[ALERTE] La réforme RSA 20H de Macron tombe à l'eau !
Le 08 mai 2023 à 02:32:56 :
Le 08 mai 2023 à 02:29:26 :
Moi je voudrais savoir pourquoi d'après plusieurs sources le RSA est sensé avoir augmenté ce mois-ci alors que pourtant on est plusieurs à avoir touché toujours la même somme?![]()
Les départements n'ont plus d'argents pour financer l'inflation et se sont faits entourlouper par l'Etat
![]()
C'est bien ma veine ça... l'article ne parle pas de mon département mais ça doit-être le même problème.
Je comptais sur les 8€ d'augmentation pour m'acheter un nouveau futal
Le 08 mai 2023 à 02:26:10 :
Mise à jour du pavé clown RSA :La mise au travail des bénéficiaires du RSA : on a déjà essayé, et ça a échoué, avec seulement 3 % de l'objectif atteint
Sans commentaire sur ce cirque
![]()
Nicolas Sarkozy déclarait en 2011 "D'ici la fin de l'année, nous expérimenterons dans une dizaine de départements une obligation de travail de sept heures pour les bénéficiaires du RSA. Ce n'est pas pour punir, c'est pour respecter. Avec la mise en place du RSA, nous avons accru l'écart entre les minima sociaux et les revenus du travail"
Sarkozy 2 bide, les RSAistes ne se sont jamais autant marrés
![]()
Putain mais Sarko-Macron vraiment les mêmes personnages même sens de la provoc, même égocentrisme, même vision politique
D'une évidence même, je ne sais même pas pourquoi des mecs déliraient avec ça.
On entend ça depuis Sarkozy 2007. Les motocrottes devaient être sorties depuis septembre, on attend toujours
Les mecs qui croyaient que les entreprises avaient que ça à foutre de gérer des cassos alors qu'elles galérent déjà à recruter des pleins temps motivés & compétents.
5-6M de chômeurs cat A officiels, MAXIMUM 500k emplois non-pourvus, en tassant bien et en étant généreux, mais oui on allait mettre tous les RSAistes au boulot
Le 93 sorti instantanément des expérimentations RSA
Le sketch continue
Le 08 mai 2023 à 02:35:34 :
Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir défoncé à la machette. Surtout avec Macron, c'est pas 2-3 articles qui vont le faire reculer.
Je sais de quoi je parle, j'ai des infos à la source en ayant fréquenté plusieurs personnels de divers infrastructures : MEF, Pôle Emploi, CAF
Un seul truc à retenir de cette pseudo réforme coup de pression dans le vent :
Le 07 mai 2023 à 01:02:03 :
bref on a paniqué pour rien y'aura rien comme d'hab
YRR
Et c'était prévisible

Le 07 mai 2023 à 01:06:19 :
https://www.alternatives-economiques.fr/retour-a-lemploi-allocataires-rsa-letat-sera-t-pret-a-paye/00106845Accompagnement des allocataires du RSA : l’Etat va devoir sortir le chéquier (s'il veut faire sa réforme)
![]()
L'Etat qui va payer des milliards.... pour récupérer les milliards du RSA
Ce qui serait stratosphérique, c'est qu'en enlevant la part du RSA réinjecté dans l'économie VS ce que la réforme va coûter, on arrive a une réforme qui coûte plus cher que laisser le RSA tel quel
Le 07 mai 2023 à 01:05:39 :
Par contre ça me foudroie que des bac+5 touchent le RSA
J'ai un diplôme RNCP de niveau 6 (Bac+3) et je suis actuellement au RSA
Je pense que des diplômés qui touchent le RSA, c'est beaucoup plus commun qu'on ne le pense
Le 08 mai 2023 à 03:02:44 :
Le 07 mai 2023 à 01:06:19 :
https://www.alternatives-economiques.fr/retour-a-lemploi-allocataires-rsa-letat-sera-t-pret-a-paye/00106845Accompagnement des allocataires du RSA : l’Etat va devoir sortir le chéquier (s'il veut faire sa réforme)
![]()
L'Etat qui va payer des milliards.... pour récupérer les milliards du RSA
![]()
Ce qui serait stratosphérique, c'est qu'en enlevant la part du RSA réinjecté dans l'économie VS ce que la réforme va coûter, on arrive a une réforme qui coûte plus cher que laisser le RSA tel quel
![]()
Le 07 mai 2023 à 01:05:39 :
Par contre ça me foudroie que des bac+5 touchent le RSAJ'ai un diplôme RNCP de niveau 6 (Bac+3) et je suis actuellement au RSA
Je pense que des diplômés qui touchent le RSA, c'est beaucoup plus commun qu'on ne le pense
Et ils doivent de l'argent aux RSAistes pour les RSA non revalorisés avec l'inflation
Ça part sur une grosse prime à Noël pour rattraper le montant
Le 08 mai 2023 à 00:12:51 :
Ils disent juste que la nouvelle réforme va pas pousser les RSAistes à bosser plus, mais le gouvernement le sait déjàSon but c'est seulement de décourager les RSAistes à profiter de l'aide pour faire joli au niveau des chiffres.
Je doute quand même que ce soit ça la réelle intention cachée étant donné qu'actuellement 1 personne sur 3 éligible au RSA ne fait déjà pas les démarches pour le toucher.
C'est un pourcentage tellement énorme, j'ai vraiment du mal à croire qu'ils fassent tout ce tintouin pour gonfler ce chiffre déjà bien ballonné. Mais après tout sait-on jamais, ça m'étonnerais pas tellement dans le fond ...
Macron aura son beau bilan de "moins de RSAistes" en France. Il s'en fout qu'ils retournent bosser ou qu'ils deviennent des SDF.
LREM maître dans l'art de monter les gens contre les autres
En l'occurrence, les smicards contre les RSA
Le problème est que pour l’heure, les annonces du gouvernement ne s’accompagnent d’aucun budget supplémentaire : il s’agit d’un effet d’annonce, très politique, sans réalité budgétaire. Le danger, c’est que rien de concret ne se passe sur le RSA : il n’y a aucun résultat, et cela nourrit une petite musique populiste.
Voilà, TERMINADO pour le sketch, même Franceinfo le dit
Encore un os à ronger pour boomer et smicard, qu'ils l'ont comme d'habitude dans l'os
Bordel, j'imagine tellement le boomeur qui a voté macron pour foutre les jeunes au service militaire avec le SNU et pour mettre les RSAiste au travail
Et 1 an plus tard il se retrouve juste à bosser 2 ans de plus avant de prendre sa retraite
Le karma est doux.
Le 08 mai 2023 à 03:23:03 :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-edito-politique/edito-le-gouvernement-souhaite-conditionner-le-rsa-a-une-reprise-d-activite-ou-une-formation_5783402.htmlLe problème est que pour l’heure, les annonces du gouvernement ne s’accompagnent d’aucun budget supplémentaire : il s’agit d’un effet d’annonce, très politique, sans réalité budgétaire. Le danger, c’est que rien de concret ne se passe sur le RSA : il n’y a aucun résultat, et cela nourrit une petite musique populiste.
Voilà, TERMINADO pour le sketch, même Franceinfo le dit
![]()
Encore un os à ronger pour boomer et smicard, qu'ils l'ont comme d'habitude dans l'os
![]()
Tout est dit, ça fait des années que macron boucle sur ça pour faire plaisir aux boomers mais rien n'a changé et c'est impossible à mettre en place. A moins de dépenser des milliards supplémentaires pour gérer tout ça
Données du topic
- Auteur
- Parisienensueur
- Date de création
- 7 mai 2023 à 01:00:26
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 65