> Il faut impérativement que Erdogan remporte les éléctions pour la souveraineté du pays
> Le pays risque de devenir un shit hole autrement
>
> Erdogan a ramené la Turquie au centre de l'échiquier géopolitique, c'était un pays full corruption complètement brisé sous le régime kémaliste
> la pauvreté avait explosé, poussant les turcs a s'installer en Europe pour du travail oui je parle de vous
> Vous êtes le produit du kémalisme
>
> Erdogan lui a changé tout ca, il a rendu la Turquie bien plus puissante
> Le peuple musulman est derrière Erdogan
Le monde musulman entier est derrière Erdogan, il y a que les turcs athées qui ont le cerveau
lavé par la propagande laïcarde du sioniste Atatürk qui s'oppose à lui, malheureusement ils sont beaucoup à être bercé dans cette propagande athéiste.Derrière Erdogan car il est musulman ? Vous connaissez rien à la vie en Turquie, les gens ne sont pas satisfaits d’Erdogan que ça soit d’un point de vue économique, niveau immigration ou même l’histoire feto, tous les turcs avec qui j’ai eu l’occasion de discuter en Turquie en ont marre de Erdogan sauf les boomers arriérés, mais oui vous connaissez sûrement mieux ce qui est bon pour la Turquie
Vivre en Turquie est devenu beaucoup plus difficile qu’avant + arrêtez de spam islam islam islam
ISLAM ISLAM ISLAM
On en veut pas de votre islam, la Turquie c’est pas l’Algerie nous avons pas battis notre pays selon les preceptes islamiques ce qui explique la différence entre ton shithole et mon pays
Ignore le, l’Algerie = pays de 70 ans, ancienne colonie ottomane, française et anglaise
![]()
Ses parents et arrière grand parents apprenaient le français OBLIGATOIREMENT à l’école![]()
Le 14 mai 2023 à 16:46:41 :
Le 14 mai 2023 à 16:44:45 :
Tu représentes bien l'idéologie que tu défends.
C’est sûrement un énième twitterfag qui boucle sur PNL, des mangas et l’islam, il fait des rappels sur son profil mais commets des choses haram dans sa religion toute la journée
Faut savoir que ces personnes ne sont même pas des vrais musulmans
t'es meme pas turc toi pk tu parles
Le 14 mai 2023 à 16:34:49 :
En Turquie il n'y a que les vieux qui votent Erdogan car ils n'ont rien compris.
Les jeunes sont sur internet, ont accès à l'information mondiale et se rendent compte que ce n'est pas enviable d'avoir un islamiste conservateur au pouvoir. Il suffit de voir l'Iran juste à côté. Les Turcs sont beaucoup plus ouverts, la laïcité est partie intégrale de la Turquie moderne. Sans ça elle ne peut plus avancer.Mais vous connaissez rien de la Turquie les bots, Erdogan c'est pas Ben laden, même ses opposants votent pas contre lui a cause de son supposé islamisme, mais a cause de sa politique, des résultats économiques, de la crise migratoire etc.
Le truc c'est qu'en général islamisme et autoritarisme vont main dans la main
Sauf que la Turquie moderne s'est bâtie sur une démocratie laïque qui reprend le modèle occidental.
C'est ça qui a permis à la Turquie de devenir une puissance à la sortie de l'empire Ottoman.
Sans ça elle aurait pu finir comme ses voisins Irakiens ou Syriens.

Le 14 mai 2023 à 16:46:53 :
Le 14 mai 2023 à 16:41:47 :
Le 14 mai 2023 à 16:36:15 :
Le 14 mai 2023 à 16:35:13 :
Le 14 mai 2023 à 16:32:28 :
> Le 14 mai 2023 à 16:30:53 :
>> Le 14 mai 2023 à 16:27:55 :
> >> Le 14 mai 2023 à 16:26:28 G345ZERT a écrit :
> > > > Le 14 mai 2023 à 16:20:30 :Il faut impérativement que Erdogan remporte les éléctions pour la souveraineté du paysLe pays risque de devenir un shit hole autrement
> > > >
> > > > Erdogan a ramené la Turquie au centre de l'échiquier géopolitique, c'était un pays full corruption complètement brisé sous le régime kémalistela pauvreté avait explosé, poussant les turcs a s'installer en Europe pour du travail oui je parle de vousVous êtes le produit du kémalisme
> > > >
> > > > Erdogan lui a changé tout ca, il a rendu la Turquie bien plus puissanteLe peuple musulman est derrière Erdogan
> > >
> > > faut vraiment être à la ramasse pour dire ça :-La monnaie turque a perdu 90% de sa valeur en 10 ans-L'inflation est autour de 80% en 2022
> > >
> > > C'est plutôt Erdogan qui a transformé la Turquie en Zimbabwe.
