Les représentations de l'art egyptien antique
Le 29 avril 2023 à 16:22:25 :
C'est ouf quand y pense 5000 ans d'Histoire
Alors que les romains datait de 2500 ans
Pour dire a quel point cette civilisation etait immense
Oui.
Cléopatre est plus proche de l'invention de l'Iphone, que de la construction des pyramides.
Bordel c'est tellement ouf, tout ce qu'on a vecu et les guerres toussa n'est qu'une goute d'eau comparé a cette civilisation master race
Alors faut faire attention aux époques. A partir de la période grecque puis romaine, les représentations ont quelque peu changé.
Si tu prends la période de -4000 à -1000, les femmes sont systématiquement de peau foncée, c'est de cette période que je parle.
Non c'est faux. Sous l'ancien Empire c'était bien le cas on retrouve ce code couleur.
j'étudie exclusivement l'ancien Empire
Tu fais des études d'égyptologie ? d'Histoire ? Ou t'es juste un amateur passionné comme moi ?
Dans tous les cas gg
Le 29 avril 2023 à 16:27:01 :
j'étudie exclusivement l'ancien Empire
Tu fais des études d'égyptologie ? d'Histoire ? Ou t'es juste un amateur passionné comme moi ?
Dans tous les cas gg
Je suis un autodidact boucleur, je fais des topics sur les pyramides .
Pour infos les magrebins actuels sont génétiquement plus proches des suédois qu ils ne le sont des nord africain d il y a 10 000ans
Bordel c'est tellement ouf, tout ce qu'on a vecu et les guerres toussa n'est qu'une goute d'eau comparé a cette civilisation master race
L'Histoire s'accelere khey.
Antiquité = 3000 ans
moyen age = 1000 ans
renaissance = 300 ans
etc etc
Le 29 avril 2023 à 16:25:24 :
Le 29 avril 2023 à 16:22:43 :
Le 29 avril 2023 à 16:19:17 :
Alors ...La couleur de la peau sur les représentations Egyptienne antique ne sont pas a prendre de facon uniquement figurative.
Par exemple les femmes sont trés souvent jaune. Alors qu'en vrai elles avaient bien sur la même peau que les hommes.Faut faire du cas par cas en fait y'a pas de regle.
Notons aussi que l'Egypte Ancienne c'est 5000 ans d'Histoire. Donc y'a enormément de périodes différentes et de symboles différents.C'est pas si simple quoi.
Les Egyptiens était sémites, les koushites étaient noirs, les Ptolémée étaient blancs.
Il n' y a jamais eu de grands brassage ethnique. Ni sous les dynasties dites "Ethiopyenne" , ni sous l'ère Lagide.les pharaons étaient encore plus proche génétiquement des moyen-orientaux que le sont les égyptiens actuels.
Non c'est faux. Il y au des pharaons egyptiens, des koushite (25eme dynastie) et des grecs bien sur (les lagides).
Alors faut faire attention aux époques. A partir de la période grecque puis romaine, les représentations ont quelque peu changé.
Si tu prends la période de -4000 à -1000, les femmes sont systématiquement de peau foncée, c'est de cette période que je parle.
https://osirisnet.net/mastabas/meresankh3/meresankh3_03.htm
Menteur, j'étudie exclusivement l'ancien Empire et le code couleur s'y applique tout autant.Si tu me trouve une représentation avec une photo de femme jaune, où c'est indiquée de quelle période elle est, ok pas de souci.
Moi toutes les représentations que j'ai datent des premiers millénaires de l'empire egyptien.
là t'as un exemple de la femme typique dessinée. :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0277/9476/7932/files/lotus_en_egypte_1024x1024.JPG?v=1576345447
Ben non, si tu regardes b et c de ta page, tu vois qu'ils sont marrons et pas en jaune.
Je suis un autodidact boucleur, je fais des topics sur les pyramides
.
Bien sur khey !
Et moi je boucle sur les hiéroglyphes
En ce moment on a de quoi boucler tranquillement avec tous les topics
Les égyptiens étaient bronzés OUI, noirs, OUI.
Mais pas congoïdes, nuance.
Je pense que le meilleur moyen de comprendre ça est de voir Bayek dans AC Origins, il incarne parfaitement ce qu'était un egyptien, et je pense qu'Ubisoft ont fait un travail exemple, au moins, sur ce coup là.
