[OFFICIEL] TURQUIE - Élections Présidentielles 2023
Le 14 mai 2023 à 22:20:51 :
Ce genre de topic me fait rireEn quoi cet élection concerne la france ? Occupez-vous de votre pays au lieu de rager sur erdogan par pur haine de l’islam (le plus drôle étant qu’erdogan est un taghut mais bon je vais pas chercher plus loin le QI des forumeurs)
Moi ce qui m'interroge c'est plutôt la diaspora turque pro Erdogan vivant dans des pays occidentaux.
Ces gens visiblement excècrent l'occident, sa politique, ses valeurs, se sentent plus proches de la Russie mais vivent en Occident.
Je sais bien que tout n'est pas blanc ou noir mais bon c'est quand même un délire
Le 14 mai 2023 à 22:21:27 :
Ce genre de topic me fait rireEn quoi cet élection concerne la france ? Occupez-vous de votre pays au lieu de rager sur erdogan par pur haine de l’islam (le plus drôle étant qu’erdogan est un taghut mais bon je vais pas chercher plus loin le QI des forumeurs)
qui a dit qu'on était français?
Site français, forum rempli majoritairement de français peut-être ?
Le 14 mai 2023 à 22:22:58 :
Le 14 mai 2023 à 22:21:13 :
Le 14 mai 2023 à 22:20:23 :
ALERTE CA CHAUFFE
Ça va partir en guerre civileLe CHP annoncé avoir gagné et que le gouverneur a truqué les élections
Erdogan a dit qu'il respecterait les résultats
Bolsonaro aussi
Trump tu veux dire non?
Le 14 mai 2023 à 22:22:13 :
Par contre on est sûrs que Erdogan est pro-Poutine ?
C'est Erdogan qui a forcé la main a Poutine pour le blé ukrainien
Il est pas pro à lui sucer la teub
Mais il a une bonne relation
Il vient d'ouvrir une centrale nucléaire russe en Turquie + Turkostream le gazoduc
Le 14 mai 2023 à 22:22:27 :
Pour ceux qui comparent à l'union européenne, la monnaie commune, on parle ici d'échange de ressources énergétiques, en autre chose que le dollar.Pour ceux qui comprennent pas la motivation des BRICS, je vous fais un petit résumé :
Les états-unis utilisent le dollar depuis longtemps pour sanctionner les pays qui font pas ce qu'ils veulent.Ils sont allés beaucoup plus loin que ça en 2022, ils ont expulsé la Russie du système bancaire SWIFT, donc c'est comme si la Russie pouvait plus rien acheter dans le monde.
Pire encore les Etats-Unis et l'Europe, ont saisi les 600 milliards de dollars en réserve d'actifs de la Russie. C'était l'argent de la Russie, qui avec confiance avait été placé dans les finances encore une fois contrôlées par les occidentaux et surtout les Etats-Unis.
Vous ne vous en êtes peut être pas aperçu, mais cela a déclenché la panique et la révolte de tout le reste du monde. Chaque pays peut se mettre à la place de la Russie et se dire, " et si c'était à moi que ça arrivait parce que les européens et les états unis désapprouvent ma politique, parce que je vote pas avec eux ou autre "
Depuis un an, le processus de dé-dollarisation, prend de l'ampleur, l'Argentine, le Mexique, le Brésil, l'Afrique du Sud, l'Arabie Saoudite, les Brics, s'incrivent dans une volonté de se préserver, de préserver leur souverainté financière.
C'est Erdogan qui a forcé la main a Poutine pour le blé ukrainien
Erdogan est devenu ami avec tout le monde
Il cherche du blé à investir pour son pays
Images des urnes à Ankara dans 2 quartiers différents, regardez l'avance de KK !
https://imgbox.com/0BQoxRyt (bos signifie "vide" en turc d'ailleurs)
Le 14 mai 2023 à 22:23:16 :
Le 14 mai 2023 à 22:21:50 RayeurDeTige a écrit :
Personne n'a confiance au dollar : https://www.youtube.com/watch?v=M0HzYoqUTI8
Seule la puissance militaire des US maintient le dollar comme monnaie de référenceC'est drôle que tu parles de l'or, un quart des réserves d'or mondiales appartient aux Américains
![]()
Officiellement mais les usa ne veulent pas montrer leur stock a fort Knox
Le 14 mai 2023 à 22:22:02 :
Encore un bot de MBS
Moi pro-MBS ?
MBS est un mécréant apostat
Le 14 mai 2023 à 22:23:16 :
LCI en édition spéciale a 22h30 https://www.tf1.fr/lci/direct
Evidemment que ça a un impact
Le 14 mai 2023 à 22:23:22 :
https://twitter.com/i/status/1657839184902512640
L'armée turque déploie la garde nationale au capitole
Le 14 mai 2023 à 22:23:45 :
C'est Erdogan qui a forcé la main a Poutine pour le blé ukrainienIl est pas pro à lui sucer la teub
Mais il a une bonne relation
Il vient d'ouvrir une centrale nucléaire russe en Turquie + Turkostream le gazoduc
Ah ok merci
Le 14 mai 2023 à 22:23:40 :
Le 14 mai 2023 à 22:21:27 :
qui a dit qu'on était français?
Site français, forum rempli majoritairement de français peut-être ?
Forum francophone avant tout en fait.
Données du topic
- Auteur
- SingePoli
- Date de création
- 11 mai 2023 à 14:06:33
- Nb. messages archivés
- 4885
- Nb. messages JVC
- 4532