> >
>
> Je ne comprends pas ce que tu veux prouver ? Aucun pays d'Europe n'a une inflation aussi forte.
>
> En plus Erdogan est responsable à 100% de la situation puisqu'il pousse la TMCB à baisser ses taux d'intérêt pour "lutter" contre l'inflation c'est l'équivalent de vouloir éteindre un incendie avec de l'essence.
c'est pas très musulmans d'augmenter les taux d'interet
Il faut respecter la pratique islamique quitte à enfoncer son pays dans la crise et mettre dans la merde des millions de personne
L'intérêt c'est mal, il a raison
![]()
La France vit LITTERALEMENT je dis bien LITERALEMENT de prêt effectuer à des banque privé, ya un déficit budgétaire ENORME
![]()
Toutes les économies sont puante alors les état font des prêt imaginaire pour payer les aides social à gogo des ksos
![]()
Erdo fait partie des rare dirigeant qui veut sortir de ce système corrompu
![]()
On peut être d'accord avec le début de ton post, par contre finir sur Erdo le non-corrompu (lolilol) c'est une blague j'espère
Je sais pas si il est corrompu mais j'ai envie de dire: Qui n'a jamais fauté
![]()
Kirimachintruc la vas juste faire comme les pays européen et contracter des dette à gogo et redistribuer le tout aux ksos gauchiste de turquie en disant " vous voyez avec moi au pouvoir l'argent influe ! " + l'occident vas arrêter de sanctionner la turquie et les agents économique d'occident vont arrête de jouer au In/Out volontaire pour faire couler l'économie turc, la il diras " L'inflation s'est enfin stoper ! "
![]()
Puis plusieurs années plus tards, quand la dette les rattrapera et que le pays commencera son effondrement économique comme les US à l'heure actuelle ils viendront chouiner et regretteront Erdogan
![]()
Cette élection pour les turcs c'est savoir si ils veulent profiter court terme et souffrir long terme ou souffrir cour terme et profiter long terme
![]()
En sommes, les égoïstes vs ceux qui veulent pérennisé un avenir fructueux pour leurs enfants
![]()
On parle de taux d'interet par rapport l'investissement par d'endettement du pays pour financer le budget
![]()
Et c'est pas comme si la dette turc était aujourd'hui la plus elevé depuis 30 ans
![]()
Faut laisser plus de temps à erdo
20 ans + assaillit par l'occident tu fais rien
Pour ca qu'il devrait se proclamer sultan et instaurer la charia et déclaré le jihad
Le 14 mai 2023 à 16:45:12 :
Le 14 mai 2023 à 16:21:49 :
> Le 14 mai 2023 à 16:20:30 :
>Il faut impérativement que Erdogan remporte les éléctions pour la souveraineté du pays
> Le pays risque de devenir un shit hole autrement
>
> Erdogan a ramené la Turquie au centre de l'échiquier géopolitique, c'était un pays full corruption complètement brisé sous le régime kémaliste
> la pauvreté avait explosé, poussant les turcs a s'installer en Europe pour du travail oui je parle de vous
> Vous êtes le produit du kémalisme
>
> Erdogan lui a changé tout ca, il a rendu la Turquie bien plus puissante
> Le peuple musulman est derrière Erdogan
Le monde musulman entier est derrière Erdogan, il y a que les turcs athées qui ont le cerveau
lavé par la propagande laïcarde du sioniste Atatürk qui s'oppose à lui, malheureusement ils sont beaucoup à être bercé dans cette propagande athéiste.Derrière Erdogan car il est musulman ? Vous connaissez rien à la vie en Turquie, les gens ne sont pas satisfaits d’Erdogan que ça soit d’un point de vue économique, niveau immigration ou même l’histoire feto, tous les turcs avec qui j’ai eu l’occasion de discuter en Turquie en ont marre de Erdogan sauf les boomers arriérés, mais oui vous connaissez sûrement mieux ce qui est bon pour la Turquie
Vivre en Turquie est devenu beaucoup plus difficile qu’avant + arrêtez de spam islam islam islam
ISLAM ISLAM ISLAM
On en veut pas de votre islam, la Turquie c’est pas l’Algerie nous avons pas battis notre pays selon les preceptes islamiques ce qui explique la différence entre ton shithole et mon pays
T'es pas turc toi
J’ai la double nationalité, je vais au blede 2 mois par an, türkce konusuyom ama tabi turk degilim amk, gotveren arap itti
Le 14 mai 2023 à 16:47:56 :
autant je suis pas kémaliste mais alors les arabes qui bouclent sur Kemal
chaud cette haine alors que sans lui y aurait meme pas eu de turquie
Le 14 mai 2023 à 16:47:25 :
Le 14 mai 2023 à 16:46:41 :
Le 14 mai 2023 à 16:44:45 :
Tu représentes bien l'idéologie que tu défends.
