Ayaaaaaa mais comment je suis censé tenir 40 ans de salariat
Je suis payé 2k3 pour écouter des podcast sur ma machine à tondre dès champ
8h/16h20
J’suis le paysagiste de riche vigneron, je fou rien, café balade dans le domaine, tonte
Toute la journée je dois m’occuper j’ai le droit à tout et si je veux me barré par exemple à un rdv médical j’ai même ps besoin de prévenir
Tant que l’entretien se passe bien
Je m’occupe aussi d’un troupeau de daim 😂
Le 11 mai 2023 à 12:38:46 :
Je suis payé 2k3 pour écouter des podcast sur ma machine à tondre dès champ8h/16h20
J’suis le paysagiste de riche vigneron, je fou rien, café balade dans le domaine, tonte
Toute la journée je dois m’occuper j’ai le droit à tout et si je veux me barré par exemple à un rdv médical j’ai même ps besoin de prévenir
Le 11 mai 2023 à 12:38:08 :
Le 11 mai 2023 à 12:37:03 :
Putain mais quel horreur, vous avez déjà reçu des appels le week end vous ?
![]()
![]()
Jamais mais vu que certains racontent (surtout dans les startups jeuenes et dynamiques) cela ne m'étonnerait pas + ne pas oublier les afterworks jusqu'à 21h00
Si toi aussi tu veux te sentir COROPORATE.
[12:38:46] <frodonEGOUT>
Je suis payé 2k3 pour écouter des podcast sur ma machine à tondre dès champ8h/16h20
Cool ta vie
Le 11 mai 2023 à 12:40:08 :
![]()
![]()
Jamais mais vu que certains racontent (surtout dans les startups jeuenes et dynamiques) cela ne m'étonnerait pas + ne pas oublier les afterworks jusqu'à 21h00
![]()
Si toi aussi tu veux te sentir COROPORATE.![]()
Le 11 mai 2023 à 12:40:08 :
![]()
![]()
![]()
Si toi aussi tu veux te sentir COROPORATE.![]()
putain j'ai connu ça, déjà que tu quittes le taf à 18h00, il fait nuit noire dehors, les collègues te font culpabiliser de rentrer chez toi au lieu d'aller dans un bar dépenser une fortune pour "réseauter"
le taf devient envahissant et étouffant, c'est toute ta vie
c'est la génération linkedin ça
J'ai fait 20 % du chemin et je me pose la même question.
Mais je me dis que ça va passer vite.
Le 11 mai 2023 à 12:09:43 :
Plus tôt tu te rends compte que tes parents, ta famille et tes professeurs ne t'ont rien vendu d'autre que l'esclavage pur et simple, plus tôt tu peux t'en extraire et go entreprenariat.
Ça vient d ou l idée qu entrepreneur c est sortir de l esclavage puisqu au lieu d être au service d un patron ou une entreprise tu deviens l esclave de tes clients ce qui est bien pire
En plus entreprendre en France quel idée de génie dans le pays des taxes
Au moins salarié tu fais tes 35 heures à 70 80% ( jamais se donne à fond ) pour ton salaire
Pas de pression une fois chez toi
Le 11 mai 2023 à 11:37:23 :
Faut avoir un but a coté du taff pour tenir , si vous aller juste taffer car on va a dit de taffer forcement c'est la merde
Imagine on est éveillé 16 heures par jour, on doit en passer 8 au taff, 1 ou 2 de trajet+ se préparer, 2 à grailler, 1 tâches ménagères hygiène courses etc.
sur les 16 heures éveillé t'as 3 heures de "temps libre" pour tes "projets"
si tu veux être un minimum en bonne santé et faire du sport, cuisiner tes plats tu peux enlever encore une heure
Le 11 mai 2023 à 13:06:43 :
Faut avoir un but a coté du taff pour tenir , si vous aller juste taffer car on va a dit de taffer forcement c'est la merdeImagine on est éveillé 16 heures par jour, on doit en passer 8 au taff, 1 ou 2 de trajet+ se préparer, 2 à grailler, 1 tâches ménagères hygiène courses etc.
sur les 16 heures éveillé t'as 3 heures de "temps libre" pour tes "projets"si tu veux être un minimum en bonne santé et faire du sport tu peux enlever encore une heure
à quoi bon vivre sérieux
Le 11 mai 2023 à 13:06:43 :
Faut avoir un but a coté du taff pour tenir , si vous aller juste taffer car on va a dit de taffer forcement c'est la merdeImagine on est éveillé 16 heures par jour, on doit en passer 8 au taff, 1 ou 2 de trajet+ se préparer, 2 à grailler, 1 tâches ménagères hygiène courses etc.
sur les 16 heures éveillé t'as 3 heures de "temps libre" pour tes "projets"si tu veux être un minimum en bonne santé et faire du sport, cuisiner tes plats tu peux enlever encore une heure
C'est moins le temps manquant que la routine aliénante qui me pèse.
Les mêmes journées se succèdent, me rendant de plus en plus zinzin...
Données du topic
- Auteur
- JMCHINE_23
- Date de création
- 11 mai 2023 à 11:32:38
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC
- 140