[OFFICIEL] TURQUIE - Élections Présidentielles 2023
Erdogan peut perdre ce soir, mais la Turquie est un régime parlementaire, et la coalition anti-Erdogan c'est un peu la NUPES en pire (imaginer Mélenchon en compagnie d'un candidat d'ED nationaliste et de cathos intégristes).
Cette coalition n'a aucun avenir si ce n'est d'aller vers un clash, une implosion puisqu'ils n'ont aucune idée commune si ce n'est leur hostilité à Erdogan.
Même en cas de défaite, il pourrait y avoir de nouvelles élections dans 6 mois si le pays devient ingouvernable.
Il faut passer la main

Le 14 mai 2023 à 13:23:19 :
Le 14 mai 2023 à 13:21:12 :
Le 14 mai 2023 à 13:20:33 TurkPower57 a écrit :
Le 14 mai 2023 à 13:15:59 :
Rendez-nous Constantinople, ni oubli ni pardon, Constantinople est grecIstanbul est plus peuplée que toute la Grèce entière + Si la Grèce déclare la guerre à la Turquie (un autre membre de l'OTAN) alors l'OTAN va apporter de l'aide à la Turquie car ce n'est pas elle qui a déclarée la guerre. Après rien ne t’empêche d'aller là-bas, y'a toujours des grecs qui y vivent
![]()
Avec Erdogan au pouvoir c'est plutôt la Turquie qui va déclarer la guerre à la Grèce
En espérant qu'il va enfin dégager aujourd'hui
![]()
Après je ne pense pas (du moins j'espère pas) qu'Erdogan soit assez con pour déclarer la guerre à un autre membre de l'OTAN, car après sinon c'est nous qui vont être dans la grosse merde (sachant qu'on l'est déjà avec l'hyperinflation et compagnie..)
Il a déjà menacé la Grèce plusieurs fois donc honnêtement ça ne me surprendrait pas, après j'ai l'impression qu'il s'est calmé un peu quand il a vu la PLS des Russes en Ukraine
Le 14 mai 2023 à 13:31:43 :
Jspr tellement que Kemal gagne, savoir que tous les facho natio turcs, les loups gris etc... vont rager ça me ferait bien kiffer
Les nationalistes turcs ragent déjà puisqu'Erdogan est au pouvoir depuis des années

Le 14 mai 2023 à 13:27:10 Turcs a écrit :
Mec je t'ai pas attendu pour critiquer Erdogan sur mes autres posts, mais bon, mauvaise foi comme d'hab. Dès qu'on est pas d'accord avec vous on est pro-Erdogan (au lieu de répondre à ma question).T'es exactement comme les akp'li qui accusent les autres de fetöcu à la moindre contradiction
Le 14 mai 2023 à 13:25:35 Turcs a écrit :
Ma logique c'est que tu justifie quelque chose parce que "Erdogan fait la même chose"![]()
À partir de là j'en déduis que si le CHP fait exactement pareil qu'Erdogan, ça ne te dérangera pas, puisque c'est pas Erdogan qui le fait mais le parti que tu soutiens
![]()
T'as pas d'arguments surtout
HDP peut voter pour qui ils veulent je m'en fous, ils ne sont pas dans l'alliance avec CHP
Jspr tellement que Kemal gagne, savoir que tous les facho natio turcs, les loups gris etc... vont rager ça me ferait bien kiffer
Kemal reste un natio hein
Peut-être mais quand même moins que l'autre bouffon
Et les muslims en France aussi soutiennent Erdogâne, j'aimerai bien qu'ils prennent une pill aussi
Les natios ne votent pas pour lui, ils ragent déjà.
Le 14 mai 2023 à 13:27:35 TurkPower57 a écrit :
Et pendant ce temps ici t'as des gens qui défendent Erdo alors qu'ils vont en Turquie que pendant les vacances![]()
Tu viens de résumer mes proches, ils sont tous AKPli alors qu'ils ne savent rien de la vie en Turquie.
Ils vont à Antalya une fois par an avec l'argent de l'Europe et ils croient que les gens là-bas ont la même vie.
Ces gens-là me dégoûtent
Le 14 mai 2023 à 13:33:27 Turkpower57 a écrit :
Jspr tellement que Kemal gagne, savoir que tous les facho natio turcs, les loups gris etc... vont rager ça me ferait bien kifferKemal reste un natio hein
Ils sont ravagés ici, pour être un natio il faut forcément être de droite alors qu'Erdogan a offert son cul à toute la région pour ne pas être en faillite
Le 14 mai 2023 à 13:33:07 :
Le 14 mai 2023 à 13:27:10 Turcs a écrit :
Mec je t'ai pas attendu pour critiquer Erdogan sur mes autres posts, mais bon, mauvaise foi comme d'hab. Dès qu'on est pas d'accord avec vous on est pro-Erdogan (au lieu de répondre à ma question).T'es exactement comme les akp'li qui accusent les autres de fetöcu à la moindre contradiction
Le 14 mai 2023 à 13:25:35 Turcs a écrit :
Ma logique c'est que tu justifie quelque chose parce que "Erdogan fait la même chose"![]()
À partir de là j'en déduis que si le CHP fait exactement pareil qu'Erdogan, ça ne te dérangera pas, puisque c'est pas Erdogan qui le fait mais le parti que tu soutiens
![]()
T'as pas d'arguments surtout
HDP peut voter pour qui ils veulent je m'en fous, ils ne sont pas dans l'alliance avec CHP
T'es dans le déni khey
Atatürk doit se retourner dans sa tombe en voyant les Kémalistes en carton de 2023
Le 14 mai 2023 à 13:37:09 :
Et pendant ce temps ici t'as des gens qui défendent Erdo alors qu'ils vont en Turquie que pendant les vacances![]()
Tu viens de résumer mes proches, ils sont tous AKPli alors qu'ils ne savent rien de la vie en Turquie.
Ils vont à Antalya une fois par an avec l'argent de l'Europe et ils croient que les gens là-bas ont la même vie.
Ces gens-là me dégoûtent
Jspr tellement que Kemal gagne, savoir que tous les facho natio turcs, les loups gris etc... vont rager ça me ferait bien kifferKemal reste un natio hein
Ils sont ravagés ici, pour être un natio il faut forcément être de droite alors qu'Erdogan a offert son cul à toute la région pour ne pas être en faillite
Je te jure ça m'énerve aussi, je pense pas que la diaspora devrait avoir le droit de vote vu qu'elle ne vit pas dans le pays et donc par conséquence ne connais rien de ce qu'il se passe actuellement
Le 14 mai 2023 à 13:37:59 Turkpower57 a écrit :
Le 14 mai 2023 à 13:37:09 :
Ces gens-là me dégoûtent
Je te jure ça m'énerve aussi, je pense pas que la diaspora devrait avoir le droit de vote vu qu'elle ne vit pas dans le pays et donc par conséquence ne connais rien de ce qu'il se passe actuellement
Je suis du même avis, les Turcs à l'étranger ne devraient même pas voter
KK gagne 53%
Erdogan demande un report d'une nouvelle élection comme il avait fait pour Istanbul
Probable guerre civile dans le pays
Données du topic
- Auteur
- SingePoli
- Date de création
- 11 mai 2023 à 14:06:33
- Nb. messages archivés
- 4885
- Nb. messages JVC
- 4532