Bordel le LYCEE Louis le Grand à PARIS :bave:
.gif)
Le 04 mai 2023 à 16:07:44 :
Le 04 mai 2023 à 16:06:27 Lutti27 a écrit :
Le 04 mai 2023 à 16:04:06 :
C'est le cas de la moitié des lycée parisiens![]()
Lycée jacques decours a coté de Barbès , un des lycée les plus pourris de paris
![]()
Jacques Decours pourri ?
![]()
![]()
C'est un gros lycée de bobo. Tu m'aurais dit Colbert, voire Bergson, ok, mais Decours non. C'est un bon lycée parisienUn des pires lycée de la zone nord
![]()
Les bons élèves vont a condorcet , a chaptal où à la limite Carnot , Decours c'est pour les déchets de la goutte d'or
![]()
Ah bon ? Bah ça a changé, quand j'étais au lycée (fin des années 2000) c'était un lycée de bobo plutôt privilégié.
Les cas sociaux allaient plutôt à Colbert ou Bergson

Le 04 mai 2023 à 16:08:50 :
Wouaw ils ont trop de la chance les bobos c’est magnifique c’est la France de mes rêves ahiPendant que moi je crève dans ma petite ZEP de banlieue
Ce genre de lycée est largement mieux équipé, isolé, fonctionnel que le lycée de l'OP.
Par contre on se demande pourquoi les grilles sont comme ça
Le 04 mai 2023 à 16:09:23 :
![]()
Jacques Decours pourri ?
![]()
![]()
C'est un gros lycée de bobo. Tu m'aurais dit Colbert, voire Bergson, ok, mais Decours non. C'est un bon lycée parisienUn des pires lycée de la zone nord
![]()
Les bons élèves vont a condorcet , a chaptal où à la limite Carnot , Decours c'est pour les déchets de la goutte d'or
![]()
Ah bon ? Bah ça a changé, quand j'étais au lycée (fin des années 2000) c'était un lycée de bobo plutôt privilégié.
Tu te rends pas compte comme ça peut changer un quartier/lycée en à peine 10 ans en France
![]()
Jacques Decours pourri ?
![]()
![]()
![]()
![]()
se faire livrer des pizzas par la fenêtre de la salle de classe
Mon lycee zep de banlieue avait une meilleure infrastructure que mon lycee parisien bien classé
On n'avait meme pas de chauffage dans le lycee parisien
Par contre la difference de niveau et d'exigeance etait absolument enorme.
Le 04 mai 2023 à 16:13:15 :
Mon lycee zep de banlieue avait une meilleure infrastructure que mon lycee parisien bien classéOn n'avait meme pas de chauffage dans le lycee parisien
Par contre la difference de niveau et d'exigeance etait absolument enorme
J'ai connu le lycée suger. Full équipement de malade (+BTS audiovisuel). Mais t'avais des émeutes tous les 6 mois
Rien que dans le coin, Lamartine et Jules Ferry sont bien pire que Decour Du moins quand j'étais au lycée.
Après oui c'est pas l'élite mais c'est dans la norme quoi. D'ailleurs la plupart des mauvais élèves ou fouteurs de merde étaient des fils à papa, les types qui venaient de la Goutte d'Or ou autres quartiers du 18eme voire plus loin étaient justement des élèves assez corrects voire bons élèves qui voulaient pas être scolarisés dans des lycées de cas sociaux.
Ça me fait mal je suis vraiment de gauche mais je ne peux pas imposer ce lycée " mal famé " a mon enfant il est si fragile
Oui bonjour monsieur le proviseur, je m'excuse je m'excuse je vous appelle de la part de monsieur Goldsilverberg qui est un ami intime, pourriez-vous m'indiquer l'option a prendre cette année pour contourner la carte scolaire et envoyer mon petit Marcelin dans votre lycée ? Littérature Slave ? Merci beaucoup
J'ai été dans un bel etablissement ancien comme ça. Bon pas aussi côté certes
Si t'aimes pas la periode lycee ca ne change rien a ton "bien être"
Le 04 mai 2023 à 16:09:23 Lutti27 a écrit :
![]()
Jacques Decours pourri ?
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est un collège de bobo plutot privillégié , en tout cas pout partie
Tu te retrouve avec une pop de bobo issue du 9ème /sud montmatre , et une pop "différente" issue du 10ème au abord de la garde nord et du boulevard de la chapelle
Mais une fois au lycée , cette carte scolaire contraignante saute , et les bobos du 9eme peuvent envoyer leur enfant a Condorcet , a Chaptal , A carnot etc ...
Le 04 mai 2023 à 16:14:16 :
Le 04 mai 2023 à 16:13:15 :
Mon lycee zep de banlieue avait une meilleure infrastructure que mon lycee parisien bien classéOn n'avait meme pas de chauffage dans le lycee parisien
Par contre la difference de niveau et d'exigeance etait absolument enorme
J'ai connu le lycée suger. Full équipement de malade (+BTS audiovisuel). Mais t'avais des émeutes tous les 6 mois
Perso j'ai vraiment senti la difference chez les profs, meme si mon lycee etait zep c'etait pas la folie non plus comparé aux d'autres lycee niveau delinquance. Mais les profs avaient vraiment 0 exigeance et sautaient au calme 1/3 du programme apres c'est sur quand 60% de la classe veulent pas bosser c'est pas encourageant mais quand meme
Les golems qui disent :
« L'égalité des chances qu'ils disaient »
Absolument plus personne ne parle d’égalité des chances, et personne ne nie que si tu grandit dans une famille millionaire du 7eme tu as plus de chance de reussir que si tu vie dans un famille de prolo de la creuse.
C’est comme ça depuis la nuit des temps…
Données du topic
- Auteur
- Randyy__
- Date de création
- 4 mai 2023 à 15:31:18
- Nb. messages archivés
- 174
- Nb. messages JVC
- 158