Le 29 avril 2023 à 16:24:38 :
Autre représentation de femme dessinée dont je parle et qui sont très majoritaires : https://i0.wp.com/unsouffledhistoires.com/wp-content/uploads/2022/01/image-1.png?fit=853%2C545&ssl=1
Elles ressemblent plus a Wejdene que Aya Nakamura
Le 29 avril 2023 à 16:28:19 :
L'Histoire s'accelere khey.
Antiquité = 3000 ans
moyen age = 1000 ans
renaissance = 300 ansetc etc
en gros plus ça se rapproche de nous, plus les historiens sont précis
Je pense que le meilleur moyen de comprendre ça est de voir Bayek dans AC Origins, il incarne parfaitement ce qu'était un egyptien, et je pense qu'Ubisoft ont fait un travail exemple, au moins, sur ce coup là.
Mouais.
Origins c'est quand même assez foireux je trouve niveau historique. Ce qui est normal c'est un jeu.
Rien que les hiéroglyphes sont complétement bidons dans ce jeu. C'est n'importe quoi.
Non pas du tout.
C'est juste que l'Histoire s'accelere.
Il y a plus de différence entre la vie d'un homme de 2023 et la vie d'un homme en 1950.
Qu'entre la vie d'un homme en -1000 avant JC et celle d'un homme en 50 aprés jc
Pourquoi certains évoquent cléopâtre ? Elle a régné à partir de 50 av jésus christ. Ca fait déjà bien longtemps que les grecs s'étaient installés, et que l'influence grecque puis romaine s'y était établi, des millénaires après ce que j'évoque.
Cléopâtre était de la dynastie ptoléme, qui avait des acsendances grecques, donc qu'elle soit blanche, ça je le remets pas en question.
Les affirmations qui sont fausses, c'est du genre dire que les noir qui ont construit les pyramides, étaient des esclaves, et non des ouvriers, ça c'est factuellement faux.
Le 29 avril 2023 à 16:28:56 :
Le 29 avril 2023 à 16:25:24 :
Le 29 avril 2023 à 16:22:43 :
Le 29 avril 2023 à 16:19:17 :
Alors ...La couleur de la peau sur les représentations Egyptienne antique ne sont pas a prendre de facon uniquement figurative.
Par exemple les femmes sont trés souvent jaune. Alors qu'en vrai elles avaient bien sur la même peau que les hommes.Faut faire du cas par cas en fait y'a pas de regle.
Notons aussi que l'Egypte Ancienne c'est 5000 ans d'Histoire. Donc y'a enormément de périodes différentes et de symboles différents.C'est pas si simple quoi.
Les Egyptiens était sémites, les koushites étaient noirs, les Ptolémée étaient blancs.
Il n' y a jamais eu de grands brassage ethnique. Ni sous les dynasties dites "Ethiopyenne" , ni sous l'ère Lagide.les pharaons étaient encore plus proche génétiquement des moyen-orientaux que le sont les égyptiens actuels.
Non c'est faux. Il y au des pharaons egyptiens, des koushite (25eme dynastie) et des grecs bien sur (les lagides).
https://osirisnet.net/mastabas/meresankh3/meresankh3_03.htm
Menteur, j'étudie exclusivement l'ancien Empire et le code couleur s'y applique tout autant.Si tu me trouve une représentation avec une photo de femme jaune, où c'est indiquée de quelle période elle est, ok pas de souci.
Moi toutes les représentations que j'ai datent des premiers millénaires de l'empire egyptien.
là t'as un exemple de la femme typique dessinée. :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0277/9476/7932/files/lotus_en_egypte_1024x1024.JPG?v=1576345447Ben non, si tu regardes b et c de ta page, tu vois qu'ils sont marrons et pas en jaune.
Ils ? On parle des femmes.
Femmes égyptiennes = blanches
Nubiens aka négroides = tout noir
Le 29 avril 2023 à 16:31:33 :
Non pas du tout.
C'est juste que l'Histoire s'accelere.
Il y a plus de différence entre la vie d'un homme de 2023 et la vie d'un homme en 1950.
Qu'entre la vie d'un homme en -1000 avant JC et celle d'un homme en 50 aprés jc
Non mais y a une civilisation et une autre, les egyptiens etaient pas des bouffeurs de caca cachés dans les jungles, ca était une tres grande civilisation qui ont laissés d'enorme trace meme apres 5000 ans, pas sur qu'on laissera autant de chose apres 5000 ans perso
Données du topic
- Auteur
- Blackknight92
- Date de création
- 29 avril 2023 à 16:03:50
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 115