C’est sûrement un énième twitterfag qui boucle sur PNL, des mangas et l’islam, il fait des rappels sur son profil mais commets des choses haram dans sa religion toute la journée
Faut savoir que ces personnes ne sont même pas des vrais musulmans
t'es meme pas turc toi pk tu parles
T’es musulman que virtuellement
Le 14 mai 2023 à 16:47:35 :
Le 14 mai 2023 à 16:34:49 :
Les jeunes sont sur internet, ont accès à l'information mondiale et se rendent compte que ce n'est pas enviable d'avoir un islamiste conservateur au pouvoir. Il suffit de voir l'Iran juste à côté. Les Turcs sont beaucoup plus ouverts, la laïcité est partie intégrale de la Turquie moderne. Sans ça elle ne peut plus avancer.Mais vous connaissez rien de la Turquie les bots, Erdogan c'est pas Ben laden, même ses opposants votent pas contre lui a cause de son supposé islamisme, mais a cause de sa politique, des résultats économiques, de la crise migratoire etc.
Le truc c'est qu'en général islamisme et autoritarisme vont main dans la main
Bizarrement, en Tunisie Ennahda a quitté le pouvoir pacifiquement, au Maroc le parti "islamiste" respecte les règles démocratiques, et en Egypte le Président élu est mort en prison.
En Tunisie et en Egypte se sont bien des présidents "laïcs" qui instaurent des dictatures terribles...
Le 14 mai 2023 à 16:49:12 :
Les premiers résultat ne sont pas significatif surtout dans une élections aussi serré.
faut attendre 21h que le yayin yasagi soit levé
Le 14 mai 2023 à 16:48:29 :
Le 14 mai 2023 à 16:45:12 :
> Le 14 mai 2023 à 16:21:49 :
>> Le 14 mai 2023 à 16:20:30 :
> >Il faut impérativement que Erdogan remporte les éléctions pour la souveraineté du pays
> > Le pays risque de devenir un shit hole autrement
> >
> > Erdogan a ramené la Turquie au centre de l'échiquier géopolitique, c'était un pays full corruption complètement brisé sous le régime kémaliste
> > la pauvreté avait explosé, poussant les turcs a s'installer en Europe pour du travail oui je parle de vous
> > Vous êtes le produit du kémalisme
> >
> > Erdogan lui a changé tout ca, il a rendu la Turquie bien plus puissante
> > Le peuple musulman est derrière Erdogan
>
> Le monde musulman entier est derrière Erdogan, il y a que les turcs athées qui ont le cerveau
> lavé par la propagande laïcarde du sioniste Atatürk qui s'oppose à lui, malheureusement ils sont beaucoup à être bercé dans cette propagande athéiste.
Derrière Erdogan car il est musulman ? Vous connaissez rien à la vie en Turquie, les gens ne sont pas satisfaits d’Erdogan que ça soit d’un point de vue économique, niveau immigration ou même l’histoire feto, tous les turcs avec qui j’ai eu l’occasion de discuter en Turquie en ont marre de Erdogan sauf les boomers arriérés, mais oui vous connaissez sûrement mieux ce qui est bon pour la Turquie
ISLAM ISLAM ISLAM
T'es pas turc toi
J’ai la double nationalité, je vais au blede 2 mois par an, türkce konusuyom ama tabi turk degilim amk, gotveren arap itti
Encore un gavur
Données du topic
- Auteur
- SingePoli
- Date de création
- 11 mai 2023 à 14:06:33
- Nb. messages archivés
- 4885
- Nb. messages JVC
- 4532